Amour authentique
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjour,
Aujourd'hui je me demandais si quelqu'un pourrait essayer de m'éclairer sur une réflexion que j'ai depuis quelques temps. En général c'est moi qui donne les conseils, mais je suis incapable de formuler moi-même une réponse à mon interrogation.
En fait, j'aime une fille depuis presque qu'un an et demi, et j'ai entre temps aussi été attirée par sa meilleure amie. Elle et moi (sa meilleure amie) on a eu des rapports sexuels. On ne s'est jamais mise en couple, parce qu'elle était indécise et j'ai préférée lui dire la vérité, celle que j'aimais pour vrai celle que j'aime depuis un an et demi.
Ce que je me demande, ce qui amène ma question à être une énigme est cela: avec la fille dont j'ai eu des rapports, j'aimais la toucher, l'embrasser, être avec elle. J'étais conscentante quand on se touchait et j'ai réellement aimé ça. Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec l'autre fille, celle que j'aime, et bien on s'est embrassé, mais je ne ressens pas nécessairement le besoin de la toucher.
Nous ne sommes pas en couple, et aujourd'hui on est même plus en contact, malheureusement. J'ai juste l'impression que je l'aime pour de vrai, le véritable amour. Même si je pense tout le temps à elle et que oui, je l'avoue dans mes rêves parfois ça dérape et on va plus loin (et dans mes pensées aussi des fois) mais je ne ressens pas l'envie de la toucher comme je l'ai fait avec sa meilleure amie.
J'ignore si c'est parce qu'elle avait dans le passé peur d'aller plus loin, et que je ne veux pas la perdre pour ça si on est en couple. Peut-être aussi que c'est le vrai amour (mais pas réciproque...) comme je le présume et que je ne veux pas qu'elle pense que mon amour pour elle se résume à vouloir la toucher, non je veux qu'il se tisse avec les paroles que je lui ai soufflé et les moments que l'on a passé ensemble.
Je ne sais pas si vous avez réussi à comprendre, je suis sincèrement désolé si c'est le cas. J'espère que quelqu'un pourra me répondre et sinon, merci d'avance de m'avoir au moins lu ou répondue. <3333333333333333333333
Sincèrement,
Dernières publications
Liste de discussions
-
RandonnéeAdroit13
il/lui
3jJe sais pas ce que je auisDepuis toujours je me dis que je dois être hétéro, mais j'ai commencé à ressentir des attirances pour des garçons, vers le début de mon secondaire j'en ai déduie que je suis bisexuel. Mais le problème est que sexuellement je me sens uniquement attiré par les garçons et amoureusement par les filles et parfois les garçons. QU'EST-CE QUE JE SUIS JE SAIS PLUS AIDEZ MOI
-
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
3jAnxiété de performance ou complètement freak???Depuis longtemps, je n'ai jamais û d'anxiété, dans n'importe quelle situation. Mais vraiment, jamais. Je suis quelqu'un qui a une grande confiance en moi, qui avance la tête haute, qui a beaucoup d'ami(e)s et qui est très à l'aise avec n'importe qui n'importe quand. Je crois même (mais je ne suis pas vraiment sûr) de faire partie des personnes un tant soi peu populaire à cause de mon attitude bienveillante envers tout le monde. En gros, je suis un exemple parfait de personne extravertie. Je ne me suis jamais demandée si j'étais anxieuse car je n'en montrait aucun symptomes, si je peux le dire de cette façon.
Mais il ne faut jamais dire jamais...
Et oui, très récemment, je me suis mis à faire ce que je prends pour de l'anxiété. Je me fait énormément de scénario au futur d'évenement qui ne m'ont jamais tracassé au par avant, et s'il y a un seul truc qui ne se passe pas comme prévue, je fais des crises de paniques.
Ma vision est floue, j'ai l'impression de ne pas tenir sur mes jambes, je tremble de partout, je dois absolument me retirer (je finis toujours par partir d'une façon ou d'une autre), j'ai de la difficulté à respirer et finalement, quand je suis seule seulement, mon visage fini innondé de larme.
