Automutilation 🖤
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·17 ans
Salut! Omg on est littéralement dans le même bâteau! Je vis la même chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CayennePrudent14 💚
Je vois que c’est pas évident et je te remercie d’être venue en parler ici. Je tiens à souligner que ta démarche pour arrêter l’automutilation, c’est déjà un grand pas vers l’avant et j’espère sincèrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚
(D’ailleurs, @ThéPonctuelle13 , j’espère que mes mots t’aideront aussi 💚)
Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas très idéal et elle peut servir de distraction à une douleur émotionnelle ou autre. Est-ce que tu as vécu des moments particulièrement stressants ou ressenti des émotions plus négatives? Ça pourrait être une bonne idée d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la réflexion personnelle aussi :)
C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mérites le soutien along the way 💚
J’ai remarqué que tu as mentionné plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprès d’un.e professionnel.le de la santé pour le tca, l’anxiété. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources à ta portée 💚
Pour ce qui est des conseils pour arrêter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idée. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupées avec une balle antistress par exemple peuvent être des alternatives à envisager :)
Sache que cesser l’automutilation n’est pas nécessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct.
Ce qui est important, c’est le progrès :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrêter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une étape vers l’avant :)
Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là, sur le forum. On croit en toi 💚
HamburgerProductive10
il/lui·14 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentèse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espère que mon conseille va t'être utile.