Bien dans mon mal-être ?
FeuAttentif11
il/lui·16 ans
Comme indiqué c'est comme si je me sentais "bien" dans mon mal-être. Bien évidemment j'ai conscience que je ne me sent pas bien, mais c'est comme si une partie de moi voulais rester dans ce déni. J'ai plusieurs diagnostic. (tdah, autisme, dyscalculie)
Bref avec ces troubles et plus spécifiquement tdah et autisme, j'ai tendance à faire des obsessions. J'en ai une qui dure depuis 4 ans et c'est très intense. Mais où je veux en venir dans cette obsession c'esr que c'est ce qui me faire sentir etre "bien" dans mon mal-être... Tout le monde me dis que je suis tres intense avec ça, mais j'en ai carrément besoin pour vivre... bref j'attends pas a ce que quelqu'un trouve une solution... mais est-ce que je suis seul à me sentir de même ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @FeuAttentif11.
Tu n'es pas le seul à te sentir bien dans ton mal-être. Je suis autiste et ça m'arrive à moi aussi. Tu n'es pas trop intense, tu es toi. On est bien dans notre mal-être parce que:
Il nous protège de l'inconnu, du changement, ou de la déception.
Il crée une zone de confort dans l'inconfort.
Il donne du sens.
Il nous est familier, tu ne sembles connaître que lui, comme si c'étais la seule sensation qui t'a accompagné pendant longtemps.
Beaucoup de solutions, de créations, de pensées, de révolutions intérieur, des images nouvelles, des réponses, et de quête de sois naissent du mal-être.
SI tu veux, n'hésite pas à écrire, parler aux intervenants de tel jeune ou au forum telj, reste pas seul là-dedans. Si il y a quoi que ce soit ou que tu es prêt à nous parler de ton mal-être, on est là. :)
Tu n'es pas trop. Tu n'es pas intense. Tu mérite d'être compris, apprécié et d'être intense à ta manière.
@TempêteFestif3
LavandeAnxieuse17
elle/elle
Non tu n'est pas seul moi aussi sela marive et jai trouver des petit truc grace a tel jeune et mes parent
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou FeuAttentif11, crois moi tu n'est pas la seule à se sentir bien dans son mal- être, moi aussi j'ai l'impression de pas vouloir sortir de cette, comment dire..., phase de ma vie. quand tu es habitué à sa, ça peux être compliqué d'y en sortir. c'est comme si le mal qu'on se donnait était un réconfort, mais se n'est pas sensé d'en être un tu comprends? je te conseille fortement d'en parler à un adulte de confiance. c'est ce que j'ai fait et honnêtement je me sentais pas réellement bien dans mon mal-être. j'étais seulement habitué donc ça me faisait plus rien. je te conseille vraiment d'en parler et si tu ne veux pas, tu peux toujours écrire sur teljeune, mais il faut être capable de combattre sa. il y a plein de personne pour t'aider!
je suis clairement pas la meilleure pour conseiller, mais j'espère que mon message t'aura un peu aider!