Peur de rechute

avatar

AvocatAttentif10

elle/elle

6m

Bonjour, en septembre j’ai fait mon entré au secondaire et j’ai un trouble de l’anxiété qui a commencé dans cette période, j’ai arrêté de faire les activité que j’aimais et je ne fesait plus rien allez à l’école était dur et faire mes tâche quotidienne l’était encore plus, depuis ça va mieux mais j’ai toujours cette peur immense de retomber dans cette dépression qui a été un enfer, chaque fois que je me sens un peut triste je pense toujours que je vais retomber et ça me terrifie je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @AvocatAttentif10 !

    Je pense que c’est toujours une bonne idée de focaliser sur des faits pour te rassurer. J’imagine que pour sortir de ta dépression, tu as dû avoir des outils et des manières de gérer tes émotions qui t’ont aidé? Et donc, tu peux te rappeler que de 1. t’as de meilleurs outils dans ton sac à dos, de 2. une meilleure connaissance des ressources qui s’offrent à toi, de 3. une meilleure connaissance de toi-même et des signes avant-coureur d’une rechute. T’es quand même bien préparée! :) Et puis, si jamais ça suffit pas, tu sauras où aller et tu garniras ton sac à dos de plus d’outils! Tu t’es sortie une fois deja, et tes outils ont marché. Même si tu fais une rechute (pas que ça va nécessairement arriver), tu perds pas ton progrès. Les trucs que t’as emmagasinés, ils seront tjrs là.

    D’un côté aussi, le stress que tu vis peut aussi être positif. Il peut être motivant et te garder alerte. :) Si ça prend vraiment trop de place et que ça nuit à ta qualité de vie, n’hésite pas à en parler avec des professionnel.le.s.

    Je sais que c’est tough de s’affoler à tous les signes de tristesse… Mais Tu n’as pas à affronter ça seule. ❤️ Lâche pas!

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.