mes amies
HalloumiOrganisé17
elle/elle·18 ans
Je suis moi aussi une prisonnière de ce cercle vicieux, stressant, douloureux, honteux bref tout ce que vous pouvez trouver qui fait mal. Moi mon " arme", je ne peut tout simplement pas m’en défaire ou m’en débarrasser car c’est mes mains oui ces 10 petits couteaux acérés mon trancher la peau a plusieurs reprises mais maintenant (je ne suis tjrs pas sobre ) ça ne laisse pas de traces car j’ai trouvé autre choses comme le Tiger balm rouge ou les points de pressions. Je ne mange pas bcp je marche bcp je ne dort pas bcp non plus et je ne vais pas voir de psy. la mienne m’as abandonner car je n’étais pas assez importante pour elle donc je me suis mise ça dans le crâne. Ça prend tout mon courage pour écrire ces lignes car si je regarde mes amies, on peut voir des millions de traits et des coupures, elles sont toutes an0rexique (je ne dit pas que c’est pas vrais loin de moi cette idée)et ont toutes déjà essayé de se su1cider donc moi petite fille qui n’as jamais eu de diagnostic papier ou d’internat dans une hp je me sens pas vraiment assez mal pour demander de l’aide et ca reviens ce sentiment d’infériorité chaque fois que je les vois
SVP NE FAITES PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI VOUS ÊTES IMPORTANTS TOUTS AUTANT QUE VOUS ÊTES ♥️♥️♥️
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
2jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
2jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
2jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Salut
j’ai pas vraiment compris ton message mais si j’ai bien compris tu te scarifie et tu aurais des troubles alimentaires ? Tu me dit si je me trompe
HalloumiOrganisé17
elle/elle·18 ans
Cc je nai pas de diagnostic donc je ne peut pas te repondre mais engros cest que je ne suis pas assez mal ou importante pour avoir de l’aide …
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :)
Je pense pas que ce soit vrai que tu ne vas pas assez mal pour avoir raison de demander de l'aide. En fait, je te l'ai dit poliment, mais ce que je pense réellement et que j'aimerais dire tout haut c'est : Tu es tellement importante et je trouve ça affreux que tu te sois rentré dans la tête que tu ne l'es pas!! Tu mérites d'être aidée. Autant que tes amies avec des problèmes différents. Tu le mérites tu le mérites tu le mérites.
Tu sais, il n'est pas trop tard ;) Tu peux aller chercher de l'aide. Tu as vraiment bien fait de venir nous parler ici et je te confirme que c'était la bonne chose à faire :) Tu seras toujours la bienvenue. Toujours, toujours! N'oublie jamais qu'il y aura tout le temps quelqu'un pour toi. Que tu as le droit de ne pas te sentir bien. Que tu es belle. Que beaucoup de gens t'aiment et que ça ferait plaisir à pleins de gens de t'aider, pour de vrai. Je pense fermement tout ce que je te dis. Et en passant, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je l'aurais fait si j'avais vu ;)
J'aimerais vraiment beaucoup que tu ailles mieux :) Tu sais, il y a moyen d'y parvenir. C'est sûr que je ne suis pas une professionnelle, donc ce ne sera pas moi qui trouverai les solutions. Mais il y en a du monde à qui c'est la job! Je suis persuadée que ce n'est pas parce que ta psy te trouvait pas assez importante qu'elle a dû arrêter de te voir. Il y a d'autres spécialistes pour toi, j'en suis certaine. Tu les mérites, du moins.
Est-ce que tu as déjà essayé d'écrire comment tu te sens? Ça permet de se concentrer sur soi, sans se comparer. Si je m'étais comparée aux autres qui ont plus mal que moi quand je n'allais pas bien, je ne m'en serais pas sortie. Maintenant, je vais bien mieux que quand j'avais le coeur en miettes l'an passé et l'autre d'avant. Pourtant, je n'avais aucun diagnostic grave, je ne me faisais pas de mal. Je n'allais pas bien pour autant. Pas besoin de permission pour aller mal. Et écrire, ça a été ma bouée de sauvetage. Ça avait presque le même effet sur moi qu'une oreille attentive. Je pouvais tout dire, sans filtre, me vider le coeur. Et ça me permettait autant de mieux me comprendre que de valider mes sentiments. Je te dirais d'essayer, si tu veux ;)
Sinon, tu peux faire autre chose qui te permet de t'exprimer. Parce qu'en parler, ne pas tout garder à l'intérieur, ça fait un bien fou! Pour moi en tout cas ;) Alors tu pourrais essayer de dessiner ce qui se bouscule dans ta tête, chanter ce que tu ressens, danser, crier, écouter de la musique à laquelle tu t'identifies, pleurer, courir, méditer, peindre, rire, bouger, faire n'importe quoi pour faire sortir ce que tu retiens à l'intérieur. Tu peux aller sur une ligne d'écoute, revenir nous parler ici, parler à un(e) ami(e), un parent, n'importe qui à qui tu fais confiance. Moi ça me fera toujours plaisir de te lire. Je suis sûre que plein de gens ici aussi :) Alors s'il te plait, ne te sens pas mal de demander de l'aide. Aucun problème n'est trop petit ou trop grand. N'importe quelle raison est bonne pour demander de l'aide. Même pas besoin de raison, en fait. Ok? ;)
Je pense à toi ❤
TisaneBienveillante10
HalloumiOrganisé17
elle/elle·18 ans
coucou ecoute je suis aller chercher de l'aide aupres d'un proffessionel et je vais qvoir un diagnostique