Je sais pas comment nommer ca

avatar

SalsaÉpatant15

elle/elle

6m

Salut. Je sais même pas pouruqoi jecris ca en ce moment. En fait, si. Ces temps ci je vais pas bien. Cet été, j'ai vraiment perdu tout interet pour tout. Plus envie de voir des gens, ni de fsire mon sport préféré. Plus envie d'aller à l'école, mais pas envie de rester chez moi. La seule chose que je peux faire c'est ecouter de la musique pis fixer mon plafond. Honnêtement j'ai aucune idée pouruqoi jme sens de même. Jveux dire jme trouve laide pis grosse, mais ça fait longtemps ca. ya comme pas vraiment de raison. c'est juste arriver de même. je sais pas trop quoi faire prcq jveux pas demsnder à ma mère d'aller voir quelqu'un, parce que jveux pas qu'elle sache en fait. personne sait. ya des jours mieux, surtout quand je suis avex mes amies, mais quand jme retrouve toute seule, je retombe dans ca. je dirais pas que j'ai envie de me suicider mais je vois juste plus le but a la vie. Je suis en secondaire 3 et jhais lecole. j'ai des bonnes notes, mais je déteste ça. et il me reste tellement d'année d'étude... en fait jme me demande si un jour jvais etre heureuse. bref si quelqu'un lis ca, ben merci d'avoir lu.

Réponses

  • avatar

    CayenneImpliqué10

    elle/elle

    6m

    Je comprends totalement, et ta situation ressemble beaucoup a la mienne quand j'étais en secondaire 3, et si tu ne veux pas en parler a ta mère il y d'autres alternatives que tu pourrais consulter: une TES ( tu peux lui demander de garder tout se que tu lui dit confidentiel !!), Une psychologue de l'école ou un/e amie proche. Je vois que tu cherches de l'aide et je suis fière de toi pour sa, prends soin!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @SalsaÉpatant15 !

    J'comprends ce sentiment d'apathie, presque, face au monde et cette fatigue mentale inexplicables. C'est pas facile être déprimée et déçue de son apparence physique, et c'est cool que tu en parles. <3

    Pour ton idée de consulter, si t'as en haut de 14 ans, tu peux te confier sans l'autorisation d'un parent à un.e professionnel.le à l'école, à une aire ouverte (service gouvernemental, gratuit, confidentiel pour les jeunes de notre âge : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), etc. Et sinon, il y a toujours les intervenant.e.s de Tj :) Ils font pas de suivis réguliers, mais ils ne demandent pas ton nom ou des infos du genre.

    C'est normal d'avoir des moments plus difficiles, plus noirs. On est là n'importe quand que tu veux en reparler. Tu ne mérites pas de vivre ça seule. Si jamais tu penses qu'en parler à tes ami.e.s te soulageraient, hésite pas non plus! Je vois qu'iels t'apportent beaucoup de bonheur :) C'est cool que tu sois aussi bien entourée!!

    J'te souhaite de tout mon coeur de retrouver un peu de ta bonne humeur d'avant. <3 Je sais que c'est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir des repères ou intérêts qui te donnent une direction ou quelque chose du genre, mais lâche pas <3 Ça va finir par s'améliorer éventuellement :) <3

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SushisAuthentique12

    elle/elle·15 ans

    6m

    Coucou, moi aussi j'ai des périodes ou ça m'arrive , je comprend très bien ce que tu vis.

    Je te conseille d'aller parler si il y'a un psychologue dans ton école.

    Tu peux en parler à tes amies pour te sentir moins seules ou si tu y arrive pas écrire sur un journal , je le fais et ça permet de libérer beaucoup.

    Mais t'inquètes pas ces moment finissent toujours par passer !!

    prend soin de toi 🙏💕

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!