Gay coming out
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
Bonjour!! Alors ma petite intro:
Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)
Bref. Vous avez le contexte un peu x)
Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoul
Donc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)
Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..
Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @BoxeVigilant4 :)
J’comprends ce que tu vis, c’est arrivé à quelqu’un de ma classe l’année dernière.
Ses parents étaient contre lgbtq+ et lui il était gay. Il ne voulait pas en parler à ses parents, car il ne voulait pas qu’ils soient fâché contre lui. Il pensait même que ses parents l’aurait abandonné.
Finalement, il l’a dit à ses parents et son père a tellement bien réagi. Même si son père est homophone, il a dit qu’il serait toujours là pour son fils et qu’il l’adore encore plus qu’avant.
Ça ne veut pas dire que ça va être ta situation, ça dépend de ta situation familiale. Puisque tu as dit que ton père est alcoolique, trouve un moment dans lequel il est sain d’esprit et que ça va être plus facile pour toi de lui parler.
Tu peux aussi, si tu as des frères ou des sœurs, leur en parler avant tes parents. Ils/Elles pourront t’aider à le dire à tes parents pour que ça soit moins compliqué.
Ne soit pas gêné, ça va bien aller
@SaxophoneRaisonnable2
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
Merci beaucoup de mavoir repondu @SaxophoneRaisonnable2
Finalement je leur est avouer, ils ne macceptent pas, et ils sont contre ça, mais il ont dis qu'il ne parlera plus en mal du lgbtq+ devant moi ^^
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Ohhhh @BoxeVigilant4 😔
T’as été vraiment courageux d’avoir eu la force de leur dire! Même s’ils ne t’acceptent pas complètement, le fait qu’ils aient décidé de ne plus en parler en mal devant toi, c’est quand même un pas dans la bonne direction.
Ça doit pas être facile à vivre, je comprends… mais tu mérites d’être toi-même et d’être aimé comme tu es. Donne-leur du temps, parfois les parents ont besoin de réfléchir et de s’habituer.
Et en attendant, essaie de rester proche des personnes qui t’acceptent comme tu es, par exemple, tes amis.
Si tu veux, tu pourrais essayer de voir avec tes parents pourquoi ils sont contre ça. Des fois, ils pourront voir se que ça te fait et comment ils peuvent changer leur vision (ne plus être contre LGBTQ+)
Sérieux, t’es pas seul là-dedans. Pis t’as prouvé que t’as une grosse force intérieure.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2