Pouvez-vous m'aider

avatar

BasketballAdorable10

elle/elle·16 ans

8m

Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

Réponses

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    8m

    je pense que leur parler est une bonne idée. Il pourront t'aider dans la démarche pour aller mieux et te soutenir

  • avatar

    BubbleteaSportive4

    elle/elle

    8m

    Je pense que tu devrais en parler et même si ce n’est pas un trouble alimentaire tu as clairement une mauvaise relation avec la nourriture car du moment où manger te fais sentir mal il y a quelque chose qui ne va pas. Nourrir son corps c’est important c’est ce qui te donne l’énergie de vivre chaque journée, c’est difficile mais il faut aimé ton corps du mieux que tu peux, c’est le seule que tu as, apprends à vivre en harmonie avec lui, pas contre lui. Prends soins de toi.

  • avatar

    SushisJudicieux4

    elle/elle·17 ans

    8m

    Salut!

    Si tu trouves qu'il est difficile pour toi de manger, comme tu l'as nommé, il est important que tu en parles avec un adulte de confiance. Ce n'est pas obligé d'être tes parents, ça peut aussi être un T.E.S à l'école ou en vrai n'importe quel adulte avec qui tu te sens comfortable d'en parler.

    Tu n'es pas seule dans cette situation, mais en parler c'est le premier pas vers la guérison.

    Sinon tu peux aussi prendre rendez-vous avec un médecin ou une infirmière practicienne.

    Tu peux aussi téléphoner NEDIC (National eating disorder information centre) au 1-866-633-4220 ou les contacter sur le clavardage en ligne, ils peuvent te référer à des ressources partout au Canada et ils peuvent parler en français.


    Voila j'espère que ça t'a aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️