Je pense que j’ai un TCA (anorexie)
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut ! J’aimerais avoir de l’aide et des conseils. Voici mon problème: Je ne mange pas le midi depuis quelques mois. Mes amies le savent et elles font des commentaires en lien avec le fait que je ne mange pas (elles me font culpabiliser, car je ne mange pas… même si elles sont mes amies 😢) *désolé si ce n’est pas très clair*
Malgré que je n’ai pas de complexe avec mon corps, je pense que j’ai un TCA. Je suis souvent triste et seule 😞. Est ce que je suis seule à être/penser comme ça ?
J’ai essayé d’en parler à mes parents, mais ils ne veulent rien savoir et ils disent que j’exagère et que je veux juste attirer l’attention (ce n’est pas ça que je veux, mais ils ne comprennent pas)
Je ne sais pas si je devrais aller voir un.e psychologue, un.e autre professionnel.le de la santé ou quelqu’un à mon école ( je n’aime pas les intervenantes à mon école) pour que je me sente mieux. Mais là, ça ne va pas du tout.
Qu’est ce que je devrais faire ? Je suis preneuse pour tous les conseils!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SaxophoneRaisonnable2,
déjà je trouves ca vraiment bien que tu te poses des questions sur tes habitudes et sur comment tu te sens surtout si c'est négatif.
Tu peux aller consulter ce lien sur les troubles alimentaires pour en connaitre plus et quoi faire pour aider si tu veux:
https://anebados.com/
Sinon ce n'est pas une mauvaise idée de consulter pour être sur et pouvoir parler de comment tu te sens. Si tu te sens pas à l'aise avec les intervenantes de ton école peut être que ca serait mieux d'en parler à quelqu'un d'autre si l'option est la pour toi. Tu peux toujours en parler aux intervenant.es tel jeunes si tu veux c'est anonyme et tu pourrais demander conseil en ligne comme ca. Pour leur parler tu as juste besoin d'aller sur le site de tel jeunes si ca t'intéresse.
J'espère que tu te sentira mieux bientôt et hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin :).