Est-ce normal?

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·17 ans

1a

Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:

-Je prends la pilule contraceptive tout les jours

-J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois

-Mon chum a fait un test d'Itss négatif

-On a décider d'enlever le condom

-il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:

-Se montrer des trucs qui nous a fait rire

-Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)

-Se rassurer, s'écouter et se supporter

-Vider notre sac quand ça va plus

-Se poser des questions pour mieux se connaître

-Écouter des vidéos du style chat drôle

-Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse. 

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô :)

    Je sais pas si c’est normal, mais ce que je sais c’est que selon moi, tu as droit à ton intimité. Si jamais tu sens que ta mère entre trop dans ta bulle et que ça t’étouffe (c’est comme ça que je crois que je me sentirais à ta place!), je crois que tu as le droit de le lui dire et de lui demander de te laisser de l’air. Je comprends qu’elle ne veut que ton bien et qu’elle s’inquiète pour toi : c’est normal pour un parent de s’en faire pour son enfant, de le/la vouloir heureux.se. Par contre, lorsque ça devient excessif, je ne crois pas que ce soit tellement sain…

    Je trouve ça très cool que tu sois aussi transparente et honnête avec ta mère! Et surtout, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de patience en nommant ces « arguments » (c’est pas le bon mot, mais j’en trouve pas d’autre haha) pour la rassurer. C’est une bonne technique de nommer les faits! Ce n’est pas d’argumenter à proprement dit pour se justifier, puisqu’on fait vraiment juste nommer les faits tels qu’ils sont. Je trouve que c’est une manière plus effective de rassurer, puisque l’autre comprend de lui-même/d’elle-même! On ne lui a pas rentré des idées dans la tête, si tu vois ce que je veux dire. Alors à mon avis, tu as trouvé une bonne façon de rassurer ta mère. Mais je comprends que ce soit pas toujours le fun de devoir le répéter… Je me mets dans tes souliers et je me dis que ça finirait par me fatiguer.

    Alors ce que je crois que tu pourrais faire, si tu veux, ce serait d’en parler avec elle. Tu pourrais, un peu comme tu l’as fait en venant sur le forum, lui exprimer que tu n’es pas certaine de savoir si c’est normal, lui nommer ton besoin, ton ressenti. Je crois que ça pourrait aider :) Mais pour vrai, si ça ne te dérange pas plus que ça de devoir la rassurer, alors je pense que c’est correct aussi! Tant mieux! Elle est peut-être plus intense que d’autres mères, mais ça ne fait pas d’elle une moins bonne mère. En tout cas, c’est mon opinion ;)

    Passe une belle journée! Je suis là si tu veux me donner des nouvelles ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardLogique13

    elle/elle

    6h
    Efficacité de la pillule

    Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

    Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    21h
    J’ai peur d’aimer

    Salut !

    Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.

    J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.

    Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc

    je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.

    Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    21h
    18 ans

    Salut!!

    comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

    j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

    En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

    Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    23h
    Masturbation

    salut

    Depuis quelques mois j’ai toujours envie de me masturber je sais le contrôler mais bon. Quand je veux me masturber je vais dans ma chambre mais j’ai peur de quelqu’un de ma famille rentrer et j’ai peur de leur en parler pi des fois j’aimerais juste avoir beaucoup plus d’intimité mais je sais pas comment faire exemple je veux dormir nu mais j’ai vraiment peur que ma famille le découvre donc je le fait pas désolé si c’est indiscret mais je sais pas quoi faire est-ce quelque pourrai m’aider svp