Je me sens vide
VerseauAmbitieuse14
elle/elle·18 ans
Bonjour,
depuis quelque mois, depuis que je ne vois plus ma mère (c’était mon choix), je me sens vide. J’ai l’impression que peu importe ce que je fais, avec des amis, à la maison, à l’école, je me sens seul, à bout, fatigué et j’ai l’impression d’avoir une partie de moi vide. C’est difficile à décrire comme sensation, mais c’est comme si lorsque j’étais dans des situations où je me sentais bien, il y avait toujours ce vide. Je pensais qu’il allait partir après que j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus vivre chez elle, mais rien a faire. Je ne sais pas quoi faire, je vois une psychologue, j’essaye de me changer les idées, mais rien a faire. Merci d’avoir lu ce message.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
9hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
17hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
21hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VerseauAmbitieuse14 🩵
Merci de nous avoir écrit. J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressens a pu soulager un peu de ce vide que tu ressens depuis quelque temps 🩵
Tes sentiments sont valides. Vraiment. Ça sonne peut-être contradictoire, mais il est possible de sentir seule (le sentiment de vide que tu décris) même en étant entourée de personnes. Je vois que c’est difficile et je t’envoie un gros câlin virtuel (si tu aimes les câlins, bien sûr) 🩵
Je ne sais pas s’il y a un remède pour enlever tout sentiment de solitude; je crois que c’est un sentiment que plusieurs ressentent à un moment dans leur vie et ça peut passer et prendre moins d’ampleur 🩵
Je dirais qu’il est important d’essayer de trouver un lien avec une personne qui t’est chère, un lien qui est meaningful. Je pense qu’il est important d’investir du temps dans nos relations avec notre entourage, surtout le cercle le plus proche. Je pense aussi que parfois, sourire volontairement pendant un bon 10-15 secondes peut aussi aider :)
Je vois que tu t’occupes, que tu te changes les idées. C’est une bonne idée; et je t’encourage à parfois prendre le temps de t’arrêter pour un moment et de ralentir ton rythme, de méditer si ça te tente. Je t’encourage à continuer à en parler avec ta psy parce que les mots peuvent être une façon de libérer un poids invisible sur les épaules. 🩵
C’est difficile à décrire et ce n’est pas facile de l’éviter complètement parfois, le sentiment de vide. Honnêtement, je t’encourage à continuer, un pied devant l’autre. Tu es capable; lâche pas 🩵
N’hésite pas à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on sera là :)
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! Je comprend exactement ce que tu ressens je ressens la même chose. Personnellement je l'ai vécu et je le vis encore. Je n'ai toujours pas trouver ce que j'ai pour ses sentiments constant de vide un d'un trou en plein coeur. A chaque fois que je souris je le perd je ne ressent plus de sentiments sauf la tristesse et la colère. Alors je comprend ce que tu ressens et j'espère que tu vas mieux. Bon succès a toi pour le futur !