École

CyclismeBavard7

il/lui·15 ans

7m

Bonjour je suis tanner de l'école et j'aimerais arréter le plus vite sachant que j'ai 15 ans cette année et que j'aurais 16 le 6 juillet quand je vais pouvoir arrêter l'école ?

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

7m

Hey, salut @CyclismeBavard7

Je comprends tellement ce feeling-là… l’école, ça peut vraiment devenir lourd à force. 😓

T’as le droit d’en avoir marre, sérieux. Techniquement, si t’as 16 le 6 juillet, t’auras pu légalement arrêter à la fin de l’année scolaire qui vient (genre fin juin).

Mais genre… t’as envie d’arrêter pour faire quoi après ? Des fois, juste jaser avec quelqu’un ou trouver un autre plan (comme une formation pro ou DEP) ça aide à pas juste drop tout. T’es pas obligé de continuer comme c’est là si ça te rend mal, mais t’as plein d’options.

T’es pas tout seul à te sentir comme ça. Mais stp, parles-en à quelqu’un.

@SaxophoneRaisonnable2

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

7m

Je comprends tellement @CyclismeBavard7! L'école il y a beaucoup de facteurs qui sont désagréables. Tu devrais faire une liste pour mettres les points positifs et négatifs de ce que tu aimerais faire plus tard en fonction de l'école.

Peut importe ton choix s'il te convient vraiment. On est là pour te soutenir.

@TempêteFestif3.

SnowboardAmusé14

il/lui·16 ans

3m

salut @CyclismeBavard7 je te comprend jai vécu la meme chose que toi mais depuis que jai redoubler mon secondaire 2 jai decider de changer et aller au recup et demander de laide quand javais besoin. aujourd'hui je suis au secondaire 2 et jai changer de programme et je fait un stage et mon meme aider a trouver mon metier je te souhaite bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

GingembreOrganisé12

elle/elle

23h
    A l’aide ?

Coucou ! J’aimerais savoir si mettons genre ressentir un espèce de pincement au cœur en sachant que ton ex est avec quelqu’un d’autre alors que ça fait quand même un an que vous êtes plus ensembles peut être du à un trouble anxieux ou de la rumination ? Je peux pas croire que je lâche pas prise après un an alors je me demandais 😂

HalloumiTenace6

il/lui

1j
    Règle des 3 mois

Salut, on m’a parler de la règle des 3 mois mais je ne la connais pas. Est ce que vous pouvez m’éclairer?

BoxePrécis5

Préfère ne pas répondre

1j
    Je crois que je vais finir par l'aimer

Salut , en fait il y a 2-3 semaine( je pense ) j'ai commencé à blaguer avec un.e ami.e( je dirais pas son genre ) et on "flirt "et tout . On a également commencé à se voir plus souvent en dehors de l'école! Chuis aller chez mon ami et vice versa , on est allé magasiner pis on va bientôt aller au cinéma ! On s'est aussi acheté un porte clé assorti qui est écrit : amour infini. De plus on regarde pour s'échanger des bagues ( genre je lui en achète une et mon ami.e m'en achète une ) . Et donc avec tout ça je me demande si ça va pas un peu loin ? Pas que ça me dérange, mais j'ai comme l'impression que je vais finir par oublier que c'est des blagues surtout que nous avons le même sexe . Et puis je me rappelle vraiment pas d'où est parti l 'idée de flirter 😅. Genre c'était quoi le contexte et tout . D'ailleurs je me sens un peu comme un protagoniste des les films de romance que ma soeur écoute hahaha.

PianoCalme6

il/lui·16 ans

2j
    Solitude

Bonsoir,

Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.

J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.

Merci d'avance!