Pourquoi je m'isole ?

ConfitureDynamique17

iel·17 ans

4m

Bon, je pense qu'une mise en contexte serait probablement utile pour répondre à cette question : il y a une couple d'année j'ai eue du trouble avec des pensées suicidaires et de la dépression. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais de temps en temps j'ai encore des passes dépressives et j'ai du mal à essayer d'arrêter de me couper. Des fois, quand je me sens mal, j'ai le très mauvais reflex de m'isoler, je me montre distante avec mes ami.e.s et mon chum pendant un petit bout. Je sais que ça ne m'aide vraiment pas à me sortir de ces passes là mais je comprends pas pourquoi je le fait quand même. J'ai aussi très peur de recommencer à me couper mais c'est tough quand je sais que mon chum commence à le faire aussi et qu'il veut pas arrêter. Bref c'est un peu beaucoup et je m'en excuse, j'avais vraiment besoin de parler.

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

4m

Hey, salut @ConfitureDynamique17! t’as pas à t’excuser, c’est vraiment correct de venir en parler ici. C’est super courageux ce que t’as écrit. On dirait que tu portes beaucoup de choses en même temps, pis c’est normal que ça te pèse.

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de t’isoler, je fais un peu pareil quand je vais pas bien… même si je sais que ça m’aide pas tant. C’est comme plus fort que moi. Tu fais ton possible, pis ça paraît que t’essaies fort.

Pour ton chum, j’imagine que ça doit être super difficile à gérer, surtout si t’as peur de retomber là-dedans. T’as le droit de prendre soin de toi en premier, même si tu veux l’aider lui aussi.

J’espère que je t’ai aidée et que tu vas aller mieux :) Courage !

@SaxophoneRaisonnable2

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

4m

Salutt @ConfitureDynamique17 !!

Tu n'as pas à t'excuser du tout au contraire, je suis vraiment content que tu te sens à l'aise de venir en parler sur le forum :)). Je comprends totalement le sentiment de s'isoler lorsque quelque chose ne va pas, des fois on sent qu'on a besoin de temps pour nous mêmes et donc s'isoler deviens la solution la plus rapide. Je sais que ça peut être assez difficile à faire mais je te recommanderais de parler avec des gens en qui t'as confiance lorsque tu sens que quelque chose ne va pas, parce que des fois juste le fait d'avoir du support de quelqu'un qu'on aime nous aide vraiment à se sentir mieux puisqu'on sait qu'on est pas seule lorsque des sentiments forts surviennent. Aussi, par rapport à l'automutilation, si tu sens que l'envie de te mutiler devient vraiment grande, prends un marqueur rouge plutôt que d'utiliser un objet qui peut te blesser et te laisser des marques. Avec le marqueur tu peux juste te faire des marqueurs rouges et comme ça lorsque l'envie partira, t'auras juste besoin d'effacer avec de l'eau et l'envie pars assez facilement.

J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment s'il y a quoi que ce soi, le forum te reste ouvert!! Prends soins de toi :))

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

18h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

18h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

21h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

1j
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...