Transgenre

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

3a
Salut! Je suis Transgenre et cela depuis 2 ans. Je ne l’ai jamais dit a personne ou autres. Mais il y a quelques moi grâce a l’aide de ma travailleuse social j’en ais parler a mes parents, mais ma mère ne fait pas d’effort pour essayer de me comprendre.. D’un côté certaines personne me dit d’y aller a son rythme et d’autre me dit de penser a mes besoins a moi. Ma mère ne respecte pas mes pronoms il/lui n’y mon nom.. elle me sort l’excuse qu’elle ne comprend pas beaucoup les nouvelles sexualité et nouveaux genre de nos jours.. Je lui ais dit de faire des recherche ou appeler a quelque part spécialisé pour ça, mais elle ne fait pas l’effort. Mon père de son côté fait des efforts mais pas beaucoup. Je me dit qu’au moin il fait des efforts comparé a ma mère.. Ma soeur passe son temps a dire que je joue a être un garçon car elle dit que je suis une fille et mon frère fait des blagues (humours noir) sur ce sujet, mais je n’aime pas ce genre de blagues c’est pas vraiment cool. Tout le monde dit que je suis en questionnement mais je ne le suis pas. Je sais que je suis trans. Les seules personne qui m’appelent par mes pronoms il/lui sont ma blonde, ma demie soeur et ma meilleure amie. Svp aidez moi

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Fière que tu en aies parlé! Pas beaucoup de jeunes en sont capables. Bravo! N'oublie pas que tu n'es pas seul dans cette situation.

    Est-ce que tu as parlé de cette nouvelle difficulté avec ta travailleuse sociale? Dis-lui comme tu viens de l'exprimer. Ces difficultés-là, plusieurs jeunes LGBTQ+ les connaissent. Et pour certaines personnes, c'est plus difficile de voir une personne proche changer ou se découvrir. Surtout tes parents. Dans leur coeur, et ta soeur aussi j'imagine, tu es leur fille. Et c'est correct qu'ils aient de la difficulté à comprendre, mais ce sont les efforts qui manquent. Je comprends totalement les émotions que ça te fais vivre, à ta place j'aurais sûrement réagi pareil.

    Je te conseille d'aborder le sujet plus calmement avec ton père puisqu'il semble un peu plus ouvert à discuter. Il pourra peut-être t'aider ou te comprendre.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx Courage !
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Bonjour BubbleteaPassionné8!

    Je suis vraiment contente que tu aies écrit sur Espace TJ. J’espère que tu trouveras des réponses qui t’aideront dans cette situation difficile (et aussi je suis désolée, mon message est un peu long!)

    À mon avis, ta famille manque peut-être de connaissances sur la transidentité. Je crois vraiment que la seule façon que ta mère, ta sœur et ton frère fassent des efforts pour t’aider, c’est de leur en parler et de les informer. En fait, je crois que pour qu’ils t'acceptent et te respectent comme tu es, il faut leur expliquer ta réalité, les sensibiliser, parce que quand quelque chose est nouveau pour nous, qu’on ne le comprend pas, je pense que c’est souvent plus dûr de l’accepter et de s’y faire à l’idée.


    Imagine si je te disais que je peux parler avec les papillons. À première vue, tu pourrais croire que je te niaise, que je m’imagine des choses ou encore que je raconte n’importe quoi pour avoir de l’attention. Mais si tu apprends que je ne suis pas la seule, qu’1% de la population vit la même chose que moi et que c’est une réalité qui existe, bien qu’elle soit moins connue, est-ce que ça changera ta perception des choses? Bon, je ne sais pas communiquer avec les papillons (à mon grand malheur!), mais j’imagine que tu comprends tout de même ce que je veux dire. La transidentité est un sujet extrêmement important sur lequel peu de gens sont renseignés. Il faut informer et éduquer ces gens qui n’ont pas reçu les infos, parce qu’une fois que le monde est informé de cette réalité, c’est plus facile pour eux d’avoir de bonnes réactions, de soutenir et d’aider.

    Je pense qu’il faut seulement informer ta famille de ta réalité, soit en leur en parlant, soit en leur écrivant un message, soit en leur faisant lire ou écouter les mots de quelqu’un d’autre qui est déjà passé par là. Ça peut être un documentaire, un article, une chanson… Je pense vraiment que ça peut être bien de leur faire comprendre ce qui se passe dans la tête d’une personne transgenre mais aussi de leur expliquer de façon plus scientifique ce qui arrive dans le cerveau, par exemple. Et ça tombe bien, plusieurs documentaires clairs et touchants qui abordent ce sujet existent déjà :)

    Maintenant, il faut juste les convaincre de t’écouter. Tu pourrais leur proposer de regarder un film en famille, et ce serait un documentaire là-dessus par exemple. Tu peux toujours demander des conseils à ta travailleuse sociale. Tu pourrais aussi te confier à ta blonde et à tes ami(e)s pour qu’ils te soutiennent dans ces moments plus durs.

    Tu n’es pas seul, plusieurs autres ont vécu une situation similaire et ont dû réussir à passer par dessus pour être enfin eux-même et être confortables dans leur corps et leur identité.

    Je te souhaite vraiment de réussir à faire comprendre à tes proches comment tu te sens. Courage, tu es fort, tu vas y arriver

    P-S : Je te mets un lien vers un article de Radio Canada qui parle d’un témoignage d’un homme transgenre qui pourrait t’être intéressant :
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2018/10/transgenre-cerveau-corps-femme-homme-psychologie-sexe-biologie/
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    3a
    salut moi aussi je suis trans et je suis gay moi par contre je n'ai pas eu le courage de le dire à mes parent toi au moin tu a eu le courrage de le faire mais ta mère devrais comprendre que tu est différent et que tu est fiere de l'etre 🌈🌈🌈👍
  • avatar

    SambaloalekIntéressante1

    il/lui

    3a

    wow au moin tu as eu le courage d'en parler à tout le monde

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.