Je me demande

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

3a
Est ce que c’est normal que quand je suis fâché après j’ai envie de pleurer?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Oui, c'est totalement normal.
    Lorsqu'on vit des émotions, on peut en vivre plus qu'une. Et oui, être fâché, c'est une émotion douloureuse. C'est pourquoi être triste c'est comme une émotion « plus douce » que la colère. Notre corps est fatigué, il remplace doucement nos émotions. C'est comme un cycle. Par exemple, après une rupture, on peut passer par plusieurs phases. Au début, tu es triste, tu veux que la personne revienne, etc. Après, ça peut être de la haine qui t'envahit, puis ensuite, ça se calme. Lorsque tu es fâché pour telle ou telle situation, ton corps réagit de la même manière. C'est juste sur une plus courte durée que le deuil de quelque chose.

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Allo :)
    Je pense que oui, c’est normal. Souvent, quand je suis fâchée, je vais dans ma chambre, les lumières fermées, et j’ai une forte envie de pleurer. Pas des larmes de tristesse. Des larmes de frustration. De colère. Je sais pas si c’est la même chose pour toi, mais ça m’a tout de suite fait penser à ces moments-là quand j’ai lu ta publication.

    La plupart du temps, je n’arrive pas à faire sortir les larmes, alors je me mets à écrire tout ce que j’ai sur le cœur, tout ce qui me frustre, me fait bouillonner de l’intérieur. Ça me donne presque le même effet de soulagement que de pleurer. Parce que c’est comme si quelqu'un m’écoutait, me supportait. Mais en fait c’est moi-même qui m’écoute! Écrire, ça me donne l’impression de valider mes émotions et mes pensées. Je te conseille vraiment d’essayer, ne serait-ce qu’une fois, d’exprimer tes émotions d’une manière ou d’une autre. Ça peut être en dansant, en chantant, en dessinant, en écrivant, en criant, en gribouillant, en mettant des mots dessus ou bien en créant une mélodie! Ce que tu veux! Mais exprimer ce qu’on vit et ce qui se bouscule dans notre tête, ça libère d’un poids énorme, crois-moi.

    Je pense que c’est mieux d’exprimer ce qu’on ressent plutôt que de l’entasser profondément au fond de notre tête jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place, que notre tête soit rendue trop petite pour toutes ces émotions refoulées et qu’on explose, d’un coup, en saccageant tout sur notre passage. Bon, je crois que je me suis rendue un peu trop loin dans ma réflexion… désolée!!

    Tout ça pour dire que oui, c’est normal d’avoir envie de pleurer après avoir vécu de la colère. Finalement, j’aurais peut-être pu me contenter de cette phrase ;)

    N'oublie jamais que plein de gens sont présents autour de toi pour t’écouter quand tu vas moins bien, en commençant par nous, tous les jeunes de l’Espace TJ! Prends soin de toi ❤️
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Bien sûr que c'est normal! Moi je suis toujours comme ça. Tu sais, le fai de pleurer c'est souvent associer à la tristesse, mais on peut pleurer n'importe quand et pour toutes sortes d'émotions! Tu peux pleurer quand tu es joyeux.se, content.e, jaloux.se, fâché.e, triste... Ça fait vraiment du bien de pleurer, ya des gens qui vont nous dire que "c'est pas bien de pleurer, arrête de pleurer" Mais, c'est faux! Ça fait du bien de pleurer, dans mon cas, je sens que j'ai évacuer pleins de "charge dans mon corps" après avoir pleurer. Ne t'empêche jamais de pleurer, tu as le droit de pleurer! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Tu peux toujours en parler ici, à un.e intervenant.e Teljeunes, à tes parents si tu te sens à l'aise d'en parler avec eux et/ou avec un.e TES ou TS!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Oui, c’est totalement normal! Je sais que ça a déjà été dit, mais j’aimerais le répéter. Les larmes coulent de nos yeux pour toutes sortes de raisons. Qu’on soit triste, ému, heureux, fâché, fatigué, les larmes peuvent surgir.

    Pleurer peut aider à libérer le corps de ses tensions. Si on accumule beaucoup d’émotions en soi, puis libérer cette tension, cette boule d’émotions qui ressemble à des écouteurs emmêlés, à le réflexe de se relâcher par les pleurs.

    Pleurer, c’est une sorte de « thérapie ». Je crois que ça peut faire du bien, ça peut nous soulager, comme si on vidait notre sac. Certains ont besoin de pleurer plus souvent que d’autres, ce n’est une mauvaise chose. C’est une réaction humaine et tu es humain, tu as totalement le droit de ressentir plein d’émotions.

    Si tu sens que c’est trop, si tu en ressens le besoin, tu peux en parler avec quelqu’un de confiance, des ressources d’aide. Tu peux écrire comme ça a été suggéré en haut. Tu peux écouter de la musique, dessiner, bref... tu peux faire ce que tu veux pour te défouler et pleurer peut en faire partie :)

    Ça m’arrive d’avoir envie de pleurer aussi après que je sois fâchée et c’est correct. Je me parle parfois, ça me fait du bien, je suis plus genre bavarde, donc juste reformuler ce que je ressens en paroles, ça m’aide. Parfois, je me mets aussi à dire des petites paroles de chansons inventées, même si je chante mal 😂

    J’espère que j’ai pu t’aider et que ça a bien répondu à ta question. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! On est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.