AIDEZ MOI SVPPP
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut. J’ai besoin d’aide…
Ces temps-ci, j’ai l’impression que tout me tombe dessus en même temps. J’ai un trop-plein d’émotions CONSTANT. Je suis stressée, triste, fatiguée mentalement… comme si mon cerveau arrêtait jamais. Je me sens tout le temps sur le bord de pleurer ou de perdre le contrôle, même quand rien de « grave » arrive.
Je me sens aussi super seule avec tout ça. J’ai des gens autour de moi, mais j’ai l’impression que personne voit vraiment ce que je vis, ou qu’ils comprendraient pas. Des fois, juste essayer d’expliquer comment je me sens, c’est épuisant. J’ai peur de déranger, peur qu’on me dise que j’exagère ou que « ça va passer ».
J’essaie souvent de me gérer toute seule… mais honnêtement, j’y arrive plus. J’ai trop de choses accumulées en dedans. Je garde tout, je ravale, je dis rien… pis après je me sens comme une bombe prête à exploser.
Côté anxiété, c’est l’enfer aussi. Je rumine tout. Je pense trop. Je stresse pour des trucs que les autres trouvent peut-être banals, mais moi ça me bouffe de l’intérieur. Ça me fatigue même physiquement.
Pis il y a toute ma relation avec la nourriture aussi… je veux pas entrer dans trop de détails, mais disons que c’est compliqué. J’ai pas une relation normale avec ça. Des fois je mange pas assez, des fois trop, des fois je mange mes émotions, pis je me sens coupable après. Mon image corporelle n’aide pas, j’ai l’impression de jamais me voir « comme je suis ». Pis je me sens tellement seule avec ça, parce que j’ai personne à qui en parler sans me sentir jugée ou incomprise.
Mes parents… j’aimerais ça pouvoir leur parler, mais j’ai peur qu’ils prennent pas ça au sérieux ou qu’ils pensent que j’exagère. J’aimerais vraiment être capable d’être honnête avec eux, mais juste l’idée me paralyse. J’ai peur de décevoir, de déranger, d’être un poids. Pis en même temps, j’ai besoin d’aide. Je veux pas continuer comme ça.
J’ai juste envie que quelqu’un m’écoute sans minimiser, sans juger, sans comparer ce que je vis à d’autres. Je veux juste comprendre ce qui se passe avec moi, pourquoi je me sens tout le temps dépassée, pourquoi j’arrive pas à respirer mentalement.
Je veux aller mieux. J’en peux juste plus d’être coincée dans ma tête comme ça. J’aimerais juste avoir des conseils, des pistes, des façons de m’aider… juste quelque chose pour arrêter d’avoir l’impression que je me bats toute seule contre un truc que je comprends même pas entièrement.
Merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
23hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
AspergeGentille8
La Brigade·il/lui·21 ans
Salut @SaxophoneRaisonnable2. Ce message m'a beaucoup fait penser à quelqu'un que je connais, donc je lui ai demandée si elle avait des conseils pour toi. Voici ce qu'elle avait à dire: «J'espère que tu as passé une belle journée! Je réponds à ton message, car je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu écrivais. Ce que tu vis, j'ai déja passé par là et même encore aujourd'hui, je me sens encore comme ça parfois, mais de façon diminuée. Moi, ça a commencé au secondaire et c'était en partie à cause de l'école. Je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais constamment et j'évitais les relations sociales. Je sais qu'on a souvent l'impression que nos parents ne nous comprendraient pas ou ne nous prendraient pas à coeur, mais moi c'est vraiment mes parents qui m'ont aidé à passer au travers de cette période. Parle en avec eux, je te promets qu'il n'y a rien de mal a essayer. Bref, mes parents m'ont faite voir une psychothérapeute de l'école et ça m'a beaucoup aidé. Elle m'a proprosé plusieurs trucs pour m'aider. Par exemple, quand je suis trop anxieuse, je vais prendre une marche, je vais parler avec d'autres personnes, j'écoute une série que j'aime ou même je lis un livre. Prends soin de toi-même pour ensuite accomplir ce que tu veux faire. Tu n'es pas seule dans tout ça et c'est vraiment quand tu t'ouvres aux autres que tu te rends compte que chacun a des difficultés personnelles. C'est en parlant avec d'autres personnes, surtout mes amies et parents, que j'ai pu me trouver des nouveaux outils pour comment mieux gérer ma vie. Tu ne seras jamais un poids pour quelqu'un et si c'est le cas, c'est que cette personne ne te mérite pas. Tu mérites d'être entendue et écoutée. Prends soin de toi et si tu as une chose à retenir de ma réponse, c'est de s'ouvrir à d'autres avec ce qu'on vit. Je sais que ça peut avoir l'air très effrayant, mais c'est comme si un poids lourd s'enlevait de nos épaules. Trouve des choses que tu aimes et qui te font sentir bien.»