Haine
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut, depuis que je suis petite mon père a ete vilolent physiquement et mentalement. Depuis le divorce de mes parents (il y a 6 mois) jlai décider de ne plus voir beaucoup mon père pour des raisons evidentes. Depuis, à chaque fois que je vois la famille de mon père ils me critiquent, ils me dise ; mais pourquoi tu ne veux pas voir ton père!?, mais ton papa n’as rien fait de mal!, ce n’est pas une option de ne plus le voir, c’est pas parce que ta mère l’aime pas que tu dois faire pareil!
le truc c’est que moi je le déteste réellement même si des fois je me sens mal de pas l’aimer. Ma famille me bitch et deviens parfois même un oeu violente avec moi à cause de ça… jlai l’impression que jlai pu ma place parmi eux. Mon nom de famille me dégoûte car c’est le même que mon père, j’aimerais juste me défaire de son emprise et jlai l’impression que ce nom n’aide pas…
Dernières publications
Liste de discussions
-
ArtichaultZen14
elle/il·16 ans
14hDémarchesça fait environ deux ans que j'ai commencé à sombrer dans une fatigue et une tristesse profonde inexpliquable. Il y a quelques mois, moi et ma mère avons commencés à nous renseigner sur la neurodivergence et avons decouvert beaucoup de trait de TDAH et de TSA chez moi. J'en ai parlé à plusieurs amis et 30% du temps ils ne me croivent pas. Me disent que je suis trop sociable pour être autiste et trop calme pour être TDAH. Ce qu'ils ne savent pas c'est la différence entre les femmes et les hommes dans ces différences, et le concept de «masking» qui vient avec. J'entre bientôt dans le processus de diagnostic et honnêtement, j'ai peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas capable d'en parler à mon intervenante de peur qu'elle ne me croive pas. Je sais que je vais avoir besoin de soutient, je cherche des trucs pour alléger la tâche et le processus?
-
SésameFidèle3
elle/elle·15 ans
1jJe sais pas quoi faireÇa va bientôt faire 6mois que je suis avec mon copain.(on a tout les deux 15ans) On s’entend bien et je l’aime beaucoup. On a déjà eu quelques conflits mais on a su les régler. Jusqu’au jour où j’suis aller dans son historique de visionnage sur tiktok (il m’a donner les codes de ses comptes) et j’ai trouver qu’il avait regarder environ 30 vidéos d’une fille dans la vingtaine qui danse et qui base son contenu sur le fait qu’elle soit belle et elle a plein de like et tout. Je l’ai tout de suite confronté, et il a été honnête et m’a dit qu’il l’a trouvé belle mais que ce n’était pas la raison initiale pour laquelle il est aller sur son profil (il voulait savoir c’était qui) Je lui ai demander pourquoi il a regarder autant et il m’a dit qu’il n’était pas conscient sur le moment. Quand j’ai su ça j’ai commencer à trembler et j’suis devenue froide et j’ai bcp pleurer. Sur le coup de l’émotion j’ai dit à mon copain que j’allais le quitter et lui aussi à pleurer. Pendant la semaine qui a suivie j’ai perdu l’appétit et tout le monde me disais que j’avais perdu du poids, jetait perdue. On a fait une pause et j’allais vrmt pas bien je me sentais moche et pas assez surtout que j’avais déjà pas d’estime de soi ce qu’il a fait à tout empirer pour moi. Je me sens jalouse de la fille, je me compare souvent à elle et je regarde ses vidéos souvent même si je sais que ce n’est pas sain (je fini par pleurer en la regardant) je n’arrive pas à me retenir de le faire pour une raison que j’ignore. Je comprends toujours pas son action parce qu’il me disait que jetait la seule à ses yeux et maintenant je le crois plus quand il me complimente. Ca va faire plus qu’un mois que c’est arrivé et je pleure presque chaque soir. J’ai souvent l’impression que j’exagère et que mes réactions sont excessives. En plus, au moindre petit truc que mon copain fait (me laisser en remis longtemps ou ne pas me texte en premier plusieurs jours par exemple) je commence à stresser et parfois je pleure. Il y a des moments où je pleure et je sais pas pourquoi. Mon copain fait plein d’efforts pour me rendre heureuse et essaye de faire en sorte que j’aille mieux. Il me parle toujours quand ça va pas et il m’a fait des cadeaux et mais je vais toujours pas bien (même si c’est mieux qu’au début). Mon copain m’a dit qu’il se sentait comme un incapable car malgré ses efforts il voit que je ne vais toujours pas bien et il pense qu’il n’en fait pas assez et qu’il n’arrive pas à m’aider ce qui le rend malheureux aussi. J’ai fait ma recherche sur internet et je crois que je suis hypersensible en voyant mes réactions mais je ne suis pas sûre. Maintenant je sais plus quoi faire parceque mon état ne semble pas vraiment s’améliorer et j’aimerai savoir si c’est moi qui exagère. J’ai aussi peur de fatiguer mon copain avec mes comportements (j’ai des sauts d’humeurs car des fois quand j’y repense je suis froide avec lui) et qu’il me quitte pour cette raison. Que faire?
