Lesbienne depuis toujours?
SésamePrécis8
elle/elle
J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas…
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupCréative10
il/lui·18 ans
1jJe veux romprej'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.
En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...
Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jJe stressA lécole les élèves et mes amies il me stresse tout, je revien de lécole jai pu déneiger. J'ai failli faire une crisse d'angoisse en plain cours. Parfois quand je suis a mon casier je me mets a trembler mais je commence a bouger pour pas que mes amies vois sa. Je stress juste d'aller a l'école, j'ai peur de me faire harceler encore, juste en passant dans le couloir la dernière fois une de mets harceleuse ma fait un doigt d'honneur devant tout le monde jai vraiment pas aimer. Vraiment je sais pas quoi faire Chaque jour je stress pis sa me mets Chaque fois mal et je sais pas comment arrêter sa😞🥺
-
GrenouilleContente13
elle/elle
2jJe fais quoi?salut, je sais vraiment pas quoi faire
contexte: depuis plusieurs années jais un ami gars, l'année passer il avait une blonde et elle bitchais sur moi parce que j'etais amie avec son chum, il la laisser avant lete et moi et la fille ( B ) on se detestais un peut a ce moment la. cette été on a fait un party et jais vraiment beaucoup bu, pour etre honnête je m'en rappelle meme pas mais jais couché avec mon ami gars. cest arrivé comme sa et jle regrette vraiment, jais jamais rien voulu de plus et sa a été tres clair avec lui.
Depuis le debut de l'année scolaire, jais régler mes chicanes avec B et on a commencé a trainer dans le meme groupe d'amis et a se rapprocher un peu. Le problème c'est qu'elle sait pas ce qui ses passé cette été et je ne sais pas si je devrais lui dire , sa vas faire des problèmes dans tout le groupe d'amis et lui faire de la peine pour rien, jveux dire oui c'est arrivé mais pour moi sa voulait rien dire donc je vois pas pourquoi je ferais de la chicane pour sa. mais dans un sens, je me sent mal de ne pas lui dire, je suis une personne honnête et jais pas envie de cacher sa
vous auriez fait quoi a ma place?
-
GrenouilleContente13
elle/elle
2jlamour de ma vie?coucouu , je vie une situation compliquée avec un garçon ( E ) depuis 3-4 ans. Sa la commencé quand jetais en secondaire 2 et je suis en 5 maintenant, on est on et off depuis tout ce temps mais la sa fait un ans qu'on c'est pas parler et je me sent vide
un peux de contexte: Au debut quand on a commencé a ce parler c'était vraiment plus amical, on étais ami et on s'entendais vraiment bien c'étais comme fusionnel et on a decider de ce mettre ensemble. Sa ses fini tres rapidement et après sa, on parlait tous les deux a des gens mais on finissait toujours par revenir un vers l'autre, a chaque fois qu'on ce voyait j'étais tellement bien et je crois que jais jamais été autant alaise avec quelqu'un. Il y a 1 ans 1/2 je me suis mise en couple avec un de ses amis ( M ), je l'aimais vraiment beaucoup mais il ne me traitait pas super bien. pendant toute la relation je pensais un peux a ( E) et a quel point jetais bien avec lui ( je sais que cest pas bien mais je pouvais pas m'en empêcher). Après notre rupture, E ma comme réconforter et on s'est entendu pour rester amis, sa la fonctionné pendant un bout, on se voyais en cachette pcq M aurait peter une coche mais cetais tres amical, on étais comme meilleur amis et on se connaît tellement par coeur que cetais facile et sa m'aidais a aller mieux. Une soirée jais dormi chez lui et on a eu des rapprochement (j'avais pas l'intention que sa arrive parce que je voulais pas le perdre) on a fini par arrêter de se parler encore parce que "sa allait faire trop de problèmes avec M".
depuis sa (environ 1 ans) on a pas recommencer a ce parler mais on ses vue a des party et des trucs comme sa. A chaque fois que je le vois jais envie d'être près de lui. Je comprend pas pourquoi je ne suis pas capable de passer a autre chose et lui il est en couple en ce moment donc je me sens mal de me sentir comme sa
aussi je ne sais pas si jais vraiment envie d'être avec lui ou si c'est juste notre complicité qui me manque
bref j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou son avis parce que je suis perdu et je suis persuadé qu'on finira ensemble un jour ou l'autre ( c'est peut-être juste toxique et je suis delusionnel aussi)
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
Salut @SésamePrécis8 !
Je tiens d’abord à te dire que je te comprends tellement… c’est vraiment pas facile de réaliser ça sur soi-même et d’avoir peur de décevoir les autres. Mais tu ne déçois personne en étant toi, même si en ce moment ça fait mal à accepter. Tu n’as rien fait de mal, aimer des filles ce n’est pas un défaut.
C’est normal d’avoir souhaité aimer des gars, parce que c’est ce que la société nous montre comme “plus facile”, mais tu n’as pas à te forcer. Ce n’est pas toi qui décides de qui tu ressens de l’amour, et c’est correct comme ça.
Être lesbienne, ça ne t’empêche pas d’avoir une belle relation un jour, même si ça peut paraître compliqué en ce moment. Tu mérites d’être heureuse dans une relation qui te ressemble, avec quelqu’un qui t’attire vraiment.
Prends le temps dont tu as besoin pour l’accepter, ça ne change pas la personne géniale que tu es.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut! Jai 16 ans je suis lesbienne et asexuelle notre expérience est differente mais dune façon je midentifie à ce que tu racontes.
Donc je me suis dis que si je te partageais mon vécu dans une tempête d'idées, ça taiderais peut être.
Personnellement ça m'a pris longtemps avant de m'avouer que j'étais asexuelle et surtout d'être confiante à le dire. L'une des plus grandes raisons cest que je n'arrivais pas à me détacher de ce reve que javais detre dans un couple hétéronormé et de faire "comme les autres". Je sais qu'en tant que personne asexuelle, ma vision dune relation "ideale" et réalisable dans l'optique ou mes limites sont respectée est différente de la majorité des gens.
Jai toujours envié ceux qui ressentaient une attirance sexuelle envers les autres, ceux qui ont des celebrity crush ou juste des crush qui ressentent quelque chose.
Puis je me suis dis que même si je faisais tout se que pouvais, je serai toujours asexuelle, et que jetais loin detre la seule.
Puis ouin, jai eu un crush sur une fille- une de mes meilleures amies- ma vie s'est retournée tout à l'envers, je supposais déjà que jetais lesbienne. Mais je me suis dis, que clairement jamais jaimerai un homme comme je laime, elle.
Mais jetais encore attachée à cette foutue image impregnée de ce dont à quoi devrait ressembler l'amour. Je navais jamais eu de crush sur personne d'autre.
Puis jai vu une video qui a changé ma facon de voir la chose, je me suis dis je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que lhomme parfait, s'il existe, que je le trouve et que je developpe quelque chose pour lui, ben alors là, je reconsidererai l'étiquette qui me correspond le mieux.
J'espère que mon message taura été utile!