Amie gossante

avatar

VentApaisant12

elle/elle

6m

J'ai vraiment de la difficulté en ce moment avec une de mes amies. L'an passé ça allait full bien j'ai jamais eu de problèmes avec elle mais là elle me dérange vraiment beaucoup!

First, au début de l'année vu qu'on s'entendais vraiment bien je lui ai donnée le code de mon casier mais maintenant on dirais qu'elle se prend pour moi. Je m'explique... ses cours sont plus près de la cage d'escalier que moi donc elle arrive toujours aux casiers avant moi et au diner et à la fin de la journée elle OUVRE mon casier, fait mon sac et m'attend devant mon casier. Je ne suis même pas en retard, seulement après elle. Ça c'est quelque chose qui me gosse parce que je préfère avoir mes choses et qu'elle arrête de toujours se mêler de mon casier. J'ai déjà fait des sacs à dos dans ma vie! Pis là j'arrive et elle m'attend avec mes choses ou elle est en train de jouer dans mon casier.

Aussi, elle me demande toujours de la bouffe genre à mettons je prépare mes prochains cartables pour mon cours ben elle s'étire au dessus de moi pour prendre ma boite à lunch dans mon casier. Genre stp tu demandes! Elle prend toute la nourriture que j'apporte donc j'ai plus de collations à la fin de la journée...

Elle veut toujours qu'on aille manger chez moi vu que j'habite près de l'école et quand ça me tente pas elle me pète une crise.

Quand on va chez moi elle mange tout les MR freeze. C'est 1 par jour depuis le début de l'année. C'est gossant ça aussi parce que ce n'est pas chez elle et elle n'achète rien donc qu'elle arête de tout utiliser sans la permission et régulièrement ça serait bien!

On est allées à la fête de mon autre amie récemment et pendant qu'on déballait le deuxième cadeau, elle mangeait déjà les bonbons du premier. On arrêtait pas de lui dire que c'était pas son cadeaux et qu'elle n'avait pas demandée mais elle disais toujours "un dernier!" La fêté s'était endormis avant nous et puisqu'elle avait dit non au bonbons, mon amie m'a demandé si elle en voulait et a commencée a tout les mangés. Je ne savais pas quoi faire j'ai rien dit et faut croire que mon autre amie aussi parce que le lendemain elle est repartie chez elle avec un pot de bonbon.

Brefff il y a trop d'anecdotes j'ai choisi les plus récente et celles qui reviennent le plus. Mercii d'avoir lu! @SmoothiePerspicace9 xxx

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Allo!

    Je suis contente que tu sois venue en parler ici parce que ça n'a pas l'air le fun du tout pour toi et que je pense qu'il faut que ça arrête. Je ne connais pas cette amie, mais elle me semble plutôt immature selon la description que tu as faite. Comme une petite sœur :)

    À ta place, je sentirais aussi qu'elle entre beaucoup trop dans ma bulle. J'ai des amies qui venaient à mon pupitre après chaque cours et rangeaient mes affaires dans mon sac à ma place pour se rendre au prochain cours. Je sais que je suis lente, mais je peux ranger mon étui moi-même.... Ça me gossait vraiment beaucoup, mais on n'est plus dans la même classe cette année, alors problèeme réglé!

    Pour toi, ça a l'air encore pire. On dirait qu'il n'y a pas d'échappatoire... Mais je te rassure, il y en a :)

    Mon conseil, ce serait de prendre un moment pour vraiment en parler avec elle. Je sais que c'est jamais le fun de faire ça. Mais tu ne peux pas juste continuer d'endurer ça alors que ça te met inconfortable en permanence. À ta place, je prendrais un moment pour réfléchir à comment je peux l'aborder pour éviter que ce soit un reproche et j'irais le plus possible avec des « J'ai l'impression que », « Je me sens comme si », « J'ai remarqué que »...

    C'est très important que tu puisses mettre tes limites. Tu as l;e droit d'avoir ta bulle et ce n'est pas pârce que tu lui as donnée ton code de casier en début d'année que c'est de ta faute si elle s'incruste dans ta vie.

    Je t'encourage à en parler à un.e adulte aussi si tu vois que l'option de lui en parler ne donctionne pas pour toi.

    J'espère que ça t'aidera :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    15h
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure