J'aurais besoin de conseils/avis, je ne sais plus quoi faire

avatar

VerseauSage7

il/lui

1a

Bonjour, il y a de ça 3 mois environ, j'ai fréquenté une fille pendant deux mois. Tout allait vraiment bien et on étaient vraiment complice. Malgré le fait que nous restons dans le même village. On ne s'est jamais vu parce qu'elle faisait de l'anxiété dû à une précédente relation. On s'est appelé 1 fois par contre, mais de mon côté, je comprenais la situation et je la soutenais là-dedans. Je lui disais que nous prendrions le temps qu'il faut. À un moment donné, j'ai senti qu'elle se détachait un peu alors je lui ai demander si elle était toujours intéressée. Elle m'a dit qu'à force de ne pas se rencontrer, l'intérêt perdait un peu. C'est fou parce que je faisais tout mon possible pour que ça marche. À essayer de lui proposer diverses alternatives pour essayer de déjouer son anxiété. Et puis quelques temps après, elle m'a écrit pour me dire qu'elle en était venue à la conclusion qu'elle n'était pas prête à faire entrer quelqu'un dans sa vie. Je respectais ça à 100% et à partir de ce moment-là, je lui aurais laissé tout l'espace et le temps dont elle avait besoin. Je sais que ça peut sembler fou, mais moi je suis amoureux de cette fille-là. À ma grande surprise, elle me texte le lendemain puis on continue ça pendant 2 semaines. J'étais vraiment mêlé et j'y croyais encore moi. Donc je lui ai demandé. À ce moment là,  elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un. Ça m'a tellement fait mal. Pourquoi, est-ce que je suis toujours celui qu'on oublie, la roue de secours ou le second choix? Donc, j'ai laissé aller. 3 semaines ont passées… Là, ça fait au moins 2 semaines qu'on se parle, c'est elle qui m'a retexté. Pis là, moi je souffre parce que je ne sais pas comment gérer tout ça. Je l'aime vraiment encore et elle me manque, mais j'ignore ce qui se passe de son côté. Ça me tue de ne pas lui demander. Mais j'ai peur de tout gâché si je le fais. Et je sais que je ne pourrais pas rester si elle voit quelqu'un d'autre. J'vais pas enfouir mes sentiments pour essayer de rester seulement des amis. Qu'est-ce que vous pensez de tout ça et qu'est ce que je devrais faire? 

Réponses

  • avatar

    CaféCalme2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut, je suis pas très expérimenté dans les relations de couple mais je pense d’après mes relations amicales que j’ai vécu dans le passé que les gens a qui nous sommes leur deuxième choix ne sont ps toujours les meilleurs pour nous. Si cet personne t’aime vraiment, elle ne te laissera pas en deuxième. J’espère que j’ai pu un peu aidé même si je n’es pas beaucoup d’expérience dans ce genre de chose;)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut 👋

    Oh la la, tout ça m’a l’air un peu compliqué, mais je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :)

    D’abord, je ne suis pas du tout experte en matière de relations amoureuses. J’ai été témoin de certaines relations qui sont passées d’amicales à amoureuses et d’autres qui n’ont finalement pas fonctionné, donc j’ai au moins une petite part de savoir dans ce vaste sujet qui est, j’avoue, assez complexe. J’espère que ma réponse pourra t’être utile.

    Puis, j’aimerais te féliciter ! En lisant ce qui se passait de ton côté pendant ta fréquentation, je trouve que tu as été un bon partenaire malgré les difficultés (ne pas pouvoir la voir, attendre, être passé en second-plan, etc.) : tu as su te montrer respectueux, patient et compréhensif. Ce sont de très belles qualités dont tu as fait preuve, donc je tenais à souligner cela ✨

    Pour ce qui est de ta question à propos du second choix, de l’oubli et la roue de secours, je suis navrée que tu te sentes comme ça. Tu ne mérites pas ça.

    N’empêche que ça peut arriver à plusieurs de se sentir comme ça. C’est vraiment dommage et décourageant quand cela arrive, mais ça ne veut pas dire que ce qui va en résulter sera nécessairement mauvais.

    Parfois, il se peut qu’une (des) relation(s) (amicale(s) ou/à amoureuse(s)) ne fonctionne(nt) pas avec une (des) personne(s) et il faut l’accepter :/ Oui, sur le coup, ça fait mal. Très mal, même. La souffrance causée par cette douleur dépend pour chacun.e, mais il reste qu’elle n’est pas négligeable.

    Mais c’est peut-être ce(s) « non » peut amener quelque chose de mieux: une relation où tu ne seras pas gardé comme second choix ou une meilleure découverte/connaissance de toi-même en cours de route :)

    Je pense que si j’étais à ta place, je pense aussi que la confusion l’emporterait et que je ne saurais pas vraiment quoi faire. C’est assez « mélangeant », vous avez traversé plein de phases ensemble : fréquentation, pas de rencontre, elle te dit qu’elle n’est pas prête à faire entrer quelqu’un, elle te retexte, elle dit qu’elle a rencontré quelqu’un, etc... Honnêtement, tu as raison. On ne sait pas ce qui se passe de son côté. Malgré que ses décisions apportent un petit peu de confusion, il faut les respecter :) Peut-être son avis a-t-il changé, peut-être que d’autres événements ont eu lieu dans sa vie... on en sait pas.

