Je ne sais pas ce qui se passe
LavandeVigilante7
elle/elle·17 ans
Salut, je viens de faire une rechute. Donc en gros il y a quelques temps, j'ai perdu mon meilleur ami. Ça m'a bcp affecté, plus que ça devrait et je pense pas que c normal. Depuis ce temps-là, j'ai eu l'impression que toute ma vie a coulé avk. Depuis, j'ai recommencé l'automutilation mais avk l'été qui arrivait, j'ai arrêté. J'ai essayé de prendre du Tylenol après mais ça marche pas bien. J'ai eu plusieurs rechute genre des fois je me sens juste vrm dépressive. Ça fait un jour que j'ai presque aucune appétit, j'ai une envie constante de pleurer et j'ai très peu d'énergie. Jsp si c genre de la dépression nerveuse, mais je vais juste mal. Pouvez-vous m'aider svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeVigilante7
Je suis désolée de te répondre sur le tard… Ça fait un moment que tu as écrit, alors je me demandais s’il y avait eu une évolution depuis. Ça n’a pas l’air facile pour toi tout ça, je suis contente que sois venue nous partager ce que tu vis sur le forum. C’est pas toujours facile de s’ouvrir, alors merci de l’avoir fait ;) Quand on commence à observer des signes qu’on ne va pas bien, c’est important d’y rester attentif et d’aller demander de l’aide lorsqu’on se rend compte que ça ne va pas. C’est complètement valide de sentir je ta vie a coulé depuis que ton meilleur ami est parti. Je me sentirais sûrement un peu comme toi si ça m’arrivait. Tu as le droit de ne pas te sentir bien.
Aussi, je voulais te dire bravo d’avoir réussi à arrêter l’auto mutilation avec l’arrivée de l’été :) Je ne pense pas que ce soit quelque chose de facile à arrêter, donc je tiens à souligner ce qui a probablement dû te coûter des efforts. Lâche pas, c’est la preuve que tu es capable d’aller mieux ❤️
Mais je trouve que c’est très difficile de s’en sortir tout.e seul.e, par soi-même. En parler à un adulte de confiance, je pense que ça aide réellement. Penses-tu à quelqu’un autour de toi? Ça pourrait être tes parents, un.e intervenant.e (ou même un.e prof ou un.e intervenant de l’école à la rentrée). À partir de là, tu pourras aller chercher l’aide d’un.e professionnel.le qui saura, iel, te dire (mieux que moi) si tu as une dépression, par exemple. C’est vrai que le manque d’appétit et d’énergie et l’envie constante de pleurer sont des signes/symptômes de la dépression. Tu pourrais aussi directement aller consulter un.e professionnel.le de la santé pour avoir de l’aide. Je vois que tu as 14 ans, alors tu peux avoir le secret professionnel si jamais c’est quelque chose qui t’intéresse. Pour en parler anonymement, tu pourrais aussi appeler un.e intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou une autre ligne d’écoute. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et t’aider.
Ne reste pas seule, tu mérites de bien te sentir ❤️ J’espère que mon mot t’encouragera un peu :) Prends soin de toi 🌻