Maladie et maux de ventre
BubbleteaContente2
elle/elle·17 ans
Ça fait plusieurs mois que j'ai mal au ventre. J'ai eu mon 3e rendez-vous à l'hopital ce matin. Les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, j'ai donc repris une prise de sang. On pense que c'est la maladie cœliaque, mais on est pas encore bien sur. Bref, reste à voir les résultats et attendre quelques semaines, puis on décidera...
En tout cas, j'ai été en parler avec la TES, puisque j'étais un peu sous le choc. Oui, c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'épuise vraiment. Je me sens de plus en plus fatiguée, de plus en plus désagréable. Elle m'a suggérée d'en parler avec ma mère pour savoir si je pourrais avoir certaines accommodations, comme quand j'ai mal au ventre pendant le cours, je pourrais aller à la bibliothèque ou dans un endroit calme. Mais j'ai un peu peur de lui en parler, à ma mère, car j'ai peur qu'elle pense que j'exagère ou que je fais ma "victime", étant donné que j'ai quand même suivi mes cours avec des maux de ventre.
Donc voilà... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut @BubbleteaContente2 :) Je connais quelqu'un (virtuellement, sur un site web de Télé-Québec) qui vit ta situation. Oufff... C'est assez déplaisant, tout ça !
Je te comprends d'être sous le choc. C'est redondant et fatiguant, ces maux de ventres.
Tu dis te sentir de plus en plus fatiguée et désagréable. J'ai un petit conseil pour toi :) Quand tu te sens plus irritable et fatiguée, tu pourrais peut-être t'organiser pour passer un peu de temps seule. Je trouve que c'est quand même une bonne façon de se recentrer sur nous même. Je sais qu'à l'école, c'est plus difficile de se retrouver seule mais tu pourrais, exemple, passer un midi à la bibliothèque. Aussi, repose-toi bien :)
N'a pas peur de demander quelques accommodations ! Pour en parler à ta mère, tu peux t'exprimer clairement. Je suis certaine qu'elle va comprendre ! L'important quand tu as trop mal au ventre, c'est que tu te sentes bien.
J'ajoute un petit truc. Tu as peur de paraître comme une "victime" auprès de ta mère. Donc, tu as peut-être peur que les élèves de ta classe te voient aussi comme une victime en te voyant sortir de la classe. Si c'est le cas, honnêtement, te souviens-tu de la dernière personne qui est sorti du cours (pour des raisons de ce genre) et as-tu porter des jugements sur elle du type " Elle sort du cour... Elle fait sa victime ! " ? Probablement que non, je me trompe ;) ? Bref, les gens, ils ne portent pas de jugements pour de trucs comme ça.
Prends soin de toi et bonne chance pour la suite !
Xxxx
BubbleteaContente2
elle/elle·17 ans
Allo! @ThéCurieuse6
Oui, je suis sur le Squat haha, j'en ai un peu parlé là donc c'est probablement moi. Drôle de coïncidence ! ;)
Merci full pour tes conseils! Je vais essayer d'en parler à ma mère dans les prochains jours. Aussi, je vais parfois à la bibliothèque seule le midi, entre autres à cause de ces maux de ventre. Mais ça entraîne une exclusion de mon groupe d'amies. On m'a suggéré de leur en parler, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas vraiment.
En tout cas, merci encore et bonne soirée! :)
LapinAnxieuse13
elle/elle
Hihi ! Je doutais bien que c'était toi.
Sérieux, ça m'a fait plaisir les conseils !
Ouais... Les amies. Honnêtement, laisse les faire et elles vont probablement se rendre compte que ton exclusion au sein du groupe n'est pas correct de leur part.
Bonne soirée !