    Donc, retournons plus le focus vers toi :)

    Je comprends comment tu pourrais te sentir. Te faire « rejeter indirectement » parce que quelqu’un que tu fréquentais à rencontre quelqu’un, c’est pas évident. Je comprends que tu puisses souffrir d’apprendre cela, qu’elle te manque et que l’aimes vraiment. Tout ce que tu ressens est valable 🧸 (J’ai ajouté ce petit ourson comme un petit soutien émotionnel!) Je comprends que tu ne veuilles pas enfouir tes sentiments pour rester « seulement amis » avec elle si elle voit quelqu’un. C’est dur :/

    Je pense qu’en attendant, ce n’est pas une mauvaise idée de demander ce qui se passe de son côté. Je pense que ce serait une sorte de « confirmation » pour ce qui suit, disons. Je comprends ton inquiétude de penser que ça « gâcherait tout », mais je pense qu’il est mieux que tu aies cette « preuve » (réponse pour ce qui se passe de son côté). Si tout va bien, tant mieux. Si ce n’est pas une nouvelle qui t’enchante (genre, elle voit quelqu’un), tu auras au moins la réponse 🙃 Je pense que demander et (j’espère) avoir une réponse, c’est mieux que de souffrir en silence sans vraiment savoir.

    Somme toute, j’espère que ma réponse pourra trouver un chemin pour t’éclaircir un peu les idées 💡J’espère que tu obtiendras les réponses dont tu as besoin, qu’elles soient bonnes ou pas vraiment.

    N’hésite pas à nous réécrire s’il y a quoi que ce soit, on est là 😊

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @VerseauSage7 !

    J'espère que tu vas bien, ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment, et je te comprends très bien d'être mélangé par rapport à cette situation-là!

    Effectivement, il y a comme une panoplie de choix que tu pourrais faire par rapport à cette relation. Sincèrement, je pense que c'est normal que tu ne te sentes pas super bien en ce moment parce que tu te sens perdu. Je sais très bien qu'à ta place, je me sentirais pareil. T'es pas le seul à te poser pleins de questions comme ça, car quand on vit une relation un peu instable si je peux le dire comme ça, on sait jamais si la personne est vraiment intéressée, ou si elle ne veut que quelqu'un d'autre pour passer le temps ou pour essayer de passer par dessus toute autre situation, etc.

    Si j'étais à ta place, je prendrais un pas de recul par rapport à tout ça. Alors c'est ce que je te propose, ce que je te conseille. Est-ce que tu penses que c'est impensable de rester ami avec cette fille-là, si jamais il s'avère qu'effectivement, l'autre relation peut lui apporter plus? Est-ce que tu penses que tu as besoin de lui parler en appel pour lui expliquer comment toi tu te sens?

    Peut-être que tu peux te demander si couper les ponts serait la meilleure option?

    Je te conseille peut-être même de faire une liste de pour et de contre pour rester ou partir de cette relation? Essaie vraiment de voir ce que toi ça peut t'amener de positif. Je ne sais pas si tu comprends, mais si tu vois que tout ce que ça te cause c'est de l'anxiété et des questions sans réponses, c'est peut-être une meilleure idée de laisser faire et de te concentrer sur toi car l'autre personne semble se concentrer sur autre chose. Je dis ça comme ça, je ne connais pas tout sur l'histoire, mais que ce que tu me dis alors j'essaie de voir les deux côtés.

    Penses-tu que cette fille a juste besoin de temps pour travailler sur elle-même? C'est possible ça! Par contre si elle te mets « de côté » sans explications, peut-être que de ton bord ce serait préférable de prendre des distances, je ne sais pas?

    Si tu veux, écrire tout ça pour mettre des idées plus claires dans ta tête peut-être une excellente solution. Car je crois qu'au fond, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux en faire. Essaie d'interpréter, d'écrire sur papier ce que ton coeur te dit, et ce que ta tête te dit.

    Si tu penses que tu es fortement amoureux d'elle, c'est certain que les émotions et les sentiments prennent beaucoup de place! C'est donc de voir si ce serait mieux pour toi de prendre une décision la plus rationnelle possible :)

    Bref, j'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion. Moi, comme je te l'ai dit, je prendrais du temps pour moi et je l'expliquerais à cette fille!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·15 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J’essaie d’être moi même, mais tout le monde me déteste, a cause de cela j’ai de la difficulté à me faire des amis, de plus, j’ai un faible pour une fille dans ma classe, mais le problème c’est que j’ai peur que ma « réputation » gâche le tout. Qu’est ce que je devrais faire???

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    4j
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    4j
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    4j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!