mes amies

avatar

HalloumiOrganisé17

elle/elle·18 ans

2a

Je suis moi aussi une prisonnière de ce cercle vicieux, stressant, douloureux, honteux bref tout ce que vous pouvez trouver qui fait mal. Moi mon " arme", je ne peut tout simplement pas m’en défaire ou m’en débarrasser car c’est mes mains oui ces 10 petits couteaux acérés mon trancher la peau a plusieurs reprises mais maintenant (je  ne suis tjrs pas sobre ) ça ne laisse pas de traces car j’ai trouvé autre choses comme le Tiger balm rouge ou les points de pressions. Je ne mange pas bcp je marche bcp je ne dort pas bcp non plus et je ne vais pas voir de psy. la mienne m’as abandonner car je n’étais pas assez importante pour elle donc je me suis mise ça dans le crâne. Ça prend tout mon courage pour écrire ces lignes car si je regarde mes amies, on peut voir des millions de traits et des coupures, elles sont toutes an0rexique (je ne dit pas que c’est pas vrais loin de moi cette idée)et ont toutes déjà essayé de se su1cider donc moi petite fille qui n’as jamais eu de diagnostic papier ou d’internat dans une hp je me sens pas vraiment assez mal pour demander de l’aide et ca reviens ce sentiment d’infériorité chaque fois que je les vois 


SVP NE FAITES PAS  LA MÊME ERREUR QUE MOI VOUS ÊTES IMPORTANTS TOUTS AUTANT QUE VOUS ÊTES ♥️♥️♥️

Réponses

  • avatar

    ChimichuriAmbitieux9

    elle/il·20 ans

    2a

    Salut

    j’ai pas vraiment compris ton message mais si j’ai bien compris tu te scarifie et tu aurais des troubles alimentaires ? Tu me dit si je me trompe

  • avatar

    HalloumiOrganisé17

    elle/elle·18 ans

    2a

    Cc je nai pas de diagnostic donc je ne peut pas te repondre mais engros cest que je ne suis pas assez mal ou importante pour avoir de l’aide …

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou :)

    Je pense pas que ce soit vrai que tu ne vas pas assez mal pour avoir raison de demander de l'aide. En fait, je te l'ai dit poliment, mais ce que je pense réellement et que j'aimerais dire tout haut c'est : Tu es tellement importante et je trouve ça affreux que tu te sois rentré dans la tête que tu ne l'es pas!! Tu mérites d'être aidée. Autant que tes amies avec des problèmes différents. Tu le mérites tu le mérites tu le mérites.

    Tu sais, il n'est pas trop tard ;) Tu peux aller chercher de l'aide. Tu as vraiment bien fait de venir nous parler ici et je te confirme que c'était la bonne chose à faire :) Tu seras toujours la bienvenue. Toujours, toujours! N'oublie jamais qu'il y aura tout le temps quelqu'un pour toi. Que tu as le droit de ne pas te sentir bien. Que tu es belle. Que beaucoup de gens t'aiment et que ça ferait plaisir à pleins de gens de t'aider, pour de vrai. Je pense fermement tout ce que je te dis. Et en passant, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je l'aurais fait si j'avais vu ;)

    J'aimerais vraiment beaucoup que tu ailles mieux :) Tu sais, il y a moyen d'y parvenir. C'est sûr que je ne suis pas une professionnelle, donc ce ne sera pas moi qui trouverai les solutions. Mais il y en a du monde à qui c'est la job! Je suis persuadée que ce n'est pas parce que ta psy te trouvait pas assez importante qu'elle a dû arrêter de te voir. Il y a d'autres spécialistes pour toi, j'en suis certaine. Tu les mérites, du moins.

    Est-ce que tu as déjà essayé d'écrire comment tu te sens? Ça permet de se concentrer sur soi, sans se comparer. Si je m'étais comparée aux autres qui ont plus mal que moi quand je n'allais pas bien, je ne m'en serais pas sortie. Maintenant, je vais bien mieux que quand j'avais le coeur en miettes l'an passé et l'autre d'avant. Pourtant, je n'avais aucun diagnostic grave, je ne me faisais pas de mal. Je n'allais pas bien pour autant. Pas besoin de permission pour aller mal. Et écrire, ça a été ma bouée de sauvetage. Ça avait presque le même effet sur moi qu'une oreille attentive. Je pouvais tout dire, sans filtre, me vider le coeur. Et ça me permettait autant de mieux me comprendre que de valider mes sentiments. Je te dirais d'essayer, si tu veux ;)

    Sinon, tu peux faire autre chose qui te permet de t'exprimer. Parce qu'en parler, ne pas tout garder à l'intérieur, ça fait un bien fou! Pour moi en tout cas ;) Alors tu pourrais essayer de dessiner ce qui se bouscule dans ta tête, chanter ce que tu ressens, danser, crier, écouter de la musique à laquelle tu t'identifies, pleurer, courir, méditer, peindre, rire, bouger, faire n'importe quoi pour faire sortir ce que tu retiens à l'intérieur. Tu peux aller sur une ligne d'écoute, revenir nous parler ici, parler à un(e) ami(e), un parent, n'importe qui à qui tu fais confiance. Moi ça me fera toujours plaisir de te lire. Je suis sûre que plein de gens ici aussi :) Alors s'il te plait, ne te sens pas mal de demander de l'aide. Aucun problème n'est trop petit ou trop grand. N'importe quelle raison est bonne pour demander de l'aide. Même pas besoin de raison, en fait. Ok? ;)

    Je pense à toi ❤ 

    TisaneBienveillante10

  • avatar

    HalloumiOrganisé17

    elle/elle·18 ans

    2a

    coucou ecoute je suis aller chercher de l'aide aupres d'un proffessionel et je vais qvoir un diagnostique

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    19h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.