Je me comprends pas..

avatar

BalancePrécis3

elle/elle

4m

Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️

Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @BalancePrécis3! J’entends tes inquiétudes face à la sexualité. Même si se masturber est parfaitement normal, c’est compréhensible de ressentir une certaine culpabilité/honte. C’est correct de ressentir une certaine ambivalence envers la sexualité.

    Premièrement, si tu trouves que ça t’empêche de vivre une sexualité épanouie (ou d’accepter certaines parties de toi ou que tu trouves que ce dont tu as envie et ce dont tu aimerais avoir envie ne s'alignent pas), hésite pas à en parler avec un sexologue. https://www.opsq.org/fr/ :) Ils peuvent t'aider à te comprendre

    Ensuite, pour répondre à ta question, j’suis pas une professionnelle, mais vu que la loi prend en considération que des personnes de 13 ans peuvent être sexuellement actifs, j’imagine que, tant que c’est consentant, c'est pas "trop tôt"! Pis aussi, c’est le début de l’adolescence où il y a plein de choses qui se passent avec nos hormones, ce qui a entre autres comme effet d’augmenter le désir sexuel.

    En ce qui a trait à la pipe que tu veux lui faire, tu pourrais peut-être en discuter avec lui afin de trouver un compromis et comprendre pourquoi il veut que ce soit toi qui fasses le premier pas? Ça vaut la peine d'en discuter d'abord:) Il a peut-être aussi pas compris à quel point ça te stressait...? Pour en ce qui est de l’acte, tu peux toujours prendre ton temps, commencer par du terrain connu où que t’es confortable puis le sucer lorsque tu te sentiras prête. Prends le temps dont tu as besoin :) Aussi, t’as le droit de pas en avoir envie de faire qqch ou de vouloir prendre des pauses :)

    Je suis pas sûre si tes deux phrases étaient reliées, mais comme t’as dit, s’il est la gentille personne que tu décris, il ne va pas te quitter parce que faire le premier pas est difficile. Il devrait se montrer compréhensif, surtout compte tenu de tes expériences passées et la manière dont ça a modelé la relation que t’as avec ta sexualité. Mais j'comprends aussi que t'aies qd mm peur qu'il ne reste pas. Aussi, c'est chouette que t'aies trouvé une personne qui te traite comme tu le mérites!! :))

    Pour ce qui en est du fait que tu ressentes pas tant, on a tous des préférences et une perception sensorielle/sensibilité différente d’individu en individu, donc j’imagine que c'est normal que ça s’applique aussi à la sexualité. Et parfois ça prend juste du temps aussi. Et les émotions négatives que tu ressens quand tu te masturbes peuvent aussi avoir un impact négatif sur la facilité à laquelle se fait ton obtention de plaisir sexuel, selon https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/la-satisfaction-sexuelle-un-apprentissage-au-fil-des-experiences.

    Pour la masturbation qd on est jeune, j’me rappelle avoir lu à quelque part que c’est beaucoup plus commun qu’on le croit.

    Anyway, c’est difficile d’être déchirée entre l’envie de faire quelque chose et le sentiment que cette envie est mauvaise et honteuse, mais t’es super forte d’en parler!! Je sais que c’était un gros pas. T'es pas seule dans cette situation<3 Et il y a des ressources! Hésite jamais à revenir!! Pis ça va nous faire plaisir de te lire!!!! <33

    Sincèrement,

    Terre <3 

    P.s. Désolée, je sais que c'est un peu bizarre, mais j'suis pas sûre d'avoir trop compris ton avant-dernière question... T'as demandé comment et quoi faire, mais j'suis pas sûre d'avoir compris ton/tes objectif.s... J'm'excuse!! 😅

  • avatar

    BalancePrécis3

    elle/elle

    4m

    Merci TerreSincère9 d’avoir pris le temps de me répondre.. Finalement hier je l’ai sucer et cela c’est très bien passer.. Mais je pense que je devrai demander de l’aide ou autres pour avancer dans tout sa.. Merci et même moi je sais plus se que je voulais dire avec lavant dernière question😅

    Bonne journée☺️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    23h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler