Automutilation 🖤
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
13hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·17 ans
Salut! Omg on est littéralement dans le même bâteau! Je vis la même chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CayennePrudent14 💚
Je vois que c’est pas évident et je te remercie d’être venue en parler ici. Je tiens à souligner que ta démarche pour arrêter l’automutilation, c’est déjà un grand pas vers l’avant et j’espère sincèrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚
(D’ailleurs, @ThéPonctuelle13 , j’espère que mes mots t’aideront aussi 💚)
Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas très idéal et elle peut servir de distraction à une douleur émotionnelle ou autre. Est-ce que tu as vécu des moments particulièrement stressants ou ressenti des émotions plus négatives? Ça pourrait être une bonne idée d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la réflexion personnelle aussi :)Â
C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mérites le soutien along the way 💚
J’ai remarqué que tu as mentionné plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprès d’un.e professionnel.le de la santé pour le tca, l’anxiété. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources à ta portée 💚
Pour ce qui est des conseils pour arrêter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idée. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupées avec une balle antistress par exemple peuvent être des alternatives à envisager :)Â
Sache que cesser l’automutilation n’est pas nécessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct.Â
Ce qui est important, c’est le progrès :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrêter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une étape vers l’avant :)
Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là , sur le forum. On croit en toi 💚
HamburgerProductive10
il/lui·13 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentèse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espère que mon conseille va t'être utile.