Bi ou gay
TartareResponsable15
il/lui
Salut, je ressent de l’attirance sexuel, pour les femmes mais c’est un peu d’une manière bizarre comme si je voulais m’en convaincre qu’elles m’attiraient mais parfois je ressentais une « vraie attirance » j’ai toujours aussi eu une attirance sexuel pour les hommes qui elle était « fixe » mais que je réprimais au fond de moi parce que je trouvais ça bizarre et pas bien d’être homosexuel et je sais que mon entourage trouvait ça encore plus bizarre surtout que j’ai grandit dans un environnement très homophobe autant ma famille que mes amis donc en soie je ressentais déjà une très grande pression par rapport à tout ça mais j’ai jamais été romantiquement attiré par un homme mais au contraire je l’est déjà été pour des femmes mais souvent je me demande si je l’était vraiment car j’ai tellement réprimé mon attirance sexuelle pour les hommes que je pense m’être inconsciemment forcé à aimer les femmes mais je sais pas parce que je ressent toujours cette attirance tangible envers les femmes mais c’est pas pareille qu’avec les hommes mais est ce du déni ? J’ai eu cet constat il ya quelque semaine que je soie peut être juste homosexuel et depuis je vais vraiment pas bien j’ai déjà plusieurs fois pensé à m’enlever la vie donc je me demande si je suis bisexuel ou dans le déni
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @TartareResponsable15 !
Je comprends que ton orientation sexuelle peut être une grande source de stress car c'est une découverte de soi assez profonde. Je suis pas un professionnel donc je peux pas nécessairement t'aider par rapport à tes questions d'attirances mais je te recommanderais grandement d'en parler avec un.e sexologue. Par contre, je veux que tu saches que peu importe ton orientation, ça ne fait pas de toi une personne moins bonne que les autres. Je comprends que parfois les contraintes familiales font en sorte que des fois on se requestionne fortement sur son orientation mais regarde tu as le droit de vivre comme n'importe quel personne peu importe ton orientation. Si un jour tu sens que tu veux vraiment t'enlever la vie, les intervenants sont là pour t'aider et aussi suicide.ca.
J'espère que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :))
GuitareBienveillante7
il/lui·19 ans
Salut @TartareResponsable15 !
Comment ça se passe?
J'ai été dans la même exacte situation. Ça fait trois ans et ma sexualité évolue constamment. C'est ce qui fait que c'est beau! La société veut qu'on nomme toujours tout ce qu'on voit. Mais au fond, on s'en fout un peu. Tu n'es pas obligé d'étiqueter.
Ce soir, je fais le souhait pour toi que tu pourras apprendre à vivre sans vraiment savoir ce que tu es, mais juste être bien avec tes attirances. Go with the flow mon ami!
Je n'ai jamais fait de coming out et je suis avec mon partenaire depuis 2 ans tout le monde s'en fout si on est gays et bi. L'important, c'est qu'il faut que tu t'acceptes avec confiances, car les personnes qui t'aiment vraiment vont jamais te lâcher.
Aussi, c'est tout à fait correct si tu t'identifies comme bi et que tu décides de ne pas avoir de relations sexuelles avec une femme ou encore de ne pas sortir avec un homme. Les principes sociaux extérieurs n'ont aucun impact sur ta sexualité.
Bonne chance et n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions sur ton identité ou sur mon expérience en tant qu'homme queer!
Bonne journée à toi!
Guitare