Est-ce que ça existe une autorité pour parents?

avatar

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

5m

Salut,


C’est vraiment difficile avec ma mère. Elle me confisque mon téléphone pendant parfois plusieurs mois, elle m’empêche régulièrement de sortir voir mes amis. Une fois, j’ai insisté pour aller à une fête d’anniversaire et elle m’a dit que c’était la dernière fois que je sortais de l’été. Elle refuse de changer d’avis. C’est comme si je parlais à un mur.


Ce soir elle m’a demandé de lui donner mon téléphone pour me le confisquer comme elle n’avait « pas de contrôle sur ce qui ce passait en ligne » (ma vie sociale en ligne) J’ai refusé et elle m’a menacé de le détruire si je ne lui donnais pas. Elle a finit par plier et retourner dormir, mais j’ai vraiment peur des conséquences qu’elle va m’imposer plus tard. J’ai payé ce téléphone et je pense avoir le droit d’avoir une vie privée en ligne avec mes amis. De mon point de vue, mère est vraiment trop contrôlante, mais elle est convaincue d’avoir raison. Je me sens vraiment impuissante.


Est-ce qu’il existe quelque chose qui puisse intervenir dans les décisions des parents face à leur enfants. Quelque chose pour limiter de leur pouvoir de parent lorsqu’ils prennent des décisions déraisonnables?

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    5m

    Salut @MargueritePolyvalente15

    Je comprends tellement ce que tu ressens, parce que je vis quelque chose de semblable avec mon père. C’est vraiment difficile quand un parent prend des décisions très contrôlantes et qu’on a l’impression de ne pas avoir de voix ni de liberté. Ça donne vraiment un sentiment d’impuissance.

    Tu as raison de dire que tu as le droit à une vie privée et à tes amitiés. C’est super injuste quand on a l’impression qu’ils ne voient pas ça. Malheureusement, légalement, les parents ont beaucoup de pouvoir tant qu’on est mineur, donc il n’y a pas vraiment d’organisme qui peut limiter directement leurs décisions à la maison. Mais ça ne veut pas dire que ce que tu vis est correct ou facile à supporter.

    Ce qui peut aider, c’est d’en parler à une personne de confiance (comme un autre adulte de la famille, une intervenante à l’école, etc.) pour que tu ne sois pas seule avec ça. Parfois juste le fait que quelqu’un d’extérieur entende et reconnaisse que c’est déraisonnable peut faire du bien.

    Courage :)

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?