Aucune chance

avatar

TornadePatient7

il/lui·14 ans

3m

Salut je sais pas si vous vous souvenez de moi mais en gros je n’étais pas sur si j’étais amoureux d’une fille qui vie au état unis et ben j’ai des nouvelle de plus désevente en gros maintenant elle est en couple avec une fille se qui me donne aucune chance

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Allo @TornadePatient7, j’espère que tu vas un peu mieux. Je suis contente que tu sois venu en parler ici :) 

    Ouf oui je comprends que ça doit être décevant… Surtout que selon ce que j’avais compris, cette fille est aussi ta confidente ; tu lui parles de ta dépression et elle t’aide. Elle doit être précieuse pour toi. Au moins, je pense que tu en parles aussi à d’autres gens, comme ton père, ce qui est super. Penses-tu qu’il serait aussi un bon confident pour lui parler de comment tu te sens par rapport à ta peine d’amour? Exprimer comment on se sent à voix haute, c’est souvent bien plus bénéfique que ce qu’on s’imagine. Juste de se savoir entendu, de ne plus être la seule personne à le savoir, c'est fou comme ça fait du bien et libère d’un poids. 

    Je sais que c’est pas évident de se dire ça, mais souviens-toi que la vie continue et que tu rencontreras tout plein de personnes qui vont te plaire et qui t’aimeront en retour. Je ne connais personne pour qui la vie amoureuse s’est arrêtée après sa peine d’amour à 14 ans. C'est un passage difficile et c’est normal que ça te prenne un certain temps avant d’aller mieux. Pour certains, c’est une journée et pour d’autres, c’est des mois. J’ai eu une peine d’amour un peu comme la tienne, à 14-15 ans aussi, où j’étais en fait en amour à sens unique, et qui s’est étalée sur plusieurs mois. Maintenant, je suis amie avec la fille et mes sentiments ont disparu! Ça va passer, je te le promets :) 

    Prends bien soin de toi et ne reste pas seul si tu as envie d’en parler. Et n’oublie pas qu’on est là :) 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure