Comment convaincre mes parents de me laisser avec des réseaux sociaux
ChawarmaBrave12
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
EucalyptusFormidable5
elle/elle·13 ans
15hJ'aime un garsAllo
Moi chu un femme trans pansexuel pis a l'école ya un gars que j'aime pis c'est la première fois que sa m'arrive avent j'ai toujours crusher sur des fille pis la depuis que je l'aime j'ai la libido dans le plafond pis je ne sais pas comment arrêter sa car je lui ai dis et il ne m'aime pas mais je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors comment je pourrais de une calmer ma libido et de deux me le sortir de la tête car pour vrai je pense à lui tout le temps
-
NuagePrécise12
elle/elle·16 ans
19hLa définition de la force...Coucou! Juste un petit texte pour vous rappelé que la plus grande force, ce n’est pas la force physique, c’est la force mentale. C’est celle qui nous force à se lever chaque matin même si tu vis des choses difficiles. C’est celle qui te pousse à toujours donner le meilleur de soi-même même si vous êtes le seul à y croire. Ce n’est pas de toujours se croire comme un héros qui est indestructible…c’est de se dire que pleurer quand ça va pas, c’est correct, que de pas aller bien une journée, c’est ok.Ça, c’est la vraie définition de la force!
-
LavandeCompréhensif17
elle/elle·17 ans
1jEst-ce normal?Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:
-Je prends la pilule contraceptive tout les jours
-J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois
-Mon chum a fait un test d'Itss négatif
-On a décider d'enlever le condom
-il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:
-Se montrer des trucs qui nous a fait rire
-Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)
-Se rassurer, s'écouter et se supporter
-Vider notre sac quand ça va plus
-Se poser des questions pour mieux se connaître
-Écouter des vidéos du style chat drôle
-Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse.
-
MatchaReconnaissant17
elle/elle
1jPourquoi a moi?Je veux me suicider,déjà que je me mutile,y’a plusieurs raison,comme par exemple:
y’a une seule personne que je fait confiance elle a comme 10ans de plus que moi c’est comme la grande sœur avec elle je me sens bien,je peux parler de tout et elle sais tout de moi et moi je sais tout d’elle(genre vrm tout)
(elle est pas de ma famille)
avec ma famille,je me sens pas à l’aise,je leurs dit rien exemple sa a pas bien été à l’école je leurs dit pas,j’ai des crush ou je sort avec des personnes je leurs dit pas et encore plein affaire de même(j’arrive chez nous je m’enferme dans ma chambre pour le reste de la soirée et j’aime pas sa quand on vient dans ma chambre)
voila j’espère que qqn pourra me dire se qu’il en pense merci!
Réponses
ChipotleFière15
il/lui
SourisTalentueux16
elle/elle
J’ai 16 ans et je n’ai également aucun réseaux, mes parents croient que je vais parler à des gens qui se font passer pour des mineurs alors que se sont des vieux ou je ne sais quoi, alors que eux mêmes ont les réseaux, bref en tout cas bonne chance
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Moi aussi ça m'a pris beaucoup de temps pour convaincre mes parents de me laisser sur les réseaux, si tu mets des règles claires, ils vont être moins déranger, exemple, moi, une fois par mois, je montre ma liste de contact à ma mère (sans les convos biensur), comme ça, elle si avec qui je parle, et ça la stresse moi de me laisser sur les réseaux.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @ChawarmaBrave12 🤍
Je comprends totalement ce que tu veux dire.
En secondaire 2 (même secondaire 1), les gens de mon entourage commençaient à utiliser les réseaux sociaux de plus en plus. J’étais dans une position comme la tienne. Mes amies me disaient qu’il y avait tellement de contenu à voir, des organismes à encourager/supporter, elles me disaient de c’était facile de joindre les gens…
Je me disais que j’aimerais avoir cette opportunité aussi et j’ai demandé à mes parents d’avoir un compte Instagram pour pouvoir parler avec des gens et tout. Ils m’ont dit non, comme t’es parents te l’ont dit : « trop jeune » était aussi leur argument de départ. Bon, j’ai pas mal persisté, mais j’ai finalement laissé l’idée germer pour un bout.
Honnêtement, un moment plus tard, ils ont vu que je n’allais pas continuer à trop insister sur l’idée même si j’en parlais de temps en temps et je pense que la confiance s’est développée un peu plus à ce moment-là.
Honnêtement, les personnes qui ont répondu avant moi l’ont très bien dit. Avoir de réseaux sociaux à un âge qui est bas, ça se bâtit principalement sur la confiance. Je ne te conseille pas d’essayer de rebeller et de créer des comptes juste comme ça, parce que la confiance peut être moins évidente à rebâtir après… ça prendra quand même un certain temps.
J’aime bien l’idée de montrer de montrer les contacts de temps en temps si tu comptes avoir un compte dans un court délai et si clear une condition que tes parents pourraient mettre.
Je crois que nos parents veulent avant tout nous protéger des dangers des réseaux sociaux. Bien sûr, si tu te conduis de manière responsable, c’est super, mais il faut tout de même continuer à faire attention :)
Je pense que proposer de montrer les contacts serait un bon point de départ pour bâtir progressivement une confiance.
Je n’ai pas grand chose à ajouter sur le sujet. Je pense que ça se résume pas mal à cela. Je pense qu’il faut essayer de se montrer patient. C’est fort probable que t’es parents ne changent pas d’avis et continuent de dire « non » encore pendant un bout. Laisse du temps passer, peut-être accepteront-ils plus tôt que tu le penses?
Sinon, je te propose d’en discuter avec tes parents. Demander et avoir leur réponse disant que tu es trop jeune cache peut-être plus. Dans un moment où tout le monde est calme (pas de stress, moment de détente… tu imagines la scène 🙂), je te conseille d’introduire le sujet doucement. Peut-être que tes parents ont d’autres raisons qui les poussent à refuser pour le moment. Connaître plus sur leur point de vue ne ferait pas de mal, je pense ;) Si tu vois que leur raisonnement ne fonctionne pas à certains moments, peut-être que tu pourrais utiliser ça pour les convaincre un peu plus tard.
Au fond, je pense que tes parents n’essaient pas de te faire du mal en refusant ton accès aux réseaux sociaux à partir de 13 ans. Je crois sincèrement que leurs intentions sont bonnes, même si quand on est ado, on le reconnaît/sait pas toujours. Fais-leur confiance, mais si tu as quelque chose à dire, tu peux, dans le respect bien sûr.
Prends soin de toi :)
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit!