J'ai besoin d'un coup de main.
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CayennePrudent14!!
Je vois vraiment que t'as eu une année très chargé émotivement et je comprends totalement que à cause de ça, c'est compliqué de gérer tous les évènements qui se passent dans ta vie. Cependant, je veux que tu saches que d'écrire ce que tu passes au travers n'est pas un exercice facile et ça prends du courage de venir en parler ici donc tu fais très bien. Par rapport à ton triathlon qui s'en vient, je te dirais que c'est important que plutôt que t'y penses comme un évènement stressant, essaye de le voir comme une activité dans laquelle tu pourrais essayer d'avoir du plaisir avec tes ami(e)s, t'as pas besoin de compétitionner si ça te rends pas confortable. Aussi, par rapport à tes marques sur les jambes, si tu as du fond de teint, ça peut aider à cacher tes marques. Je ne sais pas si c'est relié à ça, mais tu disais que tu t'automutilais beaucoup. Je te dirais que lorsque tu sens que ça arrive, essaye de prendre un bandeau dans lequel tu peux le serrer et le tordre de n'importe quelle manière ou prends un marqueur rouge et dessine toi des petites marques avec le crayon plutôt que de te les faire directement sur ta peau et que ça reste longtemps. Je te dirais qu'en faisant ça, ça va te permettre à te détacher lentement de l'envie de te mutiler et ça te permettras d'arrêter dans le futur :))
J'espère avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et discuter lorsque tu en as besoin. Aussi, si tes émotions deviennent difficile à gérer n'hésite pas à voir les intervenants de Tel-Jeunes lorsque tu sens que t'as vraiment besoin d'aide. Prends soins de toi :))
CayennePrudent14
elle/elle
Coucou, merci BEAUCOUP pour ta réponse ♡ Je souhaitait aussi dire que....j'ai fait le triathlon à mon école et.. que j'ai bien aimé! J'ai été aider, surtout que ma directrice a tout mis en place pour que je me sente le plus à l'aise possible! (1er départ, il n'y avais personne ect)
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
Salut, jespère que tu verras ce message :)
Ta situation est dure et je trouve que c'est déjà bien que tu t'exprime ainsi sur un sujet aussi douloureux et sensible, ta voix est déjà une bonne étape de la guérison. Je vis aussi beaucoup d'anxiété, comme toi, et je suis aussi dans une école privée🫠💀bon... Je t'envois mon soutien, t'es vraiment pas seule.