CactusHésitant3

À propos

Pseudo
CactusHésitant3
Inscrit
Visites
43
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    3m

    J'ai été attouchée

    Il y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. 

    Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?

    Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.

    Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... 

    J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.

    Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée. 

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    4m

    Amitié... néfaste?

    Heyyy!

    Ça fait un bon bout de temps que je me trouve trop mince (je suis clairement sous la moyenne) et je complexe beaucoup.

    En plus, ca m'a créé plein d'autres complexes. Par exemple, je suis mince donc ma poitrine est petite aussi. J'ai pas de hanches, j'ai des jambes très fines. J'ai pas mes règles parce que j'ai pas assez de masse corporelle (j'ai des SPM quand meme). Bref, c'est compliqué.

    Mon amie, elle, c'est l'inverse. Elle se trouve trop "grosse", et pareil, elle complexe beaucoup.

    Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire de réels efforts pour prendre du poids. J'en ai marre de ressentir du dégout en me regardant dans le miroir. J'aimerais atteindre un poids "santé", surtout que je fais bcp de sport, alors ça ne m'aide pas. Bref.

    J'ai commencé à partager mes "réussites" à mon amie. Par exemple, je lui dis: «Je suis grave contente, j'ai pas perdu de poids cette semaine. Je suis restée stable.» Ou alors: «J'ai réussis à prendre 0,2 lbs cette semaine!»

    Je me dis que partager ce que l'on vit/ ressens, c'est la base dans une amitié, non? Cependant, j'ai l'impression qu'elle me "tire vers le bas".

    Elle réponds toujours en mode: «Ouais mais bon. C'est facile de prendre du poids. Moi c'est plus compliqué que toi, mon affaire» ou elle me laisse carrément en "vu", etc.

    Je trouve ça plate. Surtout que c'est pas parce que pour elle, c'est facile de prendre du poids que pour moi aussi. Pareil pour l'inverse.

    Elle parle toujours comme si son complexe est plus important, plus grave que le mien. Alors que c'est la "meme" chose. Dans le sens que dans tous les cas, on aime pas notre poids. Qu'il soit "trop" élevé ou "trop" bas. On peut pas comparer ça. En tout cas, c'est mon point de vue. Anyways. Elle me fait sentir mal comme si je ne fesais rien d'extraordinaire... et que c'est elle qui souffre le plus.

    J'ai arrêté de lui parler de ça, mais je suis un peu perdue quand même... Je ne sais pas quoi faire.

    Merci de m'avoir lu. Juste le fait d'avoir pû expliquer ça me fait du bien.

    Prenez soin de vous xxx

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    4m

    Super amie

    Salut!

    J'ai une amie vraiment géniale. Elle est tellement... wow✨✨! Et je veux pas la perdre.

    Elle me parle de ses problèmes. J'aime ça. Ça lui permet de ne pas être seule. C'est juste que je ne sais pas comment la réconforter. J'ai jamais vraiment été réconforté, alors jsp comment faire. Je me sens... nulle. J'ai l'impression de encore moins l'aider, vu que je pense pas que je lui répond comme qu'elle aimerait.

    En plus, elle se compare à moi. Elle voit pas combien elle est incroyable et je ne sais pas comment lui dire. Elle trouve qu'elle a des mauvaises notes, moi des bonnes, par exemple.

    Sauf que les notes... c'est pas de quoi se venter, pour moi. Ça m'a fait chuter très bas. Bref, c'est un autre sujet.

    Moi, je l'envie. Ok, pas sa vie. Je sais qu'elle est compliquée. Mais elle est tellement belle, cette fille! Genre littéralement elle a (selon moi) un corps de rêves.

    Je sais, je dis qu'elle se compare à moi et que c'est pas top, mais je fais la meme chose...

    Quand elle me raconte ses problèmes et que j'ai vecu la meme chose, parfois, je lui dit. Sauf que je sais pas si c'est bien ou mal. Je me dis que vu qu'elle sait que j'ai vecu la meme chose, elle va sentir que je la comprends. Mais en même temps, ça fait un nouveau sujet de comparaison.

    Arggg je sais pas quoi faireeee 😭

    Je veux que notre amitié soit la meilleure possible, la plus saine possible.

    Anyways, merci d'avoir lu!

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    6m

    Ma meilleure amie veut se suicider

    Salut... En ce moment, je vais pas vous mentir que ca va mal... Entre autres parce que ma meilleure amie a fait plusieurs tentatives de suicide. Ce soir elle m'a écrit. Elle pense encore a s'enlever la vie. Je lui ai dit que ma vie ne serait pas pareille sans elle, que beacoup de personnes tiennent a elle, que si elle mlexpliquais ce qui ce passe, je pourrais l'aider, etc. Elle m'a repondu que je ne pourrai pas comprendre. Pourtant, j'aissaierai. Je voudrais juste l'aider, lui tendre la main...

    Ca fait longtemps que j'ai autant pleuré en 20 minutes.

    Cette fille est tant pour moi. On est amies depuis si longtemps. On ne savais meme pas encore parler quand on s'est rencontré pour la premiere fois. On a vecu tellement de choses ensemble... Je ne veux pas que ça s'arrête là. Je ne veux pas qu'elle m'abandonne dans cette histoire qu'on vit à deux.

    Elle ne réponds plus à mes textos. J'ai besoin d'aide et elle aussi.

    Merci de m'avoir écouté. Je suis preneuse pour des conseils, votre message peut réellement faire une différence.

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    6m

    Ai-je mes règles?

    Bonjour/bonsoir!

    Ca fait vrm longtemps que j'aimerais avoir mes regles. Toutes mes amies les ont depuis un petit bout de temps et je suis la seule a pas les avoir. À cause de ca, on me dit que je peux pas les comprendre. Pourtant, je pense que je comprend bien ce qu'elle ressentent! Bref, certaines me disent que j'ai de la chance. Je suis pas d'accord. Oui, j'ai pas mal au ventre tous les mois, etc mais mentalement, c'est dur. J'aimerais juste etre comme toutes les filles de mon age! Et si je dois souffrir pour ca, j'y vois pas d'inconvénient. Je veux etre traitee comme les autres. Je dais pas si vous comprenez... À date, personne me comprend. J'ai peur de jamais les avoir parce que je suis en sous-poids depuis pas mal toujours. J'ai quelques signes qui pourraient me dire que je les aurais peut etre bientot, mais je suis vrm pas certaine. Aujourd'hui, j'ai eu une lueur d'espoir. Je suis allé aux toilettes pour me soulager, et j'ai vu des petites taches rouges sur ma culotte. J'si regardé dans la toilette, mais rien. Y'avais juste un peu de sang sur ma culotte et c'est tout. J'ai mal au bas du ventre depuis environ 1 mois et ce soir aussi. Je sais pas si ca aurait rapport. J'aimerais me dire que oui, j'ai mes regles... Mais serait-ce me mentir à moi-même? Ca peut aussi etre une irritation ou bien une infection. Un côté de moi me dit de croire que j'ai mes menstruations... avec un flux très bas. Je sais pas quoi faire. Des conseils? Commentaires? Merci de m'avoir lu!

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    6m

    Comment commencer la discussion?

    Coucou!

    J'ai un crush sur un gars depuis maintenant quelques mois et il s'avère que c'est réciproque! On s'est beaucoup parlé en messages mais presque pas dans la vraie vie. Il m'a dit que si je venais lui parler à son casier, on pourrait etre en frec. Je comprends son idée. Quand on parlait dans la vraie vie, c toujours lui qui commenceais la conversation. Alors, je comprends qu'il veuille que ce soit moi. Le problème: jsp quoi dire ni commencer la discussion. À cause de ca, ca fait genre plus d'1 mois que je lui ai pas parlé. J'ai peur qu'il perdre de l'intérêt pour moi à cause de ca. Vous, qu'est ce que vous pensez que je devrais lui dire? J'aimerais des choses qui ne se répondent pas juste par oui ou non pour faire avancer la conversation. Merci pour votre temps!

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    6m

    Mon frère me fait des mauvaises blagues

    Salut!

    Comme vous l'avez vu au titre, mon frere est pas vraiment nice avec moi... Il nde fait des mauvais commentaires ou mauvaises blagies super souvent. Par exemple: "T vraiment grosse" (alors que je suis en sous poids) ou quand je fais bcp d'anxiété il "m'imite" en blague. Sauf qu'en fait, il fait plus se moquer de moi, faire des faces bizarres et exagérer med mouvements. Quand je lui dit d'arreter de faire quelque chose que je n'aime pas, il m'ecoute pas, etc. Io fait tout pour que je perde patience. On dirait un jeu pour lui. Ca a l'air vraiment amusant vu qu'il fait ca depuis des années... Vous avez des idées pour qu'il arrete? J'essaie souvent de lui parler mais ca change rien. Merci d'avance!

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    8m

    Ma belle-mère jette mes vêtements

    Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!