Les personnages

avatar

ChatLoyal8

elle/elle·13 ans

2m

Coucou! J’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas garde espoir tu es fort/forte tu vas t’en sortir peu importe ce qu’il t’arrive je crois en toi ❤️

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire, pas pour demander de l’aide mais plutôt pour que si quelqu’un se trouve bizarre comme moi je me trouvais bizarre il lise ça et il se sente pas seul

Quand j’ai découvert le forum tel jeunes j’aurais vraiment aimé trouver une publication la dessus. Mais dessus quoi? Je vous explique. J’aime beaucoup lire. Ma passion a commencé fin troisième année quand j’ai lu Harry Potter et après j’ai commencé à l’ire plein de romans. Vers début quatrième année, il y avait un de ces romans que j’adorais. Et dans ce roman il y avait un personnage que j’aimais particulièrement. Et puis moi, ben, je suis tombé amoureuse de lui. Je savais bien qu’il existait pas (enfin moyen à cet âge là j’avais encore espoir qu’il existe) mais bon. Lui ça a duré quand même assez longtemps, mais ça a fini par passer. Je m’en ai jamais parlé à mes amis je me trouvait tellement bizarre! Mais voilà, je n’ai pas arrêté de lire la. Je suis tombé amoureuse d’un autre, et après encore un autre, et encore un autre. C’était pas tous avec la même intensité, mais quand même les premiers j’espérais tout le temps qu’ils existent et j’y croyais (oui bon j’étais jeune ok?). Mais là en sixième année j’ai commencé à regarder un dessin animé (en anglais alors que je parle pas anglais mais j’aimais pas les voix en français) et paf! je suis tombé amoureuse d’un (ou plutôt d’une) des personnages. Oui je me trouvais bizarre mais je l’aimais ok! vraiment beaucoup. Vraiment trop. Genre j’ai déjà pleuré parce qu’elle existait pas (oui je sais que c’est trop là mais en plus c’était une période disons plus difficile de ma vie maintenant je ferai plus la même erreur d’aimer autant un personnage). Bref je l’aimais beaucoup beaucoup beaucoup mais j’en ai parlé à personne parce que c’était encore plus bizarre qu’un personnage de livre! Un personnage de DESSIN ANIMÉ! Un dessin qui bouge avec une voix! Bref c’est ça elle je l’ai aimé jusqu’à mettons novembre-décembre en secondaire 1. Et après je comprends pas comment j’ai pu l’aimer. Ah et je précise je sais qu’il y en a c’est des personnages mettons dans des films ou des séries mais moi non. Oui ils peuvent être beaux et tout mais je tombe pas amoureuse. Donc c’est ça cet été (entre secondaire un et secondaire deux) j’ai lu une série (de romans) et il y a un personnage ben… vous devinez. Je suis tombée amoureuse. Après j’ai du attendre que le tome suivant sorte en poche pendant plusieurs mois et comme je lisais plus le livre je pensais plus à lui je l’aimais plus. Après à Noël j’ai continué à lire ça a recommencé mais là j’ai re arrêté et ça a arrêté. Et là en ce moment je suis amoureuse d’un VRAI gars qui existe la pas dans un livre (ni un dessin animé). Oh et au début de cette année (scolaire) j’en ai parlé à mes amies elle m’on pas jugé (sauf un peu pour la fille de dessin animé mais je m’y attendais ça m’a pas dérangé) ça s’est bien passé .

Bref je sais pas si vous avez suivi mais ce qu’il faut retenir c’est que… si tu tombe amoureux ou amoureuse d’un personnage de livre ou de film ou même de dessin animé peu importe t’es pas la seule t’es pas le seul. L’important c’est de se rappeler que oui le personnage il est vraiment génial mais il existe pas. C’est pas la peine de pleurer pour lui et même si parfois c’est difficile a croire il y a des gens très bien qui existent pour de vrai. Je te dis pas de ne plus être amoureuse du personnage mais il faut quand même pas que ce soit trop, comme moi avec elle du dessin animé.

Bonne soirée si c’est le soir ou si c’est le jour bonne journée!

Réponses

  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·16 ans

    2m

    J'adore ta publication! Elle est intéressante et drôle a la fois! Tu as fait ma journée! Écoute, tu vas rire mais moi, le personnage que j'adore, mais qui existe pas (bouhou), c'est Alex dans Les Léa Olivier ahahah oups!

  • avatar

    PoutineAdorable9

    il/lui

    2m

    Wow ...

    Intense, mais franchement sa ne m'étonne même pas 🤣 sa mes jamais arrivé mais je comprends que l'amour sa rend VRAIMENT FOU 😭👌

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    @ChatLoyal8, j'ai trop aimé te lire! Bon oui je me me suis reconnue...

    Merci d'écrire une publication comme ça grace à laquelle plein de gens (comme moi haha) peuvent se sentir moins seuls ;)

    Parfois, ça me rend triste un peu de me rendre compte que je connais aucune personne qui ressemble aux personnages que j'adore. Mais le côté positif, c'est que ça veut dire qu'il me reste juste à les rencontrer, ces personnes! L'auteur.trice a bien dû s'inspirer de quelqu'un pour écire ;) Et ça permet de développer nos goûts, de savoir quels genres de personnalités on aime, par exemple. Ben oui, il y a plein de positif, finalement! N'arrêtez pas de lire :)

    Merci encore pour ton message! À bientôt peut-être :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @ChatLoyal8 🤍

    J’ai bien aimé lire ta publication! Je me suis un peu reconnue pour le dessin animé et un livre haha 😂 À part ça, ça ne m’est plus arrivé depuis parce que j’avais arrêté de lire, mais je pense à recommencer à lire bientôt… peut-être que j’aurai un nouveau moment de bonding avec un personnage :)

    Honnêtement, comme @TisaneBienveillante10 a dit, si on ne connait pas de personne qui ressemble aux personnages de dessins animés, livres, films ou autres, c’est peut-être parce qu’il reste des opportunités pour en renconrer! ;)

    Merci pour ton message et prends soin de toi!

    N’hésite pas s’il y a de quoi. On sera là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure