Amour authentique
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjour,
Aujourd'hui je me demandais si quelqu'un pourrait essayer de m'éclairer sur une réflexion que j'ai depuis quelques temps. En général c'est moi qui donne les conseils, mais je suis incapable de formuler moi-même une réponse à mon interrogation.
En fait, j'aime une fille depuis presque qu'un an et demi, et j'ai entre temps aussi été attirée par sa meilleure amie. Elle et moi (sa meilleure amie) on a eu des rapports sexuels. On ne s'est jamais mise en couple, parce qu'elle était indécise et j'ai préférée lui dire la vérité, celle que j'aimais pour vrai celle que j'aime depuis un an et demi.
Ce que je me demande, ce qui amène ma question à être une énigme est cela: avec la fille dont j'ai eu des rapports, j'aimais la toucher, l'embrasser, être avec elle. J'étais conscentante quand on se touchait et j'ai réellement aimé ça. Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec l'autre fille, celle que j'aime, et bien on s'est embrassé, mais je ne ressens pas nécessairement le besoin de la toucher.
Nous ne sommes pas en couple, et aujourd'hui on est même plus en contact, malheureusement. J'ai juste l'impression que je l'aime pour de vrai, le véritable amour. Même si je pense tout le temps à elle et que oui, je l'avoue dans mes rêves parfois ça dérape et on va plus loin (et dans mes pensées aussi des fois) mais je ne ressens pas l'envie de la toucher comme je l'ai fait avec sa meilleure amie.
J'ignore si c'est parce qu'elle avait dans le passé peur d'aller plus loin, et que je ne veux pas la perdre pour ça si on est en couple. Peut-être aussi que c'est le vrai amour (mais pas réciproque...) comme je le présume et que je ne veux pas qu'elle pense que mon amour pour elle se résume à vouloir la toucher, non je veux qu'il se tisse avec les paroles que je lui ai soufflé et les moments que l'on a passé ensemble.
Je ne sais pas si vous avez réussi à comprendre, je suis sincèrement désolé si c'est le cas. J'espère que quelqu'un pourra me répondre et sinon, merci d'avance de m'avoir au moins lu ou répondue. <3333333333333333333333
Sincèrement,
Dernières publications
Liste de discussions
-
ArtichaultZen14
elle/il·16 ans
14hDémarchesça fait environ deux ans que j'ai commencé à sombrer dans une fatigue et une tristesse profonde inexpliquable. Il y a quelques mois, moi et ma mère avons commencés à nous renseigner sur la neurodivergence et avons decouvert beaucoup de trait de TDAH et de TSA chez moi. J'en ai parlé à plusieurs amis et 30% du temps ils ne me croivent pas. Me disent que je suis trop sociable pour être autiste et trop calme pour être TDAH. Ce qu'ils ne savent pas c'est la différence entre les femmes et les hommes dans ces différences, et le concept de «masking» qui vient avec. J'entre bientôt dans le processus de diagnostic et honnêtement, j'ai peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas capable d'en parler à mon intervenante de peur qu'elle ne me croive pas. Je sais que je vais avoir besoin de soutient, je cherche des trucs pour alléger la tâche et le processus?
-
SésameFidèle3
elle/elle·15 ans
1jJe sais pas quoi faireÇa va bientôt faire 6mois que je suis avec mon copain.(on a tout les deux 15ans) On s’entend bien et je l’aime beaucoup. On a déjà eu quelques conflits mais on a su les régler. Jusqu’au jour où j’suis aller dans son historique de visionnage sur tiktok (il m’a donner les codes de ses comptes) et j’ai trouver qu’il avait regarder environ 30 vidéos d’une fille dans la vingtaine qui danse et qui base son contenu sur le fait qu’elle soit belle et elle a plein de like et tout. Je l’ai tout de suite confronté, et il a été honnête et m’a dit qu’il l’a trouvé belle mais que ce n’était pas la raison initiale pour laquelle il est aller sur son profil (il voulait savoir c’était qui) Je lui ai demander pourquoi il a regarder autant et il m’a dit qu’il n’était pas conscient sur le moment. Quand j’ai su ça j’ai commencer à trembler et j’suis devenue froide et j’ai bcp pleurer. Sur le coup de l’émotion j’ai dit à mon copain que j’allais le quitter et lui aussi à pleurer. Pendant la semaine qui a suivie j’ai perdu l’appétit et tout le monde me disais que j’avais perdu du poids, jetait perdue. On a fait une pause et j’allais vrmt pas bien je me sentais moche et pas assez surtout que j’avais déjà pas d’estime de soi ce qu’il a fait à tout empirer pour moi. Je me sens jalouse de la fille, je me compare souvent à elle et je regarde ses vidéos souvent même si je sais que ce n’est pas sain (je fini par pleurer en la regardant) je n’arrive pas à me retenir de le faire pour une raison que j’ignore. Je comprends toujours pas son action parce qu’il me disait que jetait la seule à ses yeux et maintenant je le crois plus quand il me complimente. Ca va faire plus qu’un mois que c’est arrivé et je pleure presque chaque soir. J’ai souvent l’impression que j’exagère et que mes réactions sont excessives. En plus, au moindre petit truc que mon copain fait (me laisser en remis longtemps ou ne pas me texte en premier plusieurs jours par exemple) je commence à stresser et parfois je pleure. Il y a des moments où je pleure et je sais pas pourquoi. Mon copain fait plein d’efforts pour me rendre heureuse et essaye de faire en sorte que j’aille mieux. Il me parle toujours quand ça va pas et il m’a fait des cadeaux et mais je vais toujours pas bien (même si c’est mieux qu’au début). Mon copain m’a dit qu’il se sentait comme un incapable car malgré ses efforts il voit que je ne vais toujours pas bien et il pense qu’il n’en fait pas assez et qu’il n’arrive pas à m’aider ce qui le rend malheureux aussi. J’ai fait ma recherche sur internet et je crois que je suis hypersensible en voyant mes réactions mais je ne suis pas sûre. Maintenant je sais plus quoi faire parceque mon état ne semble pas vraiment s’améliorer et j’aimerai savoir si c’est moi qui exagère. J’ai aussi peur de fatiguer mon copain avec mes comportements (j’ai des sauts d’humeurs car des fois quand j’y repense je suis froide avec lui) et qu’il me quitte pour cette raison. Que faire?
-
FleurdeselAuthentique10
elle/elle
3jBesoin d’avisBonjour, enfait je vis quelque chose d’assez complexe et jusqu’à présent personne ne comprend ce que je vis. Ça fait environ 1 an que je remarque que j’ai beaucoup d’inconfort avec plusieurs personnes lorsqu’elles viennent m’aborder pour la première fois. Juste avec l’attitude de la personne ou bien comment elle se présente me rend vraiment dans un feeling weird, alors que je la connais pas vraiment. Souvent, je ressens du dégoût intense pour ces personnes et ça me donne même le goût de pleurer et je ne sais même pas pourquoi. C’est vraiment un inconfort intense et ça m’arrive fréquemment pis je suis juste tannée, car je comprend pas pourquoi je me sens comme ça, mais c’est vraiment pas le fun. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette réaction chez moi, mais je commence à essayer de chercher des réponses pour mieux comprendre pourquoi je suis pas capable d’entretenir des relations sans me sentir écœurée par la personne, alors que cette personne peut être remplie de bonnes intentions.
-
RandonnéeAdroit13
il/lui
4jJe sais pas ce que je auisDepuis toujours je me dis que je dois être hétéro, mais j'ai commencé à ressentir des attirances pour des garçons, vers le début de mon secondaire j'en ai déduie que je suis bisexuel. Mais le problème est que sexuellement je me sens uniquement attiré par les garçons et amoureusement par les filles et parfois les garçons. QU'EST-CE QUE JE SUIS JE SAIS PLUS AIDEZ MOI
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @CapucineSportive14,
Malheureusement, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider dans cette situation, mais je t'ai lu et je comprends que sa peut etre vrm mélangeant comme situation.
Peut etre qu'avec la fille qui est la meilleure amie, c'était juste une attirance physique/sexuelle ?
Bref sinon jsp trop qu'est ce que tu peux faire...
Dsl si ma réponse t'a pas aidé
@AmandeIndulgent10
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Salut @CapucineSportive14 ,
Donc, rectifie-moi au besoin, ce que j'ai compris, c'est que tu te demandes pourquoi tu n'as aucun désir sexuel envers celle dont tu es amoureuse alors que tu as aimé le faire avec sa meilleure amie. Et je te comprends vraiment, c'est moi aussi une question qui me donne du fil à retordre! Mais j'ai pris le temps de réfléchir à la question pour essayer de te donner quelques opinions.
Premièrement, je pense aussi que ça pourrait avoir un lien avec le fait que vous avez û peur de passer à l'acte dans le passé tandis que, du côté de sa meilleure amie, cela c'est produit peut-être plus facilement. Parfois, le subconsient agis un peu sans qu'on le veuille. À toi de creuser la question puisque tu es celle qui connait le mieux les évènements.
Ensuite, si le désir sexuel est plus difficile avec elle, je ne crois pas que ce soit alarmant, car une bonne relation ne repose clairement pas sur les relations sexuels! Je crois d'ailleurs que tu es d'accord avec moi sur ce point. Et puis, si le grand amour est réciproque, elle sera capable d'attendre que tu sois prête. Et de toute façon, tu rêves et penses à elle parfois de ce point de vus, c'est déja une preuve que ça finira par débloquer!
Bref, je crois que c'est peut-être juste ton cerveau qui met un stop ou un bug à cause de vos inquiétudes passés. Donc, selon moi, cela finira par s'arranger tout seul, tu n'a donc pas d'inquiétude à te faire! J'espère que ma théorie t'a aidée un peu,
@DauphinSympathique13 !!! :)))
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut CapucineSportive14,
merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. On sent vraiment que ce que tu vis est important pour toi, et que tu essaies d’être honnête avec tes sentiments. C’est déjà quelque chose de très courageux.
Ce que tu décris, c’est normal. À ton âge (et même plus tard), l’amour peut être intense, confus, beau et parfois un peu douloureux. Aimer quelqu’un sans que ce soit réciproque, ça arrive à beaucoup de gens, et ça ne veut pas dire que tes sentiments ne sont pas vrais ou valables.
Tu sembles avoir un attachement très profond pour cette personne, un attachement qui n’est pas basé seulement sur le physique mais sur ce que vous avez partagé ensemble. C’est quelque chose de précieux, même si ça fait mal en ce moment. Le fait que tu ne ressentes pas la même envie physique qu’avec quelqu’un d’autre ne veut rien dire de négatif. Chaque relation, chaque personne, chaque émotion est différente. Parfois, quand on tient vraiment à quelqu’un, on a surtout envie de connexion, de confiance, de moments doux — pas forcément de gestes plus intimes.
Et tu n’as pas à t’excuser de ne pas tout comprendre d’un coup. Personne ne maîtrise parfaitement ses émotions à 14 ans, ni à 20, ni à 40. Tu es en train d’apprendre à te connaître, et ça prend du temps.
Même si vous n’êtes plus en contact, ce que tu as vécu avec elle a compté pour toi, et ça a le droit d’exister. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre ou de “trop”. Ça fait juste de toi quelqu’un qui ressent profondément.
Prends ton temps. Laisse-toi vivre tes émotions sans te juger. Et rappelle-toi que l’amour, même quand il n’est pas réciproque, peut nous aider à grandir et à mieux comprendre ce qu’on cherche vraiment chez quelqu’un.
Tu n’es pas seule. Merci d’avoir partagé ton histoire ici.
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @TacoAdmirable14,
Merci pour ta réponse, en effet, je ressens beaucoup d'émotions pour cette fille et, même si cela n'est pas réciproque, ce que tu dis est réal. Je ne me juge pas, je me laisse le temps de l'oublier, et ce même si ça pourrait prendre des années...
Je garde en tête ce que tu m'as dit, je garde toujours espoir pour renouer contact avec elle un jour. Et même si ses sentiments ne sont plus puissants quand elle pense à moi, j'ai tout à fait le droit de l'aime :)
Merci encore, un merci qui est profond <333
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @DauphinSympathique13 et @AmandeIndulgent10,
Merci pour vos réponses, ce que vous dites est le mieux de mon point de vue, vous m'avez aider à comprendre que cela n'est pas anormal.
En fait, c'est pas que j'ai un bloque ou que je ne veux pas m'aventurer de ce qui est des rapports, c'est que pour moi le sexe (faire l'amour ou simplement avoir des rapports) est une preuve d'amour. Donc je pense que je me dis qu'il n'y a pas de presse et que je voulais la supporter à prendre son temps, au lieu de repenser à ses traumatismes et être effrayée.
Bref, j'ignore encore si cela était clair, mais ce que vous dites est juste. Merci encore pour vos réponses et on se reparle bientôt sûrement!
Bisous,
@CapucineSportive14