Comment je fais pour arrêté de me mutiler?

avatar

SrirachaRespectueuse9

Préfère ne pas répondre

4a
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Réponses

  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Salut SrirachaRespectueuse9! Vraiment dsl d’entendre que ca va mal ☹️ Moi aussi ca m’arrivait de me mutiler, souvent après des chicanes avec mes parents. Ca arrivait quand j’était tellement en colère/triste que je savais pas quoi en faire alors je me faisais mal. Mais cest vraiment pas healthy en effet, et cest pour ca que j’essaie de ne plus le faire (la dernière fois ca fait 2 ans). Des trucs qui m’ont aider c’est quand l’envie vient, d’aller parler de ce qui va pas à ma meilleure amie. Sinon, de trouver des activités qui me défoulent comme aller courir, jouer à des jeux vidéos, etc.
  • avatar

    TapiocaAuthentique8

    elle/elle

    4a
    Allo ! Je voulais juste dire que c’est pas ta faute si ca va mal et qu’en te lisant j’ai vraiment l’impression que tes une bonne personne. Reconnaitre que cest pas santé et vouloir arrêter c déjà la moitié du chemin !! Si t’utilises des choses pour te faire du mal jette-les ou garde les bien loin de toi ou le plus inaccessible possible. Garde espoir on est là pour toi ! Técris vrm bien en passant !!
  • avatar

    TisaneMature12

    elle/elle

    4a
    Salut Sriracha, je sais pas t’es qui mais je veux juste te dire que j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Avec ma psy je travaille fort pour aller mieux et ton message c’est tellement moi ya 6 mois. Tbh c’est vraiment pas évident arrêter de se mutiler, je le fais encore des fois, mais j’ai des trucs aussi pour m’aider que ma psy m’a donner. Je sais pas si ça va t’aider toi aussi, mais des fois ce que je fais c’est que je dessine sur moi à la place de me faire mal ou je met du scotch tape et je dessine dessus ou je range tous les trucs pour me blesser (je les ai déjà donner carrément à quelqu’un d’autre) et je sors me changer les idées. Aussi je travaille avec ma psy à voir que c’est pas moi le problème ou qui mérite de souffrir pcq ça va mal, c’est pas facile srx, mais je te souhaite tellement d’aller mieux et de commencer à voir que toi aussi t’es importante et que tu as le droit d’être heureuse!
  • avatar

    SrirachaRespectueuse9

    Préfère ne pas répondre

    4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    LilasFier15

    elle/elle

    4a
    Allo SrirachaRespectueuse, j’aime vraiment ton image avec la feuille qui se fait amener dans le mauvais sens, c’est beau même si c’est triste en même temps. J’aimerais ça pouvoir prendre toute ta souffrance pendant juste un pti bout et que tu vois toute le beau qui t’attend, parce que promis ya du beau même si en ce moment c’est vraiment difficile. C’est vraiment cliché mon affaire dsl … Mais eum je pense que comment tu te sens c’est super valide et comme tu dis c’est pt juste pas le bon moyen de l’exprimer et que tu le sache c’est déjà vraiment bon. Comme TisaneMature dit peut-être que ça pourrait t’aider d’aller voir une psy ou un professionnel, pour trouver tes trucs mais aussi pour arrêter de souffrir en général. On est là pour toi !
  • avatar

    PizzaSérieux1

    iel

    4a
    Personnellement, lorsque j'ai envie de m'automutiler, je prends un stylo rouge et dessine des lignes sur mon bras au lieu de prendre ma lame. Il y a pleins de trucs comme celui-ci qui peuvent t'aider à diminuer et même arrêter tes envies d'automutilations! Tu peux également télécharger "I am Sober", ça aide à faire le compte des jours que tu as passé sans te faire du mal et ça te permets également de ventiler et de s'entraider avec des gens qui vivent la même chose tout autour du globe!
  • avatar

    TornadeApaisante9

    elle/elle

    4a
    Hello Sriracha! Ton message m'a beaucoup interpelée, car j'ai vécu des difficultés comme ça moi aussi. Comme les autres ont écrit, ce qui m'a aidé c'est d'aller consulter un professionnel. Je comprends que parfois c'est difficile d'aller chercher de l'aide... Cependant, ils sont là pour toi et t'aider dans te problèmes en t'écoutant, t'épaulant et en essayant de trouver des outils pour te venir en aide. Je pense à toi! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    17h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler