Trouble de personnalité évitante?
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Depuis plusieurs semaines, je me pose des questions sur ma santé mentale. C'est étrange à dire, mais j'ai le feeling (excusez mon anglisisme) que j'ai "quelque chose", le même que lorsque j'ai découvert que je suis TDA. J'ai fais mes recherches et je suis tombée sur le trouble de personnalité évitante, qui me correspond presque parfaitement; j'ai tous les critères sauf l'inhibition sociale (vraiment très difficile de m'impliquer dans une relation sans être sûre d'être aimée, réservée même dans les relations intimes par peur d'avoir l'air ridicule, inhibition dans les relations nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur, perception de moi comme étant inférieur et/sans attraits (dépendamment)) J'ai continué mes recherches et constaté que ce trouble inclus le Denis de l'avoir, donc je serais plus tentée de croire à de l'anxiété social spécifique, mais je me sens perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
20hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @Poutinecombative15 !
J'espère que tu vas bien :))
Je comprends tellement tes questionnements! Je pense que c'est normal, lorsqu'on vit avec des difficultés au niveau de la santé mentale, de vouloir y trouver un diagnostique/une réponse.
C'est certain que tu ne peux pas t'autodiagnostiquer avec ça, car seulement un médecin, psychiatre ou même psychologue je crois, peut émettre un diagnostique officiel. Ça, ça veut dire que si tu penses vraiment souffrir de cela, je te conseille fortement d'appeler au 811 (info-social), d'appeler un.e intervenant.e TJ, d'en parler avec tes parents si tu es à l'aise, etc. pour pouvoir avoir accès à plus d'aide, du moins une piste d'idées.
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais dans tous les cas, je te conseille d'essayer de parler avec un.e intervenant.e pour essayer de définir quelles seraient les solutions que tu pourrais trouver à ça. Genre, s'il y a des trucs qui fonctionnent pour ne pas que ton anxiété par exemple augmente de façon anormale, etc.
Je crois que le mieux est vraiment de te faire diagnostiquer, pour être certaine que tu as ce trouble-là.
Prends soin de toi! Si tu as des questions ou que ce n'était pas le but de ton message (car je ne peux pas vraiment « faire quelque chose »), dis-le moi en me tagguant @RoseSympathique7 ;)
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx