Je fais du progrès mentalement mais j’ai besoin d’aide pour quelqu’un
DauphinApaisante3
il/lui
Avant de commencer ce que j’ai besoin d’aide , je voulais juste vous remercier chacun d’entre vous qui ont été très gentil d’avoir répondu à mes deux posts sur comment j’étais perdu. Je suis toujours aussi surpris que certaines personnes peuvent me comprendre et s’identifier à moi et même certaines personnes qui ont eu des émotions en lisant mes textes. Je n’ai pas répondu à vos commentaires en dessous des postes car je sais pas si ça brise la règle de ‘’ pas utiliser tel jeunes forum comme moyen de clavardage ‘’ mais bon c’est pas grave. Je fais du progrès, je redeviens en touché avec mes émotions que je croyais avoir perdu. La noirceur qui me consommait diminue peu à peu depuis ce dernier mois où je me suis promis de changer et m’en débarrasser. Moi qui croyais être un psychopathe ou sociopathe. Je crois que j’ai eu tort. Reste à aller voir un psy en septembre à l’école pour voir si j’ai tort ou non. Mais bon ce poste est différent et je suis désolé si chacun de mes postes sont extrêmement longs. Mais ce soir j’ai parlé avec un ami, et il dit des info fiables normalement. Il y a une fille que j’aimais réellement avant mon vide. La seule fille que j’ai jamais aimé. Elle m’a aidé dans des temps dur. Je ne révèle pas son nom due aux règles de tel jeunes sur l’anonymat. Mais bon je croyais plus l’aimer du à mon soi disant ‘’vidé’ que je croyais avoir mais je pense encore à elle des fois. Mais je ne l’aime plus et j’ai jamais été en couple avec. Mon ami m’a dit ce soir qu’il a su des choses sur elle. Comme par exemple que sa mère a un cancer du sein et elle est enceinte d’un enfant qui est pas voulu. mais du à sa religion elle ne peut pas avorter. Si elle avorte elle peut mourir mais si elle avorte sa famille la renie. Moi personnellement je suis croyant mais franchement la je trouve que c’est ridicule de l’église. C’est une situation où la mère peut mourir si elle avorte pas. C’est pas juste. Et le père de la fille que j’aimais, et bien le père la bat elle et ses sœurs selon les info de mon ami. Evidemment je ne sais pas quoi faire. Devrait je contacter les autorités appropriées afin de dénoncer cela? Ou ne pas m’en mêler sachant que je veux oublier cette fille car ça fait deux ans que je pense tellement à elle et comment elle m’a aidé. Et pas m’en mêler car c’est pas de mes affaires et que je suis plus dans sa vie depuis les 2 dernières années et peut être que mes infos sont pas fiables? J’ai même contacté tel jeunes par chat mais personne m’a répondu malheureusement. Et pour être clair je n’ai pas contacté tel jeunes par téléphone depuis un mois depuis que je suspecte que c’est eux qui avaient parlé de mes problèmes à mes parents anonymement. Ce qui m’a forcé à mentir et faire comme si c’était un malentendu. Je crois que j’ai fait ce qui était bien malgré cela car je veux pas que ma famille soit impliqué dans mes problèmes mentaux et que je VAIS chercher un psy à l’école dès septembre. Mais bon revenons au sujet , j’ai contacté tel jeunes ce que je n’aurais jamais fait sachant ce qui s’est passé la dernière fois. Alors je vous demande à VOUS! Que devrais je faire ? Appeller les autorités appropriées basé sur les infos que j’ai reçu ou pas m’en mêler? Je m’inquiète sérieusement car si c’est sérieux, la dpj pourrait s’en mêler mais si c’est faux je vais avoir causer du trouble pour rien. Et je sais pas si je devrais lui rappeler aux manèges qu’il y aura la semaine prochaine où TOUT LE MONDE de ma région sera là la semaine prochaine.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @DauphinApaisante3 !
Honnêtement, je trouve ça super courageux que t’aies écrit tout ça. On sent que tu veux bien faire, pis que tu te poses les bonnes questions.
Pour vrai, c’est pas évident de savoir quoi faire dans une situation comme celle-là. T’as pas de preuves, juste des infos rapportées, pis en plus, c’est une fille que t’as connue, mais avec qui t’as plus vraiment de lien depuis 2 ans. C’est normal d’hésiter à t’en mêler.
Mais en même temps, si ce que ton ami dit est vrai (surtout pour les violences du père), c’est grave. Des enfants battus, c’est jamais “pas de mes affaires”. T’as pas besoin d’avoir toutes les preuves non plus pour faire un signalement — c’est pas toi qui va enquêter, c’est la DPJ qui va vérifier si c’est sérieux ou pas. Tu peux faire un signalement anonyme si t’as peur que ça revienne contre toi.
Sinon, t’es pas obligé non plus de décider ça tout seul. Si t’as pas eu de réponse de Teljeunes, tu peux réessayer, ou appeler le DPJ Info-Social au 811 (option 2) pour juste poser tes questions. Tu peux leur expliquer la situation, sans nommer personne, et voir ce qu’ils te conseillent de faire.
Pis pour ce que tu vis toi : c’est déjà gros d’être en train de guérir d’une période de vide, pis tu fais des pas dans la bonne direction. Te remettre en contact avec tes émotions, envisager voir un psy à l’école, te questionner sur ce qui est bien ou pas… c’est des signes que tu veux t’en sortir. Pis même si t’as pas toutes les réponses, tu les cherches. Et ça, c’est déjà énorme.
@SaxophoneRaisonnable2