Découragée
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Depuis ma dernière visite a rivière des prairies a l'urgence ont m'a dit qu'ils ne pouvais plus rien pour moi . Alors ils m'ont envoyés en centre jeunesse. Sauf que en centre ca ne change pas grand choses. Je suis en dépression. Je n'arrive pas a fonctionner . C'est trop difficile.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CouscousRusé8 !
Comment vas-tu?
J'avoue que ça doit pas être facile tout ça pour toi. Moi aussi je suis allée à Rivières-des-Prairies il y a de cela plus de 3 ans maintenant. C'est fou comment ça peut changer un parcours. Je suis désolée que tu te sois fait dire ça, c'est jamais facile d'entendre des propos comme ça.
J'ai envie de te dire que c'est certain que c'est facile à croire, mais promis, tu peux te battre et leur prouver le contraire. C'est ce que j'ai fait. Ils m'avaient « menacé » de m'envoyer en Centre Jeunesse et c'est ce qui a fait que je me suis reprise en main. On m'avait aussi dit que j'étais peine perdue et que j'allais être prise avec mon trouble borderline « probablement pour le reste de mes jours » (et je cite, pourtant ça n'a aucun sens vu l'âge que j'avais et j'ai travaillé si dur qu'aujourd'hui je n'ai presque plus de traits de personnalité limite).
Je sais que ce qu'on nous dit là-bas, ça peut vraiment être difficile à entendre. Ça peut nous rentrer dedans et après on devient dysfonctionnelle. C'est complètement un autre monde et nous-même on peut avoir l'impression de ne plus nous ressembler.
Je ne sais pas comment tu le vis en centre, mais j'espère que c'est correct malgré tout.
As-tu envie de nous partager ce qui ne va pas? Quelles sont les habitudes principales que tu aimerais améliorer? Aurais-tu quelques objectifs?
Je te laisse sur cette réflexion, mais sache que moi, je crois en toi. En fait ici sur le Forum Tj, on croit tous.tes en toi. C'est jamais facile, ça je le sais. Mais dans quelques années tu pourrais avoir une vie complètement différente. Tout est à ta disposition. N'écoute personne, crois en toi. J'peux croire en toi à ta place en attendant que tu le fasses. Sincèrement, fonce. T'as des capacités que tu ne connais peut-être pas encore. Moi j'ai confiance en toi et je sais que tu te bats, je suis fière de toi.
Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. Tout le temps.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7 xxx
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Perso ca va pas du tout. Je trouve ca vraiment difficile d'être en centre. Ma petite soeur me manque vraiment beaucoup :( . J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , que je suis un cas perdue, et je n'ai plus la force de me battre . en plus je fais une dépression , c'est juste trop dur ces temps ci
LinTravailleuse10
elle/elle
C'est pas grand chose, mais je suis avec toi , meme si on se connait pas et te souhaite beaucoup de force. Ca m'est jamais arrivé, mais j'imagine a quel point ca peut être dur. Au pire, si possible, si tu voie que ca empire, demande a sortir. P.s.: Ca peut parairtre pas raport mais si tu aimes les animaux, je te conseille la zoothérapie, si ca peut aider a ta dépression, selon le pourquoi de la chose.
Je te souhaite de retrouver le bonheur
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🩵
(Désolée pour le délai dans la réponse)
Je vois que c’est dur, que ça n’allait pas si bien au moment où tu écrivais. J’espère sincèrement que tu vas mieux ces derniers jours (vu que c’était ton anniversaire récemment!) et je fais référence à ta publication sur ton anniversaire :)
@CouscousRusé8 , tu n’es pas un cas perdu.
Quand ça semble aller mal, souviens-toi que, comme @RoseSympathique7 a dit, on croit en toi, vraiment 🩵
Le chemin pour aller mieux, ça n’a pas besoin d’être linéaire. Les hauts et les bas que tu traverses sont temporaires et j’espère que le centre te laissera revoir ta soeur plus souvent… tu peux leur demander si tu veux :)
Je t’encourage à continuer à en parler, ici et/ou avec un.e adulte de confiance au centre, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou autre. Tu n’es pas seule; on est là, plusieurs ressources sont là 🩵
D'aillerus, la suggestion de @LinTravailleuse10 semble intéressante: la zoothérapie :)
@CouscousRusé8 , tu as la force pour te battre à nouveau, pour continuer à te relever quand tu sens que tu es tombée. Tu mérites de te relever. Tu mérites de retrouver le sourire et de l’avoir sur tes lèvres. Tu mérites de te sentir bien. Tu mérites de sentir la chaleur du soleil sur ton visage et te dire, que la journée se passera bien 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)