Amitié toxique? Pote tactile

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

4m

Hellowwww!


alors g deux situations problématiques…


un. J’ai une amie trop waaaaawww✨ et je crois que la voir sa me démoralise car elle est tellement meilleure que moi! Genre dans tout! Elle me fait culpabiliser parce elle est assez pauvre et moi mon père est super riche. Alors c sa… c pas une amitié toxique… c juste que la voir m’aider me donne encore plus envie de sombrer…

quand je lui dit d truc comme: j’ai rechuter. Elle me dit : tkt moi aussi j’ai eu sa quand j’avais 8 ans.. et sa me fait grave culpabiliser parce que j’ai l’impression elle a plus besoin d’aide que moi…( rechuter de 🦓)


le deuxième truc: j’aimerais bien une pote tactile… genre je le suit mais je le cache. J’aime le contact physique avec mes amies. Mais le truc c que j’ai pas de amie comme sa… genre tsé une pote avec qui tu peut délire et faire des bigggg câlin. Aussi je sui bi donc sa me gêne un peu….


alors voilà c sa!

si vous avez des conseils pour les deux situations je suis ouverte! Parce que la je suis beaucoup perdu!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @SushisOptimiste14!

    Omggg, ouiii, je get tellement haha, pareil pour moi!

    Bon, premièrement, juste pour être sûre de bien comprendre, est-ce que tu veux dire que c’est toi qui es inconfortable parce que t’es bi? Ou que tu as peur que ce soit les autres qui interprètent mal tes intentions si tu es trop affectueuse sur le plan physique? Si c’est le premier, est-ce que tu pourrais m’en dire plus, s’il te plait? Et si c’est le deuxième, j’pense qu’on est plus critiques de nos propres intentions que les autres le sont des nôtres. C’est le genre de pensées qui finissent par s’atténuer avec le temps. Tu peux aussi clarifier discrètement avec tes amies. Ou encore juste le fait que tu exprimes ton affection aux gens en général et non à juste une personne de cette manière fait en sorte que le monde est moins porté à interpréter ça d’une mauvaise manière. Et puis, le contact physique n’a pas tout le temps de sous-entendus sexuels.

    Anyway, c’est super cool que t’aies déjà trouvé comment tu préfères témoigner de l’affection à tes proches!! Aussi, on est beaucoup à être comme ça, alors perds pas espoir ;) J’suis sûre que tu vas trouver quelqu’un d’autre comme toi! Bonne chance!!!

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @SushisOptimiste14!

    Je sais que c’est rough d’avoir l’impression que tes difficultés comparées à quelqu’un d’autre ne sont pas grand-chose. Je vois que tu care beaucoup à propos de ton amie, et ça peut être « facile » de se comparer à elle, de comparer tes expériences aux siennes.J’pense qu’il est quand même important de garder en tête que vos vies sont différentes et que vous rencontrez toutes les deux des défis qui peuvent être similaires, mais qui, au final, ne seront jamais exactement pareils. En plus, vous méritez toutes les deux de vous sentir vues. Ce que tu ressens est valide et les combats que tu rencontres existent et ont le droit d’être adressés, et cela, indépendamment de ce que les gens autour de toi (comme ton amie) vivent.

    J’pense que pour la rechute, il est bénéfique d’en discuter avec ton amie. Si elle est aussi woww que ce que tu dis, j’imagine qu’elle faisait de son mieux pour te montrer qu’elle comprend ta situation. Cependant, si ça fait l’effet inverse et ça te donne envie de moins en parler ou te fait sentir honteuse de tes sentiments, c’est peut-être mieux que ça arrête. Tu as le droit de lui demander de ne pas te parler de ce qu’elle, elle vit lorsque tu demandes du soutien et de l’écoute à ton amie. Tu as le droit d’avoir envie qu’elle soit là pour toi, sans avoir à ressentir le besoin de l’aider, elle. <3

    Anyway, c’est normal d’avoir envie de comparer nos difficultés avec celles d’une amie, même si vous vivez deux expériences distinctes. Tu as le droit de ressentir cela, et tes émotions ne sont pas moins valides parce que quelqu’un d’autre a aussi besoin d’aide <33 Tu mérites de sentir que tes luttes importent!!! <3 Hésite pas à revenir :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    HockeyCalme13

    il/lui

    4m

    Salut sa doit vrm etre nul ce que tu vie.for real je comprends ce que tu veux dire des potes tactile genre moi aussi je voudrais trop rire ect comme tu dit mais je suis lesbi alors pr mes amies c biz et chu moins à l'aise en tout cas si tu veux en parler je suis là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    12h
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    14h
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.