TPSD

avatar

CouscousAnxieux12

elle/elle

1m

Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Coucou @CouscousAnxieux12 :)

    Je voulais te dire en premier bravo d'être allée voir un pédopsy. Je trouve ça tellement poche que ça ait fait en sorte que tu ne te sentes pas comprise... Je crois qu'à ta place, j'aurais les mêmes sentiments. Je comprendrais pas pourquoi personne me prend au sérieux alors que je n'ai rien inventé et que je veux juste qu'on m'aide.

    Je ne suis pas psy, mais je pense vraiment que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Personne veut se sentir mal, faire des cauchemars à répétition, revivre un traumatisme. Alors ne te mets pas dans la tête que c'est de ta faute. Est-ce que ça se pourrait que ton psy l'ait forumlé différemment? Je sais pas, j'ai pas écouté votre conversation ;)

    J'aimerais tellement t'aider, mais je n'ai pas assez de connaissance pour. J'ai beaucoup tendance à croire ce que les médecins et autres spécialistes me disent, alors si j'étais à ta place et que mon psy me disait que je n'avais pas de stress post-traumatique, je lui demanderais ce que je peux faire dans ce cas pour me sentir mieux. Ce n'est pas essentiel d'avoir un diagnostic pour pouvoir dire qu'on file pas :) Sinon, penses-tu que tu pourrais parler de ça avec tes parents, leur expliquer comment tu te sens en ce moment? Il y a plein d'autres gens aussi à qui tu pourrais parler. À ton école, il y a peut-être des TES, TS, psychoéd, etc.

    Surtout, ne reste pas seule. Tu mérites d'avoir l'aide dont tu as besoin et je suis tellement désolée que ça ne soit pas bien passé avec le spécialiste que tu as rencontré. NE baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir :) On est là, sur le forum, si tu as envie d'en jaser, n'oublie pas. xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @CouscousAnxieux12 🤍

    J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais a pu soulager un peu de la solitude que tu ressentais 🤍

    Je suis désolée que tu aies vécu un moment traumatisant quand tu étais plus jeune; je vois que ça n’a pas été facile :( 

    Sur ce, je suis bien d’accord avec @TisaneBienveillante10 et je trouve qu’elle a apporté plein de points pertinents! Je te conseille de bien lire sa réponse et ses conseils :)

    J’aimerais aussi mettre l’emphase sur la validité des tes émotions. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t’encourage à essayer de prendre le temps d’identifier ce que tu penses qui causes beaucoup de stress dans la scène traumatisante que tu as vécue….

    C’est difficile d’y repenser et d’écrire tes pensées, mais je te conseille d’essayer… ça peut aider :) 

    Ne reste pas seule en faisant cela; parfois avoir de la compagnie peut rassurer et t’aider à faire sortir les mots (verbalement ou sur papier). 🤍

    J’ai appris par l’expérience de personnes autoutr de moi qu’une façon progressive mais qui retient de la patience pour pouvoir get over it ou au moins commencer à heal, c’est d’aborder la douleur, ce que t’as vécu et les émotions que tu ressens. Oui, ça peut faire mal d’en parler parce que j’imagine que tu n’as pas envie d’y repenser, naturellement… mais si une douleur reste couverte pendant longtemps sans être découverte et traitée, ce sera moins facile de la guérir parce qu’elle est masquée/cachée. 

    Je te conseille d’appliquer ce conseil une étape à la fois, un petit pas vers l’avant à la fois… courage 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles. On est là pour toi; tu n’es pas seule 🤍

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    1m

    Merci beaucoup!

  • avatar

    AmandeSage6

    elle/elle·17 ans

    1m

    Je suis désolée que tu te sentes ainsi :(

    Si ton pédopsychiatre invalide constamment tes sentiments, peut-être pourrais-tu demander que ton dossier soit transféré à un autre psychiatre? Si tu étais à Ste-Justine, tu peux sans problème demander un changement de médecin! Aussi, tu pourrais demander de l’aide pour comprendre pourquoi tes autres symptômes sont présents si tu n’as pas de TSPD? Prends soin de toi xx

    Amande

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @CouscousAnxieux12 💛

    Ça fait sincèrement plaisir d’avoir pu te répondre :)

    J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit et que tu prends ça un pas à la fois. Si jamais tu veux continuer d’en parler, n’hésite pas à tagger (@) ou à simplement écrire sur le forum. On sera là pour toi :)

    Prends soin de toi 💛

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    1m

    Merci t tellement compréhensif!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    13h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard