La fille dans mon bus

avatar

TacoTolérant10

il/lui

1a

Il y a une fille dans mon bus que je trouve assez gentille et je commence à développer des sentiments pour elle mais je ne sais pas si c'est réciproque, je fais quoi ?

Réponses

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·16 ans

    1a

    Tu devrais peut être rester à l'affût et voir si elle te lance de bon signes et après je te comprend parfaitement car moi aussi j des sentiments pour une fille mais c mélangeant bref si elle t'envoie plusieurs signes tu pourrais toi aussi le fair et si tu n'a pas déjà parlé à cette fille si tu en a le courage et la possibilité tu devrais essayer puis essayer de te rapprocher peu à peu à cette fille bref jesper avoir pu t'aider

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Rapproche toi d'elle! Apprends d'abord si elle est ouverte à être dans une relation amoureuse ( évidemment, ne lui demande pas directement, mais il est important de savoir si ça l'intéresse ou pas d'être en couple avec quelqu'un ), ensuite essaie de trouver ce qu'elle rechercherait chez son amoureux ( tu peux lui demander en subtilement changeant de sujet de conversation ).


    Par exemple: Tu peux même lui dire que t'as un crush sur une fille et lui demander des conseils ( sans lui dire que la fille c elle ), tu peux dire que t'as remarqué un truc sur le couple de deux personnes que vous connaissez bien ( Si par exemple vous parlez de célébrités en couple, tu pourrais dire moi je trouve que telle chose et blablabla ) et ça embarquera le sujet de conversation.


    Mais en premier, avant de faire tout cela, apprend à bien la connaître. Tu auras plus de chances ainsi que tes sentiments soient réciproques. Si elle ne te connais pas bien, elle ne risque pas de t'aimer en retour. Les gens de nos jours veulent quelque chose de plutôt sérieux, mais évidemment ça dépend d'une personne à une autre. C'est pour ça que tu devrais analyser sa personnalité pour savoir quoi dire. Si c'est le genre de personne qui réfléchis beaucoup et qui est plutôt bonne pour faire des liens, alors tu dois te faire très discret.


    En gros, ce que tu devrais faire pour mieux la connaître:


    Analyser sa personnalité ( pour savoir quoi dire et quand ).


    Montrer de l'intérêt pour ce qu'elle aime. Parler à du monde de son entourage

    Montrer de l'intérêt pour ce qu'elle vit ou a vécu

    Lui démontrer ce qu'elle recherche


    Donc c'est des conseils pour qu'elle se sente à l'aise avec toi et qu'elle t'apprécie. N'oublie pas, si elle te le demande, c'est bien important de lui parler de toi aussi pour qu'elle te comprenne mieux. Pas besoin de lui dire des trucs super importants pour toi, prends les affaires à la lente. Prends ton temps!


    Évidemment, tu n'as pas a tout changer pour elle de toi. Sois toi-même, mais avec un filtre.


    Maintenant, comment peux tu faire cela? Comment peux tu avoir l'information que tu cherches? Voici des techniques:


    Lecture froide ( fonctionne vraiment bien si la personne que tu aimes as une forte personnalité et ne se gêne pas de se montrer comme elle est )


    Apprendre d'elle de ses connaissances


    J'ai pas vrm pu penser à autre chose, mais tu peux aussi lui demander en face, mais je ne le recommande pas, sauf si elle aime ce genre de personne.


    Bon, faut que j'y aille car là c bientôt la pause à mon école, et je t'écris quand je ne devrais pas. Bonne chance! Je te souhaite qu'elle t'aime en retour, t'as l'air gentil!


    AUSSI!!!! Fais attention. C'est une possibilité qu'elle ne t'aime pas en retour, donc ne sois ps trop optimiste. Ça va juste te faire de la peine. Même si tu es sûr qu'elle t'aime en retour, fais quand même attention et dis en pas trop sur toi même. Les personnes ne sont pas toujours de quoi elles ont l'air, et je parle d'expérience, ça fait mal quand quelqu'un qu'on apprécie tellement ne ressent pas la pareille chose pour nous. Ça peut change du monde.


    Tu peux aussi en parler à tes parents. C'est sûr que même moi je ne voudrais pas, mais si tu vis une peine d'amour un jour, mieux vaut leur dire pourquoi et bien leur expliquer.


    Bye bye!!!!! Prends soin de toi, car c'est sûrement juste un crush ^^

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Je suis contente que tu sois amoureux, c'est tellement un beau sentiment! Mais c'est sûr que souvent, ça vient avec des inquiétudes et des questionnements...

    C'est totalement normal de stresser un peu (ou beaucoup!) quand on est en amour. C'est normal de stresser tout court, je dirais!

    Je pense que c'est difficile de savoir si c'est réciproque sans le demander à la personne ;) Alors tu pourrais essayer d'aller la voir! De ce que j'ai compris, vous avez l'air d'avoir déjà discuté ensemble (puisque tu disais que tu la trouves gentille). Êtes-vous de bons amis? Apprendre à mieux la connaître, en lui posant des questions, ça pourrait vous rapprocher, non? Et plus vous vous entendrez bien, plus ce sera facile de parler des choses plus intimes, mettons. C'est comme ça que je le vois ;)

    Alors mon conseil, ce serait de prendre ton temps pour lui en parler, en continuant (si c'est le cas) de lui parler et de vous rapprocher! Tu pourrais même lui proposer de se voir au parc ou dans un endroit que tu aimes (comme dans un café ou... au cinéma, oh là là!) pour que vous passiez du temps ensemble! Si vous allez à la même école ou que vous êtes dans la même année, tu pourrais aussi lui proposer de faire vos devoirs ensemble, par la suite (en l'invitant chez toi, par exemple).

    En tout cas, si un garçon avec qui je m'enttends bien me proposait qu'on se voie hors du bus, ça me ferait vraiment plaisir, c'est sûr! Même si je n'étais pas amoureuse de lui, je pense que j'aimerais qu'on passe du temps ensemble ;) Alors ce serait super étonnant qu'elle refuse! Ben c'est mon avis, là ;)

    J'espère vraiment que tu réussiras à te rapprocher de cette jolie fille! Je te dirais de prendre ton temps et je t'écouter : si jamais ça ne tente plus de lui parler de tes sentiments, ne te force pas. Tu as tout ton temps! Alors profite des beaux moments que vous allez avoir ensemble et sois toi-même ♥ (Ça ne sert à rien d'être quelqu'un d'autre pour plaire à une personne, crois-moi). J'espère que ça t'aidera!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    2h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)