Je perds le controle

avatar

VerseauContent10

elle/elle

1a
Depuis quelques mois, je ne fais plus mes devoirs, j'ai de mauvaises notes et je n'arrive plus à me concentrer peu importe se que je fais. J'ai peur d'échouer en temps qu'élève, fille soeur, amie. J'ai l'impression que je n'ai plus de contrôle. Je me sens seule, je m'isole. L'école me stress comme se n'est pas possible. Hier soir, j'ai fais une crise de panique et suis partie à l'urgence. Je suis toujours sur mes gardes, je suis anxieuse chaques fucking secondes de mon existance. j'ai besoin d'aide

Réponses

  • avatar

    X11350N7J1WT

    il/lui

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Coucou! Wow, pas facile pour toi! Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Premièrement, sache que je suis très sensible à ce que tu vis et que je te soutiens là-dedans. Commençons par l'école : tu dis que tu n'arrives plus à te concentrer, alors dans ce cas, je te conseille d'aller parler à tes professeurs de ce que tu vis. Ainsi, vous pourrez trouver des solutions ensemble pour la suite. Selon moi, la communication est la clé dans la vie. Maintenant, tu dis que tu as peur de ne pas être une assez bonne amie, fille, etc. Sache que tu n'es pas la seule à ressentir cette pression, mais sache aussi que celle-ci est très malsaine. Encore une fois, je te suggère fortement d'en parler avec tes parents et amis que tu ressens cette pression et ainsi ils seront au courant et pourront te supporter là-dedans et trouver des solutions avec toi. Pour ce qui est des crises de paniques, je pense que si c'est aussi intense et que tu dois même te rendre à l'urgence, tu devrais également communiquer ça à tes parents et ils te proposeront surement un-e psychologue (ce que je te conseille vivement).

    J'espère que tout ça t'aura aidé. Je te suggère aussi de parler de tout ça à un-e intervenant-e scolaire, et il/elle pourra te guider vers une paix d'esprit. N'hésites pas si tu as autre chose et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi dans la suite.

    Courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    C'est dûr ce que tu vis.. je suis désolé que tu vives ça.. personne ne mérite de vivre ça. c'est sûrement lier au stress que tu vis. Est ce que tu vis beaucoup de choses qui se passes en même temps en ce moement? Est ce que tu as l'impression que tu vas explosé à un moment donne? Moi je me sentais comme ça quand je me sentais pas bien.. Ce que j'ai fais pour essayer d'aller mieux, j'en ai parler avec mes ami.e.s, une prof, un.e intervenant.e Teljeunes et à mes parents. Parler à des gens de ce qu'on ressent c'est la meilleure chose à faire selon moi. Je te conseille d'aler en parler à un.e adulte de confiace avec qui tu te sens pas juger et avec qui tu te sens bien! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Coucou!
    C'est normal que tu sois sur tes gardes. Je te comprends totalement. Tu n'es pas la seule dans cette situation et tu mérites d'aller mieux, je te le promets. Tu ne l'es peut-être pas en ce moment, mais je te le dis, ça ira mieux. Des fois faut prendre le temps de mettre de l'effort, je sais que ça peut être drainant à un certain point.

    Si tu veux, tu peux en parler à l'école. Il y a toujours un solution et quelqu'un à qui parler. Ce n'est jamais peine perdue et je suis certaine que ces personnes ont des bons moyens pour gérer ton stress et tout.

    N'oublie pas de prendre des grandes respirations, c'est super important.

    J'espère que je t'ai aidé un peu, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. On croit tous.tes en toi!! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    14h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    16h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    21h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.