Le sexe me repulse??

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

3a

Bonsoir! Alors comme dit dans le titre le sexe me repulse. L'idée de faire l'amour ( de MOI faire l'amour pas les autres, les gens font ce qu'ils veulent) j'ai l'impression me dégoûte. Les sous-entendus sexuels, les chansons qui parlent de sexe ou juste parler de sexe me rend très inconfortable.



Mais je n'ai pas toujours ressenti ça, il y a juste quelques mois l'idée de faire l'amour, j'étais très ouverte à cette idée. Mais un soir j'ai entendu mon frère et sa blonde, deux personnes en qui j'ai confiance, faire l'amour. Ce soir là je pense avoir fsit une crise d'angoisse, je respirais très mal et j'arrêtais pas de pleurer. Mon frère s'est excusé mais je pense que je ne lui ai jamais vraiment refait confiance. Quelques mois plus tard j'apprend que deux de mes amis ont fait leur première fois à des partys AVEC TOUTE MA BANDES D'AMIS, moi je n'étais même pas là. Mais quand j'ai appris ça, jai eu à nouveau du mal à respirer et j'avais une très forte envie de pleurer, je paniquais. Si vous trouvez que cétais exagérer je le sais, je ne peux pas controler mes émotions, j'ai réagi comme j'ai réagi et voilà.


Maintenant, l'idée de faire l'amour me repulse, même me masturber me rend mal a l'aise, J,ai l'impression de le faire plus pour raisons médicales ( vu que c'est bon pour la santé) qu'autre chose. J'ai tendance à penser que je vais toujours tomber sur des gens faisant l'amour et je me sens encore plus vigilante. Je n'ose pas en parler parce que je sais que mes réactions et sentiments sont disproportionnés, mais je ressens ça et je ne peux rien y faire.


Je demande donc l'avis des gens de ce forum pour m'aider à mieux comprendre ce que je traverse. Bonne soirée/journée à toi qui lit ce message.

Réponses

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3a

    Je comprends ce que tu vis. Moi aussi je suis très mal à l'aise avec le fait d'avoir une vie sexuelle, tout ce qui a trait à la masturbation ou aux relations intimes me rebute beaucoup. Je n'ai pas envie d'aimer ça, d'en avoir besoin ou même d'en avoir envie. Je sais pas quel âge tu as et où tu es rendu.e là dedans, mais si tu veux, je peux te proposer de parler de ça à un.e sexologue. C'est leur job d'aider les gens dans leur sexualité. Et c'est normal de pas être très à l'aise si la sexualité c'est nouveau pour toi, ça l'est pour moi aussi. C'est normal que ça fasse un peu peur, que ça te fasse te poser plein de questions et que ça te fasse angoisser. Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille de discuter avec un.e sexologue, je pense que ça pourrait t'aider. J'espère que je t'ai été until.e, si tu veux en parler encore ça me ferait plaisir de t'écouter, on vis à peu près la même chose après tout. En tout cas je te souhaite bonne chance. ;)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    J'espère que tu vas bien, je comprends totalement pourquoi tu es inconfortable!

    Je pense que tu dois être un peu surpris.e par les événements qui se sont passés, ce qui est totalement normal. Surtout quand on surprend des personnes ayant des relations sexuelles (surtout que là c'est ton frère, j'imagine que ça doit pas être super confortable comme situation), ou même que tu te sens peut-être « trahi.e » par ton groupe d'amis. En même temps, qu'est-ce que tu aurais pu faire si t'étais à ce party-là? Avec l'histoire de ton frère, peut-être que ça t'aurait encore plus fait angoisser? Je pense que tu n'es pas habitué.e à voir les gens avoir une vie sexuelle, ce qui est totalement normal (on a pas besoin non plus d'être super à l'aise d'entendre les histoires sexuelles de tout le monde, chacun.e fait ce qu'iel veut faire et je pense pas que c'est nécessaire de tout savoir. tant que tu es ouvert.e d'esprit et que tu es ouvert.e à avoir des conversations sans rendre le tout tabou, c'est ce qui est important).

    Essaie de voir si la situation s'améliore (des fois ça peut-être le choc), et si non, je te conseille, au retour des classes, d'en parler avec un.e intervenant.e de l'école, voir le.la sexologue si tu en as un.e. Tu peux aussi contacter TJ directement, pour en parler plus en détail, essayer de trouver des pistes de solutions qui conviennent à ta situation.

    Je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e à vivre ce genre d'émotions, alors merci de ton courage d'en avoir parlé ici! Je crois que ce que tu ressens est normal et qu'il faut que tu te laisses le temps de t'adapter et d'accepter le tout. Je crois que tu dois aussi te laisser le temps: tu n'es pas obligé.e d'avoir des relations sexuelles, de te masturber, etc. Tu fais ce que tu as envie et laisse toi le temps, reste toi-même et fais ce que tu as envie seulement. D'ailleurs, la masturbation est tellement quelque chose de personnelle. Il n'y a pas d'effets secondaires négatifs, que quelques positifs qui peuvent t'apporter un soulagement ou une baisse de stress par exemple. Si tu as besoin d'arrêter pour un moment, fais-le!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider, que tu te sens moins perdu.e. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Nous sommes là xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    20h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.