Je sais pas comment nommer ca

avatar

SalsaÉpatant15

elle/elle

1m

Salut. Je sais même pas pouruqoi jecris ca en ce moment. En fait, si. Ces temps ci je vais pas bien. Cet été, j'ai vraiment perdu tout interet pour tout. Plus envie de voir des gens, ni de fsire mon sport préféré. Plus envie d'aller à l'école, mais pas envie de rester chez moi. La seule chose que je peux faire c'est ecouter de la musique pis fixer mon plafond. Honnêtement j'ai aucune idée pouruqoi jme sens de même. Jveux dire jme trouve laide pis grosse, mais ça fait longtemps ca. ya comme pas vraiment de raison. c'est juste arriver de même. je sais pas trop quoi faire prcq jveux pas demsnder à ma mère d'aller voir quelqu'un, parce que jveux pas qu'elle sache en fait. personne sait. ya des jours mieux, surtout quand je suis avex mes amies, mais quand jme retrouve toute seule, je retombe dans ca. je dirais pas que j'ai envie de me suicider mais je vois juste plus le but a la vie. Je suis en secondaire 3 et jhais lecole. j'ai des bonnes notes, mais je déteste ça. et il me reste tellement d'année d'étude... en fait jme me demande si un jour jvais etre heureuse. bref si quelqu'un lis ca, ben merci d'avoir lu.

Réponses

  • avatar

    CayenneImpliqué10

    elle/elle

    1m

    Je comprends totalement, et ta situation ressemble beaucoup a la mienne quand j'étais en secondaire 3, et si tu ne veux pas en parler a ta mère il y d'autres alternatives que tu pourrais consulter: une TES ( tu peux lui demander de garder tout se que tu lui dit confidentiel !!), Une psychologue de l'école ou un/e amie proche. Je vois que tu cherches de l'aide et je suis fière de toi pour sa, prends soin!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @SalsaÉpatant15 !

    J'comprends ce sentiment d'apathie, presque, face au monde et cette fatigue mentale inexplicables. C'est pas facile être déprimée et déçue de son apparence physique, et c'est cool que tu en parles. <3

    Pour ton idée de consulter, si t'as en haut de 14 ans, tu peux te confier sans l'autorisation d'un parent à un.e professionnel.le à l'école, à une aire ouverte (service gouvernemental, gratuit, confidentiel pour les jeunes de notre âge : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), etc. Et sinon, il y a toujours les intervenant.e.s de Tj :) Ils font pas de suivis réguliers, mais ils ne demandent pas ton nom ou des infos du genre.

    C'est normal d'avoir des moments plus difficiles, plus noirs. On est là n'importe quand que tu veux en reparler. Tu ne mérites pas de vivre ça seule. Si jamais tu penses qu'en parler à tes ami.e.s te soulageraient, hésite pas non plus! Je vois qu'iels t'apportent beaucoup de bonheur :) C'est cool que tu sois aussi bien entourée!!

    J'te souhaite de tout mon coeur de retrouver un peu de ta bonne humeur d'avant. <3 Je sais que c'est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir des repères ou intérêts qui te donnent une direction ou quelque chose du genre, mais lâche pas <3 Ça va finir par s'améliorer éventuellement :) <3

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SushisAuthentique12

    elle/elle·15 ans

    1m

    Coucou, moi aussi j'ai des périodes ou ça m'arrive , je comprend très bien ce que tu vis.

    Je te conseille d'aller parler si il y'a un psychologue dans ton école.

    Tu peux en parler à tes amies pour te sentir moins seules ou si tu y arrive pas écrire sur un journal , je le fais et ça permet de libérer beaucoup.

    Mais t'inquètes pas ces moment finissent toujours par passer !!

    prend soin de toi 🙏💕

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    23h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler