Pourquoi ça fait mal? đŸ„Č

avatar

BaklavasDynamique15

il/lui·17 ans

3a

Salut, je suis cĂ©libataire. Comme beaucoup de gens, j'en suis consciente, mais depuis plus d'un an, j'en souffre. Ç'a commencĂ© quand je parlais de mon/ma futur(e) chum/blonde Ă  ma meilleure amie et qu'elle m'a dit "Tu sais que ça se peut que t'aies jamais de blonde?" 💔. À ce moment lĂ , j'ai rĂ©alisĂ© que je ne le mĂ©ritait sans doute pas. Puis tout est devenu de pire en pire, maintenant pas une nuit sans que je pleure comme une princesse dans sa tour attendant son prince charmant. Tout les jours, pendant un an, fake smile. J'avais mĂȘme rĂ©ussi Ă  ĂȘtre en couple pendant un mois, un record. Puis elle m'a laissĂ©. Le jour de ma fĂȘte. À l'intĂ©rieur, j'Ă©tait en larme, je hurlait de toutes mes forces, mais je ne sais pas comment j'ai rĂ©ussi Ă  sourire aussi radieusement Ă  l'extĂ©rieur. Toute la journĂ©e, j'avais envie de vomir. Je vous passe Ă  prĂ©sent tout les dĂ©tails de ma vie inutile, continuons. Aujourd'hui, j'Ă©tais toute seule chez moi. Je me suis enfin dit qu'il Ă©tait temps que j'ai ce que je mĂ©rite. AprĂšs tout, il ne m'Ă©tait jamais arriver rien de bien grave, il y a bien pire dans ce monde. Mais j'ose chialer. Je commence enfin Ă  me dĂ©tester. J'ai alors pris mes ciseaux, je les ai lavĂ©s pour ne pas prendre d'infection, puis j'ai commencĂ©. Mon cƓur battait la chamade et j'avais l'envie de vomir. Mais il n'y avait pas de sang. Les ciseaux, ça coupe mal. 😕 C'est sĂ»rement ça qui a fini par me dissuader de continuer. Je veux pas faire de mal aux gens qui m'aiment peut-ĂȘtre en leur racontant ça, mais je m'acharne sur vous. Je suis vraiment dĂ©solĂ©. Je tiens Ă  vous dire que je ne cherche par d'aide de votre part, la seule personne qui peut m'aider ce trouve probablement juste dans mes rĂȘves. Je me mens parfois pour me consoler en me disant qu'elle est vraie. Question ultime: qu'est-ce que j'attend de lui/elle/iel? Qu'il/elle/iel me laisse l'aider dans ses moments les plus difficiles, tout simplement. Je dois maintenant finir mes devoirs, 📚📝 merci infiniment d'avoir lu. Tout ce que je veux savoir c'est: pourquoi ça fait mal? Je n'ai que 13 ans, je suis trop jeune pour l'amour, aprĂšs tout...

Réponses

  • avatar

    QuesadillasCohérent8

    elle/elle

    3a

    Je sais ce que sa fait et sa peut ĂȘtre compliquĂ© mais ĂȘtre en cpl a ton age (j'ai le mĂȘme) sa va juste nuir car tu seras pas prete ou comme pour moi tu sera prete mentalement mais quand il y aura une accrochage tu saura pas comment faire meme apres de nombreux conseil en tout cas pour moi cela n'a fait qu'enpirer mon cas car j'ai commencer une petite dĂ©pression force a toi et attend encore un ans ou 2 et vois la personne qui va t'aimer pour qui tu es et non la premiere opportunitĂ©

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a

    Salut :)

    Je me reconnais beaucoup dans ton message. Juste tantĂŽt, en marchant pour rentrer chez moi aprĂšs l’école, je me suis rappelĂ©e Ă  quel point j’avais pas de vie amoureuse. Ça m’a vraiment dĂ©primĂ©e pour ĂȘtre franche ;) J’avais envie d’avoir un cĂąlin. Et je me demandais oĂč se cachait la personne qui m’aimerait un jour
 Je sais, ça a peut-ĂȘtre l’air niaiseux. Mais c’est vraiment ça que je me disais.

    Et je vais avoir 16 ans dans un mois :) Pourtant, j’ai encore l’impression d’avoir 13 ans comme toi. Et je n’ai pas eu de chum depuis genre 5 ans. Ça remonte au primaire haha ;) Et j’ai encore moins eu de blonde


    Pendant presque tout mon secondaire 2 et une partie de mon secondaire 3, j’avais probablement le mĂȘme sourire que toi. En tout cas, je savais que je souriais tout le temps pour cacher ce qu’il y avait en dedans. J’ai appris Ă  sourire trĂšs grand pour que ça ce voit avec les yeux, malgrĂ© le masque. Maintenant, j’ai gardĂ© cette habitude de sourire grand avec les yeux mĂȘme si le masque n’est plus obligatoire. Juste pour ĂȘtre sĂ»re de montrer que je vais bien (mĂȘme si ce n’est plus comme c’était, je te l’assure).

