Je ne sais pas ce qui se passe

avatar

LavandeVigilante7

elle/elle·17 ans

2a

Salut, je viens de faire une rechute. Donc en gros il y a quelques temps, j'ai perdu mon meilleur ami. Ça m'a bcp affecté, plus que ça devrait et je pense pas que c normal. Depuis ce temps-là, j'ai eu l'impression que toute ma vie a coulé avk. Depuis, j'ai recommencé l'automutilation mais avk l'été qui arrivait, j'ai arrêté. J'ai essayé de prendre du Tylenol après mais ça marche pas bien. J'ai eu plusieurs rechute genre des fois je me sens juste vrm dépressive. Ça fait un jour que j'ai presque aucune appétit, j'ai une envie constante de pleurer et j'ai très peu d'énergie. Jsp si c genre de la dépression nerveuse, mais je vais juste mal. Pouvez-vous m'aider svp?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @LavandeVigilante7

    Je suis désolée de te répondre sur le tard… Ça fait un moment que tu as écrit, alors je me demandais s’il y avait eu une évolution depuis. Ça n’a pas l’air facile pour toi tout ça, je suis contente que sois venue nous partager ce que tu vis sur le forum. C’est pas toujours facile de s’ouvrir, alors merci de l’avoir fait ;) Quand on commence à observer des signes qu’on ne va pas bien, c’est important d’y rester attentif et d’aller demander de l’aide lorsqu’on se rend compte que ça ne va pas. C’est complètement valide de sentir je ta vie a coulé depuis que ton meilleur ami est parti. Je me sentirais sûrement un peu comme toi si ça m’arrivait. Tu as le droit de ne pas te sentir bien.

    Aussi, je voulais te dire bravo d’avoir réussi à arrêter l’auto mutilation avec l’arrivée de l’été :) Je ne pense pas que ce soit quelque chose de facile à arrêter, donc je tiens à souligner ce qui a probablement dû te coûter des efforts. Lâche pas, c’est la preuve que tu es capable d’aller mieux ❤️

    Mais je trouve que c’est très difficile de s’en sortir tout.e seul.e, par soi-même. En parler à un adulte de confiance, je pense que ça aide réellement. Penses-tu à quelqu’un autour de toi? Ça pourrait être tes parents, un.e intervenant.e (ou même un.e prof ou un.e intervenant de l’école à la rentrée). À partir de là, tu pourras aller chercher l’aide d’un.e professionnel.le qui saura, iel, te dire (mieux que moi) si tu as une dépression, par exemple. C’est vrai que le manque d’appétit et d’énergie et l’envie constante de pleurer sont des signes/symptômes de la dépression. Tu pourrais aussi directement aller consulter un.e professionnel.le de la santé pour avoir de l’aide. Je vois que tu as 14 ans, alors tu peux avoir le secret professionnel si jamais c’est quelque chose qui t’intéresse. Pour en parler anonymement, tu pourrais aussi appeler un.e intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou une autre ligne d’écoute. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et t’aider.

    Ne reste pas seule, tu mérites de bien te sentir ❤️ J’espère que mon mot t’encouragera un peu :) Prends soin de toi 🌻

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.