-
FleurdeselAuthentique10
elle/elle
3jBesoin d’avisBonjour, enfait je vis quelque chose d’assez complexe et jusqu’à présent personne ne comprend ce que je vis. Ça fait environ 1 an que je remarque que j’ai beaucoup d’inconfort avec plusieurs personnes lorsqu’elles viennent m’aborder pour la première fois. Juste avec l’attitude de la personne ou bien comment elle se présente me rend vraiment dans un feeling weird, alors que je la connais pas vraiment. Souvent, je ressens du dégoût intense pour ces personnes et ça me donne même le goût de pleurer et je ne sais même pas pourquoi. C’est vraiment un inconfort intense et ça m’arrive fréquemment pis je suis juste tannée, car je comprend pas pourquoi je me sens comme ça, mais c’est vraiment pas le fun. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette réaction chez moi, mais je commence à essayer de chercher des réponses pour mieux comprendre pourquoi je suis pas capable d’entretenir des relations sans me sentir écœurée par la personne, alors que cette personne peut être remplie de bonnes intentions.
-
RandonnéeAdroit13
il/lui
4jJe sais pas ce que je auisDepuis toujours je me dis que je dois être hétéro, mais j'ai commencé à ressentir des attirances pour des garçons, vers le début de mon secondaire j'en ai déduie que je suis bisexuel. Mais le problème est que sexuellement je me sens uniquement attiré par les garçons et amoureusement par les filles et parfois les garçons. QU'EST-CE QUE JE SUIS JE SAIS PLUS AIDEZ MOI
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @SushisOptimiste14,
Premièrement, tu as 100% le droit de ne plus vouloir voir ton père: il n'était pas respectueux avec toi et tu ne mérites pas ça. De plus, on peut choisir qui à notre garde a partir de 14 ans il me semble
Aussi, ce n'est pas que c'est ton père que tu dois de sentir obligé de l'aimer, vouloir passer du temps avec lui, etc.
Est-ce que tu crois que ça serait bien de ne plus voir la famille de ton père? Je ne connais pas le contexte de ta situation, mais ils devraient accepter ta décision. Et toi tu le sais mieux que personne ce qui est bon pour toi. Et comme tu dis que tu n'as n'a plus trop ta place parmis eux, peut etre que ça serait le temp de mettre une distance entre vous.
Pour de ce qui est de ton nom de famille, je sais que c'est possible de le changer à partir de 14 ans. (ex: prendre lui de ta mère a la place). Tu pourrais peut etre en parler a ta mère pour sa.
J'espère que mon message t'a aidé et que ta situation va s'améliorer rapidement :)
@AmandeIndulgent10
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut à toi. Merci d’avoir eu le courage d’écrire tout ça. Ce que tu décris est vraiment lourd à porter, surtout à ton âge, et ça montre à quel point tu es forte même si tu ne le ressens pas toujours.
Tu as le droit de te protéger. Tu as le droit de prendre tes distances d’une personne qui t’a fait du mal, même si cette personne est ton père. Personne d’autre que toi ne sait ce que tu as vécu, et personne n’a le droit de t’obliger à retourner vers quelque chose qui te fait souffrir.
C’est vraiment injuste que ta famille minimise ce que tu as vécu ou te fasse sentir coupable. Leur réaction ne veut rien dire sur ta valeur à toi. Tu n’es pas responsable de leurs paroles ni de leurs comportements. Tu mérites d’être écoutée, crue et respectée.
Le fait que ton nom de famille te pèse, ça montre à quel point tu veux te reconstruire et t’éloigner de ce qui t’a blessée. C’est normal de ressentir ça quand on essaie de reprendre le contrôle sur sa vie. Et même si ton nom est le même que le sien, toi, tu n’es pas lui.
Tu n’es pas définie par lui, ni par ce qu’il a fait. Tu es en train de devenir quelqu’un de complètement différent, quelqu’un qui réfléchit, qui se protège, qui cherche à guérir. Tu n’es pas seule, même si ta famille te fait sentir le contraire. Il y a des gens qui peuvent t’écouter sans te juger, comme ici. Et tu as le droit d’exister, d’avoir ta place, d’être respectée.
Prends soin de toi. Tu mérites la paix, la douceur et un entourage qui te traite avec bienveillance.