Sensation/ gorge / idées noires/travailleuse sociale
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut,
aujourd’hui j’écris car je vais pas bien, j’ai fait pleins d’autre poste avec plein d’autre truc mais là c un sujet différent. J’ai pas une bonne relation avec mon père et out vu qu’il fait des remarques sur mon corps et mon origine ( je suis pas abopte mais je suis française du nord et lui canadien) et j’ai pas une bonne estime de moi, ce qui m’amène à dire que quand je suis chez lui ma vie est plus dure, je pleure bcp a tout les soirs. Et à chaque fois j’ai genre une BIIIIG pression dans la gorge. J’ai l’impression elle va exploser. Alors tout se que je trouve à faire c de me serrer la gorge, ou de me mutiller. Mais c parce que j’ai comme une bulle dans la gorge qui reste tout le temps la . L’ai la sensation que j’ai une bombe dans la gorge , sa fait mal. Je sais pas quoi faire pour que elle disparaisse. Tt le monde me dit de mettre de l’eau dans mon vin mais avec mon père moi je fais foule d’efforts et tt.
en plus je vais aller voir une travailleuse scocial mais tout ce que je voudrais lui parler (mutilation, idée noir , et tout se qui touche le suicide ) c’est les sujet quelle est obligé d’en parler à mes parents.( je veut pas mourrir je veut juste que ma gorge arrête de faire mal, et je réfléchis o fonce qu’à ce que sa va faire pour me dire d’arrêter de penser à sa et que c pas bien)
et voilà en résumé je vais pas bien et je peut pas en parler à ma travailleuse sociale
et ma gorge me fait mal et j’ai envie declater la bulle que y’a dedans
donc si y’en a qui on des truc pour m gorge( P-S c psychologique pas réel la douleur) où bien c quoi les sujet que ma travailleuse est obligée de parler à mes parent sa serait bien
byeeeeee
Dernières publications
Liste de discussions
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
7hL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
1jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
-
TartareAttentif15
elle/elle·15 ans
1jMauvaise amie?Coucou! J’espère que vous allez bien!
bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:
cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!
Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!
Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.
Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?
bref, merci pour votre aide!
😗✨
-
NuageRassurante12
elle/elle·16 ans
1jDifférence d'âgeSalut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @SushisOptimiste14 !!
Je comprends à quel point ça doit être difficile de ne pas s'entendre avec un parent et de surtout prendre des critiques qui peuvent nous faire beaucoup de mal au mental. Je te dirais qu'une manière de réduire de moins en moins cette pression dans la gorge est d'écrire dans un journal ou n'importe où, ce qui te déranges et te préoccupes en ordre de l'intensité à laquelle tu la ressens. En les écrivant et en les développant ça pourrait te permettre de te vider un peu plus de cette pression à l'intérieur de ta gorge. Aussi, juste de dire à ton père ce qui te déranges dans ce qui dit peut te permettre de diminuer la boule qui se retrouve dans ta gorge. T'as pas besoin de le confronter mais s'il répète quelque chose de méchant, n'hésite pas à lui dire que ça te déranges. Pa rapport à ta travailleuse sociale, elle peut parler des sujets qui peuvent te mettre en danger ou les autres à tes parents. Mais regarde si tu sens que tes idées noires viennent de plus en plus, je te recommanderais d'aller sur suicide.ca, qui est une ressource qui peut t'accompagner lorsque t'as de la misère à gérer tes émotions.
J'espère vraiment que ça t'aides un petit peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum. Prends soins de toi :))
ChatRigoureuse6
elle/elle·20 ans
Je te comprend. Mon copain a cette même sensation lorsqu'il vit des périodes difficiles, ou qu'il est anxieux. C'est horrible, c'est frustrant, c'est douloureux...
C'est possible que ce soit un symptôme somatique: une douleur physique causée par une détresse psychologique. Moi, j'ai un trouble de conversion: ça veut dire que j'ai aussi des symptômes somatiques graves lorsque je ne vais pas bien mentalement ou émotionnellement.
Je suis allée chercher de l'aide, à l'hôpital lorsque c'est devenu trop.
J'ai été en thérapie, j'ai été médicamentée j'ai déménagé de la situation abusive chez mes parents lorsque j'ai pu, et aujourd'hui, je n'ai plus mal.
C'est venu petit à petit, mais ça a valu la peine.
C'est impossible de voir à quel point la vie est belle lorsqu'on souffre constamment, i feel you. Mais c'est possible d'aller mieux. Google it: symptome somatique ou trouble de conversion.
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
Salut @SushisOptimiste14 !
Je t’ai lue, pis je veux juste te dire : je te crois. Je crois ta douleur. Même si c’est “psychologique”, c’est pas dans ta tête pour de faux. C’est vraiment là, cette boule dans ta gorge. Et t’as pas à avoir honte d’en parler.
Ce que tu vis avec ton père, c’est pas rien. Quand quelqu’un fait des remarques sur ton corps, ton origine, pis que t’as déjà une estime de toi pas facile… ça fait mal, pis c’est normal que t’aies de la misère à respirer dans tout ça. Tu vis quelque chose de lourd dans un endroit où t’es censée te sentir en sécurité. Ça, c’est pas juste difficile… c’est épuisant.
La boule dans la gorge, la pression, l’envie de te faire mal… j’pense que ton corps essaie juste de crier ce que t’arrives pas à dire. Tu fais ce que tu peux avec ce que t’as. Et juste de l’avoir écrit, c’est fort. Tu veux pas mourir. T’as pas envie de souffrir. T’as juste envie que ça arrête.
Pour ta travailleuse sociale : ouais… c’est vrai que si tu parles d’idées suicidaires ou de mutilation, elle peut être obligée de le dire à tes parents, mais pas toujours. Ça dépend de si ta sécurité immédiate est en danger. Si tu lui dis que tu veux pas mourir, que tu es capable de te protéger, elle peut peut-être garder ça confidentiel. Tu peux aussi lui poser la question clairement avant de te confier : “Est-ce que si je te parle de mutilation ou d’idées noires, tu vas devoir en parler à mes parents même si je suis en sécurité et que je te dis que je veux pas me faire de mal en ce moment ?” Comme ça, t’auras la réponse avant d’entrer dans les détails.
Et pour cette sensation dans ta gorge… j’te dis pas que ça règle tout, mais voilà quelques trucs que d’autres ont essayé et qui les ont aidés un peu :