Pour des choses futiles, la plupart!
En fait, il y a deux sujets récurants qui me tracasse au plus au point. Les sports et surtout l'éducation physique (et donc devant toute ma classe!) alors que j'ai toujours été super sportive et douée dans ce domaine , (dans le sens que je ne suis pas nul...) et les notes. Français, anglais, science, histoire et géo, tout y passe! Pourtant, je ne suis pas en échec dû tout, même que j'ai û tendance à être première de classe durant mon primaire! Genre, j'ai fait de l'insomnie durant deux semaine à cause d'un 82% en math. Je vous jure. Et donc, je fais qui, et surtout, je suis anxieuse ou fole???
-
TempêtePatient2
il/lui
3jPeur irrationnelleBonjour, ça sonne un peu drôle mais je me suis fait laissé après 6 ans de relation après m'avoir fait avoué (de lui-même) qu'il ne m'aimait pas réellement, il n'avait simplement pas trouvé mieux et le jour où une belle fille lui a dit "oui" il est parti comme ça, sans vraiment prévenir. Je l'ai réellement aimé de tout mon cœur, il était mon premier amour et j'ai vraiment tout donné, malgré le fait qu'il m'était toxique. Et j'en viens donc avec mon sujet, ça m'a réellement blessé, je me suis senti trahi et je ne veux plus revivre ça. Tomber en amour demande d'exposer une certaine partie de vulnérabilité et j'ai peur de tomber amoureux et d'être, une fois de plus, aussi vulnérable... Y'a un très bon ami avec qui je suis pas capable de dire comment je me sens et j'ai vraiment peur qu'un jour je tomberai encore une fois en amour. Des conseils ?
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
3japathiebonjour est-ce que vous vous êtes déjà sentis super apathiques à ce qui se passe parce que ça devrait me rendre triste et c'est bizarre, j'ai comme envie de pleurer mais je ne suis pas super triste ou wtv à propos de la situation
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut CapucineSportive14,
merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. On sent vraiment que ce que tu vis est important pour toi, et que tu essaies d’être honnête avec tes sentiments. C’est déjà quelque chose de très courageux.
Ce que tu décris, c’est normal. À ton âge (et même plus tard), l’amour peut être intense, confus, beau et parfois un peu douloureux. Aimer quelqu’un sans que ce soit réciproque, ça arrive à beaucoup de gens, et ça ne veut pas dire que tes sentiments ne sont pas vrais ou valables.
Tu sembles avoir un attachement très profond pour cette personne, un attachement qui n’est pas basé seulement sur le physique mais sur ce que vous avez partagé ensemble. C’est quelque chose de précieux, même si ça fait mal en ce moment. Le fait que tu ne ressentes pas la même envie physique qu’avec quelqu’un d’autre ne veut rien dire de négatif. Chaque relation, chaque personne, chaque émotion est différente. Parfois, quand on tient vraiment à quelqu’un, on a surtout envie de connexion, de confiance, de moments doux — pas forcément de gestes plus intimes.
Et tu n’as pas à t’excuser de ne pas tout comprendre d’un coup. Personne ne maîtrise parfaitement ses émotions à 14 ans, ni à 20, ni à 40. Tu es en train d’apprendre à te connaître, et ça prend du temps.
Même si vous n’êtes plus en contact, ce que tu as vécu avec elle a compté pour toi, et ça a le droit d’exister. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre ou de “trop”. Ça fait juste de toi quelqu’un qui ressent profondément.
Prends ton temps. Laisse-toi vivre tes émotions sans te juger. Et rappelle-toi que l’amour, même quand il n’est pas réciproque, peut nous aider à grandir et à mieux comprendre ce qu’on cherche vraiment chez quelqu’un.
Tu n’es pas seule. Merci d’avoir partagé ton histoire ici.