Automutilation

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

1a

Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @BubbleteaPassionné8 💛

    Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)

    Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛

    Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)

    Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛

    Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:

    • Tenir des blocs de glace dans tes mains
    • Garder tes mains occupées avec une balle antistress
    • Avoir un élastique autour du poignet et le claquer
    • Pratiquer un sport où tu peux te défouler
    • Porter des vêtements à manches longues et essayer de ne pas retrousser tes manches

    C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)

    On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)

    Prends soin de toi 💛

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    il/lui

    1a

    Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @BubbleteaPassionné8 🧡

    Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)

    Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!

    Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!

    • Savoir à qui tu veux parler et où. Je ne peux prédire quand tu te sentiras prête à en parler et si tu l’es déjà, ça peut être une bonne idée de choisir une personne avec tu te sens confortable et un endroit où tu te sens à l’aise :)
    • Briser la glace doucement si tu préfères. Si tu te sens que c’est difficile de dire directement que tu t’automutiles depuis presque 4 ans, tu peux commencer par dire que ça va pas si bien, de parler d’un moment difficile récent ou ancien. Sinon, tu peux aller directement au vif du sujet.
    • Y aller doucement et accepter les émotions qui surgissent quand tu parles du sujet. Ça peut être lourd à porter toute seule et quand tu en parles, il se peut que tu sentes des larmes monter, de la frustration ou autre. Souviens-toi, tu es humaine et ressentir ces émotions, ça peut faire partie du processus 🧡

    Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡

    La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡

    Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡

    N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    13h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.