Cacher cette page

Première fois avec un ami

Céline, 17 ans

Première fois avec un ami

2 autres jeunes ont aussi vécu ça

Je suis toujours vierge et j’ai hâte de faire l’amour. J’envisage de le faire un de mes bons amis en qui j’ai confiance.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Un de mes amis et moi on parle souvent de sexe ensemble et je sais qu’il fantasme sur moi. Je lui ai dit que j’aimerais peut-être coucher avec lui. Je lui fais confiance et il va bien falloir que je me dévierge un jour…
  • Est-ce que tu parles d’avoir ta première relation sexuelle?
  • Oui. Je me considère lesbienne en plus, mais je pense que ce serait bien de le faire avec quelqu’un en qui j’ai confiance, non?
  • Tu sais, la première fois est une expérience importante. Comme on risque de s’en rappeler toute notre vie, on est mieux de le faire à un moment où on se sent vraiment prête, mais aussi dans un contexte qui nous convient. Cela veut dire qu’on a bien le droit de décider si on a envie de faire l’amour pour la première fois avec un ami, notre amoureuse ou même un(e) inconnu(e)! Toi, que veux-tu?
  • Je crois que c’est une bonne personne pour ma première fois, mais j’ai du mal à savoir si c’est mal ou non surtout si je suis lesbienne.
  • Quand on se demande si ce qu’on s’apprête à faire est une bonne idée, c’est souvent aidant de se demander quels seraient les avantages et les inconvénients de la situation. Par exemple, qu’est-ce qui te motive à vouloir vivre une sexualité avec ton ami? Est-ce l’envie d’une première relation sexuelle, la curiosité, le désir, l’envie de vivre de nouvelles expériences? Puis, qu’est-ce qui pourrait te faire changer d’avis? Par exemple, est-ce que cela pourrait changer votre relation d’amitié? Est-ce que tu pourrais regretter cette première expérience par la suite? Apprécieras-tu le fait que c’est un garçon et non une fille, etc.
  • Ça fait beaucoup de questions!!
  • Oui, mais c’est en te les posant que tu vas y voir plus clair. Ultimement, tout est une question de choix personnel. Ainsi, ce que tu choisis n'appartient qu’à toi, et rien qu'à toi. Tu n'as aucune obligation envers qui que ce soit. Mais en matière de relation et de sexualité saine, il est important de s'écouter soi-même, de consentir à l'acte sexuel uniquement si on en a réellement envie et surtout, de respecter ses valeurs et ses limites personnelles. D’accord?
  • Oui
  • Je te laisse prendre le temps de réfléchir à tout ça et de déterminer ce qui te convient, et ce qui ne te convient pas. Si jamais tu choisis d’avoir un premier rapport avec ce garçon, il serait peut-être utile de discuter ouvertement avec lui de tes attentes afin que vous puissiez vous entendre sur la sexualité que vous souhaitez partager. Qu’en penses-tu?
  • Il faudra qu’on en discute c’est certain. Merci
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation