Gay coming out
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
Bonjour!! Alors ma petite intro:
Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)
Bref. Vous avez le contexte un peu x)
Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoul
Donc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)
Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..
Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
8hL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
1jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
-
TartareAttentif15
elle/elle·15 ans
1jMauvaise amie?Coucou! J’espère que vous allez bien!
bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:
cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!
Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!
Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.
Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?
bref, merci pour votre aide!
😗✨
-
NuageRassurante12
elle/elle·16 ans
1jDifférence d'âgeSalut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
Salut @BoxeVigilant4 :)
J’comprends ce que tu vis, c’est arrivé à quelqu’un de ma classe l’année dernière.
Ses parents étaient contre lgbtq+ et lui il était gay. Il ne voulait pas en parler à ses parents, car il ne voulait pas qu’ils soient fâché contre lui. Il pensait même que ses parents l’aurait abandonné.
Finalement, il l’a dit à ses parents et son père a tellement bien réagi. Même si son père est homophone, il a dit qu’il serait toujours là pour son fils et qu’il l’adore encore plus qu’avant.
Ça ne veut pas dire que ça va être ta situation, ça dépend de ta situation familiale. Puisque tu as dit que ton père est alcoolique, trouve un moment dans lequel il est sain d’esprit et que ça va être plus facile pour toi de lui parler.
Tu peux aussi, si tu as des frères ou des sœurs, leur en parler avant tes parents. Ils/Elles pourront t’aider à le dire à tes parents pour que ça soit moins compliqué.
Ne soit pas gêné, ça va bien aller
@SaxophoneRaisonnable2
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
Merci beaucoup de mavoir repondu @SaxophoneRaisonnable2
Finalement je leur est avouer, ils ne macceptent pas, et ils sont contre ça, mais il ont dis qu'il ne parlera plus en mal du lgbtq+ devant moi ^^
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
Ohhhh @BoxeVigilant4 😔
T’as été vraiment courageux d’avoir eu la force de leur dire! Même s’ils ne t’acceptent pas complètement, le fait qu’ils aient décidé de ne plus en parler en mal devant toi, c’est quand même un pas dans la bonne direction.
Ça doit pas être facile à vivre, je comprends… mais tu mérites d’être toi-même et d’être aimé comme tu es. Donne-leur du temps, parfois les parents ont besoin de réfléchir et de s’habituer.
Et en attendant, essaie de rester proche des personnes qui t’acceptent comme tu es, par exemple, tes amis.
Si tu veux, tu pourrais essayer de voir avec tes parents pourquoi ils sont contre ça. Des fois, ils pourront voir se que ça te fait et comment ils peuvent changer leur vision (ne plus être contre LGBTQ+)
Sérieux, t’es pas seul là-dedans. Pis t’as prouvé que t’as une grosse force intérieure.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2