    La semaine passĂ©e, ma prof de maths m’a dit que je souriais beaucoup, comme un de ses amis. Elle disait que ces gens lĂ  sont forcĂ©ment heureux Ă  l’intĂ©rieur s’ils le sont autant Ă  l’extĂ©rieur. Ça sonne vrai. Mais ça m’a juste rappelĂ© ces moments oĂč je mentais. Je ne m’entendais pas bien avec mes amies et je souriais, en faisant comme si de rien n’était. « Ça va? Oui et toi? » RĂ©ponse enregistrĂ©e, programmĂ©e. J’ai l’impression de pas avoir le choix de rĂ©pondre autre chose que « oui », parce que c’est juste une formule le politesse.

    Ici, tu peux la dire, la vraie rĂ©ponse. Et on va ĂȘtre lĂ  pour l’écouter. Pareil si tu vas parler Ă  un.e intervenant.e de ton Ă©cole, d’une ligne d’écoute ou d’une autre ressource d’aide (comme un CLSC).

    Que ta rĂ©ponse Ă  « Ça va? » soit oui, non, je sais pas, bof, correct, pas tant
 peu importe! Tu as le droit d’ĂȘtre Ă©coutĂ©e! Il y aura toujours quelqu’un pour toi, j’en suis certaine. N’en doute jamais. DĂ©jĂ , que tu aies trouvĂ© le forum ici et que tu aies Ă©crit ce message, c’est trĂšs cool! Continue :) Je comprends que tu ne veuilles pas en parler Ă  tes proches pour pas leur faire mal, c’est normal. Mais il y a d’autres gens Ă  qui tu peux te confier et j’espĂšre vraiment que tu iras les voir.

    Ensuite, pour les ciseaux, je me doutes que tu saches dĂ©jĂ  que c’est pas la bonne chose Ă  faire
 Alors je vais pas m’attarder Ă  te faire la morale, promis. Je veux juste que tu saches qu’il y a d’autres options. Que c’est pas vrai que tu dois te faire mal. Ni que tu mĂ©rites ça, comme tu le disais. Et je crois fermement que tu fais bien de chialer. Tu dois le faire, des fois ;) (Et en passant, c’est une bonne idĂ©e de les avoir lavĂ©s avant!)

    Je suis dĂ©solĂ©e pour ta rupture de l’annĂ©e passĂ©e
 Ça doit pas avoir Ă©tĂ© facile et je te trouve super forte d’avoir passĂ© au travers :)

    Tu demandais finalement pourquoi ça fait mal. Ma réponse :

    Je sais pas.

    Ce que je sais, c’est que l’amour, ça peut aussi faire du bien.

    Que quand ça fera du bien, tu le sentiras encore plus parce que tu sauras ça fait quoi d’avoir mal.

    Qu’on peut pas toujours aller bien, parce qu’on irait mal.

    Que 13 ans, c’est pas trop jeune pour aimer. D’autres gens peuvent ĂȘtre en dĂ©saccord avec moi, mais c’est ce que je pense.

    Que tu mĂ©rites quelqu’un qui t’aimera et qui s’occupera de toi comme toi tu l’aimeras et t’occuperas de lui/elle/iel.

    Que ta vie est loin d’ĂȘtre inutile. Tu es intĂ©ressante. Tu es mature et intelligente, ça se sent avec la maniĂšre avec laquelle tu t’exprimes. Tu es une vraiment belle personne. Je crois qu’il y aura des gens, tĂŽt ou tard, qui t’aimeront beaucoup. D’ici lĂ , vis ta vie Ă  fond ❀

    J’espĂšre que mon message t’aidera. Ne lĂąche pas ;) Si tu veux un conseil (parce que je me rends compte que je ne t’en ai mĂȘme pas donnĂ©!) tu pourrais Ă©crire une liste avec plein de choses que tu aimes. Autant de la vie en gĂ©nĂ©ral que de toi. Ça pourrait te remonter le moral quand ça feel moins bien. Tu pourrais aussi Ă©crire comment tu te sens. Ça m’aide beaucoup personnellement :)

    Bon alors bonne journĂ©e/soirĂ©e! N’oublie pas que tu es belle et brillante! ✹

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlĂ©gant15

    elle/elle·18 ans

    2j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a Ă©tĂ© en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passĂ© et honnĂȘtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'Ăąge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cĂ©gep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivĂ© et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont dĂ©jĂ  eu des expĂ©riences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment sortir d’une dĂ©pression ?

    j’ai dĂ©jĂ  eu une peine d’amour. Ma relation a durĂ©e 9 ans et demis. je suis tomber e forte dĂ©pression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai rĂ©ussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour ĂȘtre prĂ©cise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dĂ©pression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dĂ©pression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa prĂ©cipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez ĂȘtre seul, aller seul. Ses tes Ă©motions, ton corps et toi qui dĂ©cide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus lĂ  ? Vie le moment prĂ©sent, tu es unique au monde et personne va t’en empĂȘcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou mĂȘme les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref
 sois toi mĂȘme. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dĂ©pression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une maniĂšre diffĂ©rente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. đŸ„°đŸ’«âœš

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    2j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-pĂšre a une rĂšgle que les portes de nos chambres doivent ĂȘtre ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frĂšre a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimitĂ© ou de calme pour littĂ©ralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps ĂȘtre ouverte. TantĂŽt, j’allais la fermĂ© et mon beau-pĂšre m’a littĂ©ralement dit: « ArrĂȘte de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermĂ©e! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!