Des mot qui ne passe pas
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Bonjour. Je commence à me sentir au bout du rouleau. Car J’ai des gros problèmes que je veux discuter. Mais je n’arrive pas à demander de l’aide. J’ai essayé plusieurs fois de le faire. Mais sa n’a jamais fonctionné, car à la dernière seconde j’ai reculer de peur. Soit à cause de mon manque de confiance en moi-même. Ou que mon entourage le sache. Et que sa me suis partout de manière brute. Et aussi je ne sais pas comment demander se genre d’aide. Et essayer de dire se qui ne va pas requis des efforts colossal. Et disons que je ne me sens pas dans mon assiette dans c’est moment. Et sa m’épuise aussi. J’ai déjà par le passé parler de certains problèmes. Que sa soit ici ou ailleurs. Mais je ne me suis pas attaqué à se gros morceau. La seule solution que j’ai trouvé c’est d’écrire ici et d’avoir des conseils. Et finalement Est-ce que c’est normal de vouloir de l’aide mais de reculer à la dernière seconde?
(pour lesdit problèmes je n’écrirais pas dessus pour l’instant, c’est déjà assez pour moi. Et j’espère que j’écris bien.)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour :)
Oui, c’est normal de vouloir de l’aide, mais de finalement se résigner à la dernière seconde. C'est très normal, même. C'est pas facile de s'ouvrir et je te comprends quand tu dis que ça te demande d'immenses efforts pour demander de l'aide.
Il y a certaines personnes à qui j'ai plus de facilité à me confier. Pour certains trucs, je veux pas dire anodins, mais moins personnels, mettons, j'en parle à mes amies. Pour des choses qui sont plus personnelles, comme ma santé (physique et mentale), j'en parle parfois à ma mère. Récemment, je me suis confiée à propos de quelque chose que je gardais à l'intérieur : mes déprimes juste avant mes menstruations. C'est surement hormonal et je vais aller voir une médecin dans quelque temps (ça a été décidé avec ma mère, justement, en lui en parlant) pour ça. Mais bref, j'ai décidé de lui en parler et elle m'a prise au sérieux. J'en ai parlé à mon père ensuite, et il m'a encore plus prise au sérieux. Ça m'a rassurée :) Et pour ce qui est vraiment vraiment personnel, je l'écris. Pour moi-même. Alors je te comprends d'être au bout du rouleau, de vouloir de l'aide, mais de ne pas arriver à en demander.
Tu sais, l'écriture peut vraiment aider pour certains truc. Bon, ça m'aide peut-être juste moi, mais pourquoi ne pas essayer. Je fais juste me vider le coeur comme si je parlais à quelqu'un, mais je suis certaine de jamais me faire juger parce que je me parle à moi :) Et, plus tard, je peux me relire et me rendre compte d'à quel point j'avais raison de me sentir comme ça, de penser ça. Ça fait du bien :) Et sur le coup, en écrivant, ça libère d'un poids aussi. Donc, ce serait mon conseil en attendant de trouver quelqu'un à qui en parler. Parce que je sais que c'est aussi très important d'en parler. Même si c'est pas facile.
Tu disais avoir parfois peur que ton entourage le sache si tu demandes de l'aide. Si tu vas voir quelqu'un qui a le secret professionnel, mis à part si ta sécurité ou celle d'autrui est menacée, ton entourage ne peut rien savoir. Je vois que tu as 17 ans et c'est à partir de 14 ans qu'on peut décider d'aller voir un.e professionnel.le de la santé sans que personne ne soit au courant (qu'on y soit allé.e et de ce qui s'y est dit). Alors, tu pourrais en parler à un.e intervenant.e d'une ligne d'écoute anonymement, à une personne d'un CLSC (travailleur.euse social.e, psychologue, etc), à une personne ressource de ton école (TES, psychoéd., infirmier.ère, etc)... il y a plein de monde :)
Pour le manque de confiance en soi, je comprends bien. J'aimerais te dire que tu es capable et que tu me croies, mais je sais pas si ça va vraiment fonctionner :) C'est normal d'avoir peur, que ça t'épuise, je te l'assure. En commençant par en parler un petit peu ici, est-ce que ça t'a aidé un brin? J'espère que oui et que, si tu en as envie, tu continueras de nous parler de ce qui ne va pas. Je suis là :) Et jamais je vais te juger.
J'espère que ça te rassure un petit peu. Tu n'es pas seul à ne pas savoir comment demander de l'aide, c'est normal, mais lâche pas, tu es sur une belle lancée! xxx
TisaneBienveillante10
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Salut @LinAmusé9
déjà merci beaucoup pour ton message. Sa ma vraiment aider. J’en est repenser et je réfléchirais sur quoi faire avec ça. Je reviendrai sûrement pour donner des updates sur l’évolutions de la situation. Prendre des conseils. Et/Ou libérée ma parole.
et encore une fois merci :)