Cicatrices

avatar

TauroJudicieux14

elle/elle

2a

Salut!!

Depuis mes onze an,je me fait du mal quand j'en ressent le besoin.Au début,je me griffais avec mes ongles,parfois jusqu'au sang et c'était des traces qui ne restaient vraiment pas longtemps.Et ensuite j'ai utilisé un objet sur tout mon bras gauche.Mais quand j'y pense j'ai l'impression que ca n'a pas commencé à mes onze an quand j'était petite et que j'était en colère je me griffais,me pincais,me frappais,ongles dans la peau etc..Mais ca c'était avant de savoir ce que je faisait.En tout cas,pendant les vacances,ca n'arrivais plus beaucoup et mes cicatrices ont commencer à disparaitre.Puis, l'école est revenu et j'ai reccomencer mais cette fois si,sur mon poignet seulement.En e moment ca dois faire quelques moi que ca n'est pas arrivé et mes cicatrices sont presque invisible. Youpi! Non? Non,effectivement juste tantôt je fixais mon bras et, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours vouloir mes cicatrices.Ca a l'air un peu bizare à dire..Dites moi si ca vous arrive et surtout des raisons de pourquoi ca m'arriverais :( PS:Comment se passe la grève de votre côté?J'espère que ca va bien:)

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @TauroJudicieux14 🤍

    Je vois ce que tu veux dire et je suis vraiment reconnaissante que tu viennes nous en parler. 

    Je ne suis pas passée par là, mais je peux te dire que certaines personnes de mon cercle d’amies sont passées par une période comme ça. 

    Je pense que tu fais bien de le mentionner (indirectement) et je tiens à le souligner. Se vouloir faire du mal n’est pas nécessairement la meilleure solution, si tu veux que tes cicatrices, c’est comme une façon de te distraire de ce qui fait vraiment mal à l’intérieur. Souvent, c’est pour ça que l’automutilation commence: quand certains sentiments sont suppressés, tellement que la souffrance émotionnelle est évacuée sous forme de douleur physique (= se faire du mal).

    Je suis contente que tu aies arrêté de te faire du mal depuis plusieurs mois, c’est un progrès remarquable ✨ Je souhaite que tu continues comme ça, sans te faire du mal :)

    Aurais-tu peut-être une idée de ce qui te poussait à te griffer, te pincer, te frapper? Je ne pose pas cette question pour te faire penser à nouveau à des mauvais souvenirs, mais plutôt pour t’amener à réfléchir. Je crois que ça vaut la peine d’avoir un petit moment de réflexion à propos de ça, pour pouvoir faire à tes sentiments passés et à les accepter pour ensuite move on d’une manière saine 🤍 

    Je te suggère aussi d’en parler avec un.e adulte de confiance; tu mérites d’être écoutée et soutenue 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)

  • avatar

    TartareAttentif15

    elle/elle·15 ans

    1a

    Moi aussi je passe par là et moi même je ne sais pas comment faire pour m’en sortir mais sache que je te soutien et que j’espère que tu vas bien. Pour ma part, j’ai un collier à mordre qu’on peu acheter sur Amazon, il m’aide et je l’ai toujours dans mon étui à crayon. Trouve des astuces comme des jouets anti-stress, si tu aime dessiner, gribouille sur une feuille et laisse passer ton anxiété en le communiquant mais te faire mal, je t’aidera pas même si tu peux penser le contraire. Je fait moi même de gros efforts de mon côté, je te soutiens et j’espère que tu réglera le problème.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    34min
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    11h
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    13h
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.