Sensation/ gorge / idées noires/travailleuse sociale
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut,
aujourd’hui j’écris car je vais pas bien, j’ai fait pleins d’autre poste avec plein d’autre truc mais là c un sujet différent. J’ai pas une bonne relation avec mon père et out vu qu’il fait des remarques sur mon corps et mon origine ( je suis pas abopte mais je suis française du nord et lui canadien) et j’ai pas une bonne estime de moi, ce qui m’amène à dire que quand je suis chez lui ma vie est plus dure, je pleure bcp a tout les soirs. Et à chaque fois j’ai genre une BIIIIG pression dans la gorge. J’ai l’impression elle va exploser. Alors tout se que je trouve à faire c de me serrer la gorge, ou de me mutiller. Mais c parce que j’ai comme une bulle dans la gorge qui reste tout le temps la . L’ai la sensation que j’ai une bombe dans la gorge , sa fait mal. Je sais pas quoi faire pour que elle disparaisse. Tt le monde me dit de mettre de l’eau dans mon vin mais avec mon père moi je fais foule d’efforts et tt.
en plus je vais aller voir une travailleuse scocial mais tout ce que je voudrais lui parler (mutilation, idée noir , et tout se qui touche le suicide ) c’est les sujet quelle est obligé d’en parler à mes parents.( je veut pas mourrir je veut juste que ma gorge arrête de faire mal, et je réfléchis o fonce qu’à ce que sa va faire pour me dire d’arrêter de penser à sa et que c pas bien)
et voilà en résumé je vais pas bien et je peut pas en parler à ma travailleuse sociale
et ma gorge me fait mal et j’ai envie declater la bulle que y’a dedans
donc si y’en a qui on des truc pour m gorge( P-S c psychologique pas réel la douleur) où bien c quoi les sujet que ma travailleuse est obligée de parler à mes parent sa serait bien
byeeeeee
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @SushisOptimiste14 !!
Je comprends à quel point ça doit être difficile de ne pas s'entendre avec un parent et de surtout prendre des critiques qui peuvent nous faire beaucoup de mal au mental. Je te dirais qu'une manière de réduire de moins en moins cette pression dans la gorge est d'écrire dans un journal ou n'importe où, ce qui te déranges et te préoccupes en ordre de l'intensité à laquelle tu la ressens. En les écrivant et en les développant ça pourrait te permettre de te vider un peu plus de cette pression à l'intérieur de ta gorge. Aussi, juste de dire à ton père ce qui te déranges dans ce qui dit peut te permettre de diminuer la boule qui se retrouve dans ta gorge. T'as pas besoin de le confronter mais s'il répète quelque chose de méchant, n'hésite pas à lui dire que ça te déranges. Pa rapport à ta travailleuse sociale, elle peut parler des sujets qui peuvent te mettre en danger ou les autres à tes parents. Mais regarde si tu sens que tes idées noires viennent de plus en plus, je te recommanderais d'aller sur suicide.ca, qui est une ressource qui peut t'accompagner lorsque t'as de la misère à gérer tes émotions.
J'espère vraiment que ça t'aides un petit peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum. Prends soins de toi :))
ChatRigoureuse6
elle/elle·20 ans
Je te comprend. Mon copain a cette même sensation lorsqu'il vit des périodes difficiles, ou qu'il est anxieux. C'est horrible, c'est frustrant, c'est douloureux...
C'est possible que ce soit un symptôme somatique: une douleur physique causée par une détresse psychologique. Moi, j'ai un trouble de conversion: ça veut dire que j'ai aussi des symptômes somatiques graves lorsque je ne vais pas bien mentalement ou émotionnellement.
Je suis allée chercher de l'aide, à l'hôpital lorsque c'est devenu trop.
J'ai été en thérapie, j'ai été médicamentée j'ai déménagé de la situation abusive chez mes parents lorsque j'ai pu, et aujourd'hui, je n'ai plus mal.
C'est venu petit à petit, mais ça a valu la peine.
C'est impossible de voir à quel point la vie est belle lorsqu'on souffre constamment, i feel you. Mais c'est possible d'aller mieux. Google it: symptome somatique ou trouble de conversion.
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SushisOptimiste14 !
Je t’ai lue, pis je veux juste te dire : je te crois. Je crois ta douleur. Même si c’est “psychologique”, c’est pas dans ta tête pour de faux. C’est vraiment là, cette boule dans ta gorge. Et t’as pas à avoir honte d’en parler.
Ce que tu vis avec ton père, c’est pas rien. Quand quelqu’un fait des remarques sur ton corps, ton origine, pis que t’as déjà une estime de toi pas facile… ça fait mal, pis c’est normal que t’aies de la misère à respirer dans tout ça. Tu vis quelque chose de lourd dans un endroit où t’es censée te sentir en sécurité. Ça, c’est pas juste difficile… c’est épuisant.
La boule dans la gorge, la pression, l’envie de te faire mal… j’pense que ton corps essaie juste de crier ce que t’arrives pas à dire. Tu fais ce que tu peux avec ce que t’as. Et juste de l’avoir écrit, c’est fort. Tu veux pas mourir. T’as pas envie de souffrir. T’as juste envie que ça arrête.
Pour ta travailleuse sociale : ouais… c’est vrai que si tu parles d’idées suicidaires ou de mutilation, elle peut être obligée de le dire à tes parents, mais pas toujours. Ça dépend de si ta sécurité immédiate est en danger. Si tu lui dis que tu veux pas mourir, que tu es capable de te protéger, elle peut peut-être garder ça confidentiel. Tu peux aussi lui poser la question clairement avant de te confier : “Est-ce que si je te parle de mutilation ou d’idées noires, tu vas devoir en parler à mes parents même si je suis en sécurité et que je te dis que je veux pas me faire de mal en ce moment ?” Comme ça, t’auras la réponse avant d’entrer dans les détails.
Et pour cette sensation dans ta gorge… j’te dis pas que ça règle tout, mais voilà quelques trucs que d’autres ont essayé et qui les ont aidés un peu :