Cacher cette page

Revenir avec mon ex

Léa, 17 ans

Revenir avec mon ex

personne n'a vécu ça

Après 3 mois de rupture, mon chum et moi on s’est revus, on s’est embrassés et on a fait l’amour. Mais je ne sais plus si je veux revenir avec lui, j’ai peur qu’il ne change pas.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Mon chum m’a laissée il y a environ 3 mois. Il y a 2 semaines, il a voulu qu’on se revoit. On s’est embrassés, on a fait l’amour mais je me sens bizarre :s
  • Tu sais, il est bien normal d’être confuse suite à une situation comme la tienne. Que ressens-tu?
  • En fait j’ai tellement voulu revenir avec lui dans les derniers mois, mais maintenant je ne suis plus trop sûre. J’ai l’impression que j’ai besoin de plus, ou d’autre chose mais j’ai peur qu’il ne change jamais. Mais je l’aime encore…
  • Quand on termine une relation avec quelqu’un, les sentiments ne se terminent pas nécessairement en même temps, c’est donc normal que tu aies encore des sentiments pour lui. Sache par contre que tu as le contrôle sur toi, mais pas sur ton partenaire. S’il doit changer certaines choses, c’est lui qui le décidera.
  • Oui mais moi je suis complètement perdue!! Je ne sais pas si je devrais revenir avec ou passer à autre chose.
  • Certaines personnes, pour s’aider à choisir, vont s’imaginer dans les différents scénarios possibles, pour ainsi voir ce qui semble être un meilleur choix. Par exemple, comment te sentirais-tu en étant en relation avec cette personne à nouveau? Est-ce que ces pensées de vouloir d’autres choses, ou bien de vouloir vivre une autre relation vont s’en aller? Et puis comment te sentirais-tu en décidant de ne pas embarquer dans cette relation? Beaucoup de questions n’est-ce pas? 😊
  • Oui vraiment… Le truc c’est que je ne sais pas si je suis prête à retourner avec s’il ne change pas.
  • Il peut également être aidant d’évaluer quels sont nos besoins en ce moment de notre vie et quelles sont nos attentes par rapport à une relation, tu comprends? De cette façon tu peux voir si cette relation te convient ou non en ce moment, avec la personnalité de ton chum et tes priorités. Je te laisse réfléchir avec tout ça. N’hésite pas à nous téléphoner si tu veux en parler davantage!
  • Ok merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation