Lesbienne depuis toujours?
SésamePrécis8
elle/elle
J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas…
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SésamePrécis8 !
Je tiens d’abord à te dire que je te comprends tellement… c’est vraiment pas facile de réaliser ça sur soi-même et d’avoir peur de décevoir les autres. Mais tu ne déçois personne en étant toi, même si en ce moment ça fait mal à accepter. Tu n’as rien fait de mal, aimer des filles ce n’est pas un défaut.
C’est normal d’avoir souhaité aimer des gars, parce que c’est ce que la société nous montre comme “plus facile”, mais tu n’as pas à te forcer. Ce n’est pas toi qui décides de qui tu ressens de l’amour, et c’est correct comme ça.
Être lesbienne, ça ne t’empêche pas d’avoir une belle relation un jour, même si ça peut paraître compliqué en ce moment. Tu mérites d’être heureuse dans une relation qui te ressemble, avec quelqu’un qui t’attire vraiment.
Prends le temps dont tu as besoin pour l’accepter, ça ne change pas la personne géniale que tu es.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut! Jai 16 ans je suis lesbienne et asexuelle notre expérience est differente mais dune façon je midentifie à ce que tu racontes.
Donc je me suis dis que si je te partageais mon vécu dans une tempête d'idées, ça taiderais peut être.
Personnellement ça m'a pris longtemps avant de m'avouer que j'étais asexuelle et surtout d'être confiante à le dire. L'une des plus grandes raisons cest que je n'arrivais pas à me détacher de ce reve que javais detre dans un couple hétéronormé et de faire "comme les autres". Je sais qu'en tant que personne asexuelle, ma vision dune relation "ideale" et réalisable dans l'optique ou mes limites sont respectée est différente de la majorité des gens.
Jai toujours envié ceux qui ressentaient une attirance sexuelle envers les autres, ceux qui ont des celebrity crush ou juste des crush qui ressentent quelque chose.
Puis je me suis dis que même si je faisais tout se que pouvais, je serai toujours asexuelle, et que jetais loin detre la seule.
Puis ouin, jai eu un crush sur une fille- une de mes meilleures amies- ma vie s'est retournée tout à l'envers, je supposais déjà que jetais lesbienne. Mais je me suis dis, que clairement jamais jaimerai un homme comme je laime, elle.
Mais jetais encore attachée à cette foutue image impregnée de ce dont à quoi devrait ressembler l'amour. Je navais jamais eu de crush sur personne d'autre.
Puis jai vu une video qui a changé ma facon de voir la chose, je me suis dis je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que lhomme parfait, s'il existe, que je le trouve et que je developpe quelque chose pour lui, ben alors là, je reconsidererai l'étiquette qui me correspond le mieux.
J'espère que mon message taura été utile!