Gay coming out

avatar

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

3m

Bonjour!! Alors ma petite intro:

Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)

Bref. Vous avez le contexte un peu x)

Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoul

Donc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)

Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..

Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+

Merci :)

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut @BoxeVigilant4 :)

    J’comprends ce que tu vis, c’est arrivé à quelqu’un de ma classe l’année dernière.

    Ses parents étaient contre lgbtq+ et lui il était gay. Il ne voulait pas en parler à ses parents, car il ne voulait pas qu’ils soient fâché contre lui. Il pensait même que ses parents l’aurait abandonné.

    Finalement, il l’a dit à ses parents et son père a tellement bien réagi. Même si son père est homophone, il a dit qu’il serait toujours là pour son fils et qu’il l’adore encore plus qu’avant.

    Ça ne veut pas dire que ça va être ta situation, ça dépend de ta situation familiale. Puisque tu as dit que ton père est alcoolique, trouve un moment dans lequel il est sain d’esprit et que ça va être plus facile pour toi de lui parler.

    Tu peux aussi, si tu as des frères ou des sœurs, leur en parler avant tes parents. Ils/Elles pourront t’aider à le dire à tes parents pour que ça soit moins compliqué.

    Ne soit pas gêné, ça va bien aller

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    BoxeVigilant4

    il/lui·14 ans

    3m

    Merci beaucoup de mavoir repondu @SaxophoneRaisonnable2

    Finalement je leur est avouer, ils ne macceptent pas, et ils sont contre ça, mais il ont dis qu'il ne parlera plus en mal du lgbtq+ devant moi ^^

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Ohhhh @BoxeVigilant4  😔

    T’as été vraiment courageux d’avoir eu la force de leur dire! Même s’ils ne t’acceptent pas complètement, le fait qu’ils aient décidé de ne plus en parler en mal devant toi, c’est quand même un pas dans la bonne direction.

    Ça doit pas être facile à vivre, je comprends… mais tu mérites d’être toi-même et d’être aimé comme tu es. Donne-leur du temps, parfois les parents ont besoin de réfléchir et de s’habituer.

    Et en attendant, essaie de rester proche des personnes qui t’acceptent comme tu es, par exemple, tes amis.

    Si tu veux, tu pourrais essayer de voir avec tes parents pourquoi ils sont contre ça. Des fois, ils pourront voir se que ça te fait et comment ils peuvent changer leur vision (ne plus être contre LGBTQ+)

    Sérieux, t’es pas seul là-dedans. Pis t’as prouvé que t’as une grosse force intérieure.

    Courage :)

    @SaxophoneRaisonnable2 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler